Nouvelle Audi A4 : mais qu’est-ce qui change vraiment ?

La nouvelle génération du best-seller Audi arrive

--- Le ---

L’Audi A4 va pouvoir faire sa belle au salon de Francfort, où devrait être présentée la nouvelle génération de la berline allemande.

Nouvelle Audi A4 : mais qu’est-ce qui change vraiment ?
© Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Alors que l’Audi A3 vient de franchir le palier des 3 millions d’exemplaires vendus, la marque allemande prépare l’entrée de sa prochaine génération d’A4 pour une commercialisation dès 2014. Nouvelles motorisations et nouveaux équipements au programme pour cette A4, mais aussi pour sa version sport, la S4.

De nouveaux moteurs… en attendant l’hybride

Le design global de cette nouvelle version de l’A4 ne devrait pas être très différent de l’actuelle génération. La marque a décidé néanmoins d’opter pour de nouveaux blocs moteurs. Et la nouvelle S4 offrira des signes distinctifs de sportivité bien à elle comme la double sortie d’échappement ou encore le monogramme S. La nouvelle Audi A4 sera ainsi dotée d’un 2.0 TDI de 150 chevaux ou d’un 2.0 TFSI bi-injection de 225 chevaux.

Au total, ce seront pas moins de 6 motorisations diesel et 4 motorisations essence qui équiperont cette nouvelle A4. Par ailleurs, la nouvelle berline devrait voir son poids réduit de 100 kg grâce à une utilisation optimale de certains matériaux comme l’aluminium ou le magnésium.

Cette nouvelle A4 devrait également recevoir une combinaison hybride rechargeable dès 2015.

Quant à la S4, elle sera équipée d’un V6 3.0 TFSI de 333 chevaux qui offrira une consommation moyenne de 8,1 l/100 km et qui lui permettra d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h.


Nouvelle Audi A4 - face arrière

Encore plus d’équipements

C’est surtout le niveau d’équipement de la berline qui devrait marquer la différence avec l’ancienne génération. En effet, la version Ambiente sera dotée de projecteurs xénons, de feux de jour à LED ou encore de jantes alliage 17 pouces. Quant à la version Ambiente luxe, elle sera équipée de jantes alliage 18 pouces, de l’accès mains libres ou de la caméra de recul.

C’est certain, Audi mise sur la qualité des équipements pour attirer sa clientèle. La version sportive de l’A4, la S4, ne sera pas non plus oubliée avec des vitres arrière surteintées et une caméra de recul.

Le prix d’entrée de la nouvelle A4 sera de 27 640 euros, et comptez environ 60 090 euros pour la version S4.


Nouveaux équipements pour la nouvelle Audi A4

Thèmes connexes : audi Salon Francfort 2013
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES