Porsche 911 Turbo S (2020) : c’est trop puissant !

Porsche 911 Turbo S Coupé 2020

Avec 650 chevaux sous le capot, la nouvelle Porsche 911 Turbo S est la plus puissante des 911. Et forcément, ses performances se rapprochent des bolides les plus prestigieux de chez Lamborghini et McLaren !

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

70 chevaux de plus pour la nouvelle 911

On espérait la découvrir à Genève, mais l’épidémie de coronavirus en a décidé autrement : c’est donc lors d’une présentation en ligne que Porsche a levé le voile sur la nouvelle génération de sa 911 Turbo S, dans ses versions Coupé et Cabriolet.

Des chiffres qui font tourner la tête

Qu’à cela ne tienne, cette nouvelle mouture nous en a déjà mis plein les yeux ! Surtout, un chiffre a suffi à faire tourner bien des têtes : la puissance du moteur. Le millésime 2020 de la Porsche 911 Turbo S gagne 70 chevaux pour passer à 650 ! Sept ans après la précédente génération, cette 911 Type 992 s’annonce donc très performante.

Plus rapide qu’une McLaren Senna

Puisque l’on est dans les chiffres, précisons que cette Turbo S abat le 0 à 100km/h en 2,7 secondes. Soit encore mieux qu’une Lamborghini Aventador SVJ ou une McLaren Senna et un décollage aussi rapide qu’une Tesla Model S, qui évolue pourtant dans un autre registre !

La barre des 200km/h est atteinte en 8,9 secondes (1 seconde de mieux que la version précédente !) pour une vitesse de pointe de 330 km/h. C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est… une Porsche 911 Turbo S !

Pour parvenir à ses fins, la nouvelle star de Stuttgart peut compter sur un nouveau moteur boxer 6 cylindres de 3,8l boosté par deux turbocompresseurs à géométrie variable et couplé à une boîte PDK huit rapports à double embrayage. Outre ses 650 chevaux, il offre un couple maximal de 800 Nm (soit 50 de plus que sa devancière).

Les autres nouveautés de la Porsche 911 Turbo S

Si ses lignes globales restent naturellement les mêmes que celles de la dernière 911, les ingénieurs de chez Porsche ont tenu à apporter quelques modifications sur le coupé et le cabriolet Turbo S.

Une meilleure aérodynamique

L’aérodynamique a ainsi été largement retravaillée et les dimensions s’en ressentent : +45mm à l’avant et +20mm à l’arrière… le tout avec un châssis surbaissé de 10mm. La circulation de l’air a été améliorée, avec de nouveaux volets qui s’ouvrent et se ferment à l’avant, et l’aileron arrière élargi. Bref, tout a été pensé pour que cette nouvelle Porsche aille non pas vite, mais très vite !

Dans le même temps, et comme pour la 911 « classique », cette Turbo S se voit chaussée d’une monte pneumatique asymétrique : des jantes 20 pouces à l’avant (255/35) et 21 pouces à l’arrière (315/30), et toujours 4 roues directrices et des freins en céramique.

Bienvenue à bord

Inutile d’être un Porschiste aguerri pour prendre ses marques et se sentir bien au volant de la nouvelle 911 Turbo S. Le constructeur met en avant la qualité des finitions et la sportivité qui règne à bord. De ce point de vue, difficile de penser le contraire !

Le cuir est omniprésent mais on retrouve aussi quelques inserts en carbone du plus bel effet. Les sièges (réglables sur 18 positions) rendent un discret hommage à la première 911 Turbo (Type 930) de 1975. Pas question de sombrer dans le vintage pour autant, puisqu’un nouvel écran panoramique de 10,9 pouces prend place au centre de la planche de bord.

Enfin, le volant Sport GT, le pack Sport Chrono et le système audio Bose Surround sont proposés de série.

Quel prix pour la nouvelle Porsche 911 Turbo S ?

Si les performances globales de la Porsche 911 Turbo S 2020 sont en hausse, il en va de même pour ses tarifs. Ainsi, le Coupé est proposé en France au prix de 221 135 euros et il faudra débourser 234 814 euros pour rouler en cabriolet !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des chiffres qui ne prennent même pas en compte les quelque 20 000 euros de malus Auxquels il faut ajouter les 20 000 € de malus induits par la consommation comprise entre 12 et 12,5l/100km et les émissions de CO2 de l’ordre de 271 à 284g/km selon le modèle choisi.