Mazda dévoile son tout nouveau SUV familial 7 places…. avec du diesel !

Le Mazda CX-80 vient d’être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plus ambitieux de la gamme Mazda en Europe.

Design et esthétique: une touche japonaise

Le CX-80 incarne la dernière itération du langage stylistique Kodo, qui vise à épurer le design pour ne garder que l’essentiel, reflétant ainsi l’esthétique minimaliste japonaise.

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Les dimensions du véhicule, environ cinq mètres de longueur et un empattement qui dépasse les trois mètres, soulignent son ampleur tout en promettant une habitabilité généreuse, surtout avec sa configuration à trois rangées de sièges.

Technologie et innovation

À bord, le CX-80 propose des avancées technologiques telles qu’une intégration d’Alexa, un système de navigation hybride, et un dispositif pour faciliter l’attelage d’une remorque. Ces équipements visent à simplifier l’utilisation quotidienne et enrichir l’expérience de conduite.

Performances et motorisations

Concernant les performances, le CX-80 offre deux options de motorisation: une version hybride rechargeable e-Skyactiv PHEV de 327 ch et une variante diesel e-Skyactiv D de 254 ch, qu’on avait beaucoup apprécié sous la capot du CX-60, toutes deux promettant d’excellentes performances environnementales.

Avec des caractéristiques comme un 0 à 100 km/h accompli en moins de 7 secondes pour le modèle hybride, le CX-80 se positionne comme un concurrent sérieux dans son segment.

Confort et dynamique de conduite

Le confort n’est pas en reste, grâce à une suspension sophistiquée et une transmission intégrale qui promettent une conduite stable et réactive. La capacité de remorquage de 2 500 kg et les différentes configurations de sièges offrent à la fois flexibilité et praticité pour tous types d’usage.

Sécurité a bord

Le véhicule est également doté de plusieurs systèmes avancés d’aide à la conduite, alignés pour obtenir une note maximale aux tests Euro NCAP, renforçant ainsi son profil comme choix sécurisé pour les familles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec une mise en vente prévue pour l’automne 2024 et des préventes débutant en mai, le Mazda CX-80 cherche à s’imposer comme une référence dans le segment des grands crossovers, combinant style, espace, et technologies avancées à un prix de départ de 63.100 euros. Il reste à voir comment ce modèle sera accueilli par un marché européen déjà compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *