RelaxNews
Il y a 6 ans

Yamaha – MBK : 2014 sera l’année du scooter 3-roues

Piaggio voit débarquer une nouvelle concurrence

Yamaha et sa filiale MBK commercialiseront à l'été 2014 deux nouveaux scooters 3-roues compacts de 125cm3 à moins de 4000 euros, s'inscrivant ainsi en concurrents directs du MP3 de Piaggio.

Le Yamaha Tricity et son cousin le MBK Tryptik se distinguent à la fois par leur poids plume, puisqu’ils devraient être proposés à moins de 150kg, et par leurs petits prix, avec un premier prix sous les 4000 euros. Si le Tricity sera proposé à l'échelle mondiale, le Tryptik sera quant à lui exclusivement réservé à la France et au Benelux.

Le 3-roues, c’est l’avenir ?

Pour Yamaha, le Tricity ouvre la voie à une nouvelle gamme de modèles abordables et compacts qui seront présentés dès 2014. Il disposera d'un moteur quatre temps de 125cm3. Le constructeur mise sur son design et sa facilité de prise en main pour séduire les novices. Le PDG de Yamaha Motor France, Eric de Seynes, considère que tout reste à faire dans ce secteur, concédant que le marché des 3-roues est « pour le moment très français, parisien même ».

Les scooters Peugeot Métropolis veulent (aussi) s’imposer

De son côté, Peugeot a profité du récent salon de la moto de Paris, au début du mois de décembre, pour exposer sa nouvelle gamme de scooters 3-roues Métropolis, d'ores et déjà disponible dans le commerce à partir de 8890 euros. Un prix nettement supérieur aux concurrents Yamaha et MBK, même si les véhicules de la marque au lion ne sont pas dépourvus de qualités.

 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error