Epilation pour homme

Epilateur électrique, cire, épilation laser...

Le
© MaxFX ©

Epilation pour hommeComment s'épiler ?
Toutes épilations doit être précédées d'un soigneux nettoyage de la zone à épiler et d'un séchage impeccable. Après l'épilation, suivez les recommandations indiquées sur les boites ou par votre esthéticien(ne).

L'épilateur électrique :
Généralement emprunté à Madame, l’épilateur a le mérite d'enlever le poil et le bulbe pileux, vous obtenez alors un résultat parfait. Mais c'est très long, car chaque poil est traité un par un. Mieux vaut l'utiliser pour des petites surfaces ou des zones peu poilues.

La cire :
C'est un moyen réellement efficace mais néanmoins douloureux. Vous pouvez tout à fait l'utiliser pour les aisselles, le torse ou les jambes (réservez vos parties intimes à l'esthéticienne, si vous ne voulez pas hurler).
Les bandes dépilatoires de cire :
Elles se réchauffent quelques instants en frottant la bande entre les mains. Lees s'appliquent sur les zones poilues et se retirent d’un geste rapide. C'est un peu douloureux mais les poils sont arrachés avec la racine.

Les produits existants à base de cire sont très simples à utiliser. Il existe d'ailleurs des kits complets et les résultats sont très satisfaisants, si vous suivez bien les instructions. La repousse commence vers 3-4 semaines.

L'épilation Laser :
C'est une épilation très longue durée voire définitive qui se fait à l'aide d'un laser qui détruit la racine du poil. Toutes les zones du corps peuvent être traitées sans douleur et le nombre et la durée des séances varient en fonction de la pilosité. Son prix est de plus en plus abordable et certains résultats sont définitifs, donc réfléchissez bien avant de vous décider.
Concernant l'épilation laser, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d'un médecin, de préférence dermatologue, pour obtenir des adresses dignes de confiance.

L'institut :
Autant vous dire, que le moyen le plus efficace, le plus sûr et le moins fatigant reste l'institut, mais c'est aussi le plus cher. De plus en plus, d'instituts pour homme ouvrent mais ils ne sont encore que peu fréquentés.
Les instituts pratiquent généralement l'épilation à la cire. S'agissant de leur travail, même si ça fait assez mal, c'est moins douloureux que lorsque l'on s'épile à la cire soi-même et le résultat est parfait.
Cependant, certains instituts proposent une épilation à l'aide d'une lampe. Nous ne les recommandons pas car il existe des risques de brûlure non négligeables et les poils repoussent assez rapidement.

Quand ?
Lorsque vous en ressentez le besoin.

Pour qui ?
Bien lire les recommandations sur les boites ou demander l'avis de votre médecin.

Comme nous l'avons vu le rasage et les produits dépilatoires ne sont pas de l'épilation, à proprement dit, cependant nous aborderons ce sujet car ces méthodes sont des moyens d'enlever les poils.

 

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS