Comment draguer après 30 ans ?

Quelles techniques de séduction adopter après 30 ans ?

--- Le ---

On ne peut pas toujours séduire une femme à 30 ans comme on le ferait à 20 ans. Alors, comment draguer quand on à l'âge de devenir père ?

Comment draguer après 30 ans ?
© iStock - UberImages ©

L'évolution de la société a conduit à l'évolution des codes de l'amour et de la séduction. Si vos parents ne cessent de vous répéter qu'à 25 ans ils étaient déjà mariés voire parents, ce "plan de vie" se raréfie de nos jours.

Les raisons du célibat après 30 ans

Vous avez passé la trentaine et vous n'avez toujours pas trouvé la bonne personne : et alors ? Dites-vous qu'à cet âge, vous avez acquis l'expérience et la maturité que vous n'aviez pas à 20 ans lors de vos premiers flirts.

Bien souvent, vous vous retrouvez célibataire à 30 ans car vous vous êtes consacré à vos études et à votre réussite professionnelle, délaissant quelque peu votre vie sentimentale. Voyez le côté positif : vous allez désormais pouvoir y consacrer plus de temps. De plus, grâce à votre indépendance financière, vous aurez beaucoup plus d'assurance qu'à 20 ans, d'autant plus si vous avez quitté le cocon familial.

À 30 ans et plus, vous avez certainement connu des ruptures amoureuses, voire un divorce. Relevez-vous et voyez en ce célibat une chance de repartir à zéro, en ayant précisé vos attentes pour trouver votre femme idéale.

Où et comment trouver votre femme idéale après 30 ans ?

Si à 20 ans, la drague se joue beaucoup sur le lieu d'étude, en boîte ou en soirée, à 30 ans, d'autres lieux sont propices aux rencontres. Parmi eux, vous pouvez être amenés à rencontrer des femmes, ou plutôt LA femme, sur votre lieu de travail, dans un club de sport ou lors d'une soirée entre amis.

Quel que soit votre âge, vous pouvez également créer des rencontres par le biais d'applications ou de sites dédiés (Tinder, Meetic...) ou grâce aux réseaux sociaux. Attention toutefois à renseigner votre profil en précisant le type de relation que vous souhaitez, au risque de multiplier les relations sans lendemain.

A 20, 30 ou 40 ans, pour avoir le courage d'aborder les femmes, il vous faut un minimum de confiance en vous. Ne négligez pas votre apparence qui sera votre principal atout lors du premier contact.

Néanmoins, tout ne repose pas sur le physique : vous allez devoir miser sur la communication, en exposant notamment votre parcours et ce qui vous amène à vouloir séduire de nouveau. La création d'une relation de confiance posera les bases de votre future relation.

Une fois la relation établie et les premiers rendez-vous passés, il sera temps d'aborder plus sérieusement vos valeurs et votre vision du couple (voulez-vous des enfants ? Vous marier ?) pour éviter tout désaccord par la suite.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS