Pour ses 30 ans, Renault vous propose de réinventer la Twingo… avec l’IA !

La marque Renault célèbre les 30 ans de sa célèbre Twingo en lançant une campagne participative intitulée « Reinvent Twingo ». Le but de cette campagne est d’inviter les participants à imaginer leur propre version de la Twingo grâce à l’intelligence artificielle (IA). Renault donnera ensuite vie à un show-car directement issu des itérations reçues.

Twingo est une citadine populaire, agile et compacte qui a su conquérir les cœurs des amateurs de voitures (et des petits budgets en occasion). Selon Renault, cette voiture est l’incarnation parfaite des voitures à vivre car elle est récréative, fun, colorée, pratique et passe-partout. Le slogan de Renault pour sa citadine est « à vous d’inventer la vie qui va avec », car chacun possède sa vision de Twingo et son interprétation.

Qui n’a pas connu les départs en vacances dans les années 90, pare-chocs contre pare-chocs dans le confort impérial de la première Twingo ?

Une IA mise à contribution pour réinventer la Twingo

Avec cette campagne, Renault invite la communauté à réinventer Twingo grâce à l’IA. Le Global Chief Marketing Officer, Arnaud BELLONI, a déclaré : « Autrefois réservée à une élite technologique, l’intelligence artificielle est aujourd’hui à la portée de tous en trois clics. Cette nouvelle technologie désormais accessible permet de développer le pouvoir imaginatif des individus. Nous souhaitons rendre hommage à l’iconique Twingo en permettant à tous de prendre part au processus créatif. Nous allons présenter le premier show-car issu de l’intelligence artificielle et humaine, directement issu des créations partagées.»

Renault offre des outils gratuits en ligne pour les participants, tels que MidJourney, Stable Diffusion et Dall E, qui permettent de créer des images à partir de mots-clés. Les participants peuvent soumettre leur création en utilisant le hashtag #ReInventTwingo sur leur plateforme préférée. La campagne se déroulera du 1er février au 31 mars 2023.

Alors, est-ce qu’on se tente un revival de 4L, ou une Zwingo électrique ?

Renault est un constructeur automobile innovant qui a su s’adapter aux nouvelles technologies en sortant il y a plus de 10 ans sa Zoé, et en osant sortir une compacte 100% électrique, la Megane E-Tech que nous avions essayée. Cette campagne est l’occasion pour Renault de montrer sa position en tant que premier constructeur automobile à combiner l’IA et l’humain dans le design d’un show-car. Cette campagne est une autre étape dans l’évolution de la marque Renault.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *