RelaxNews
Il y a 6 ans

BMW R1200GS Adventure : une moto digne d’un 4×4

Une baroudeuse qui n’a pas peur de l’aventure

Au cours des trois dernières décennies, le fabricant bavarois s'est discrètement accaparé du marché des motos baroudeuses, destinées aux adeptes de l'enduro. Avec le dernier millésime de son GS1200 Adventure, BMW présente le véhicule ultime pour les motards aventuriers, qui ne se laissent pas dissuader par un manque d'infrastructure routière.

Un réservoir plus grand pour de plus longs raids

Le moteur de cette moto BMW affiche toujours une puissance de 125 chevaux, et le châssis et les composants ont été revus afin de minimiser les vibrations, ce qui facilite le pilotage sur les terrains plus accidentés.

Cette nouvelle moto Adventure peut emmener son conducteur plus loin grâce à son réservoir plus important (30 litres au lieu de 20), et elle gagne en stabilité grâce aux systèmes ABS et ASC (anti-patinage), tous deux de série. Le conducteur peut choisir entre deux modes (Rain ou Road), auxquelles s'ajoutent trois modes supplémentaires avec l'option Pro : Dynamic, Enduro et Enduro Pro.

Les autres nouveautés de la R1200GS Adventure 2014

Parmi les autres adaptations de la nouvelle BMW R1200GS Adventure, on note un meilleur franchissement des obstacles, et des débattements accrus de 20mm pour les suspensions, ce qui amortit considérablement les secousses sur les chemins irréguliers.

Enfin, tandis que cette moto ne se destine toujours pas aux adeptes du grand confort, elle bénéficie néanmoins d'une selle agrandie et plus confortable, un pare-brise élargi pour plus de protection contre la pluie et le vent, et des protège-mains au niveau du guidon.

Le prix officiel de la BMW R1200GS Adventure 2014 n'a pas été communiqué, mais l'on pourra s'attendre à une somme de l'ordre de 16 000 euros.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error