Ces nouveaux parfums s’annoncent incontournables pour le printemps 2024

Le retour annoncé des beaux jours est l’occasion pour les marques de parfumerie de dévoiler leurs nouvelles créations. Les senteurs fleuries ou aromatiques viennent souvent remplacer les traditionnelles fragrances épicées et boisées de la saison froide. Alors, pour vous aider à bien préparer l’arrivée du printemps 2024, voici notre sélection de nouveaux parfums pour homme à découvrir dès à présent !

Montblanc Legend Blue

Porté par une égérie de choix en la personne de Zinedine Zidane, Montblanc Legend Blue s’affiche partout, des pages de magazine aux publicités des abribus. C’est donc l’un des parfums les plus incontournables de ce printemps 2024.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Mais au-delà de cette campagne marketing, la nouvelle création de Montblanc se distingue aussi par ses qualités olfactives. Boisé et aromatique, Legend Blue affiche une belle fraîcheur grâce à un accord de menthe verte et de lavande. Le cèdre et le santal font battre un coeur réconfortant, avant que l’ambroxan et les notes de mousse verte ne viennent prolonger le sillage en fond.

L’ensemble est élégant et séduisant, classique mais toujours efficace, dans le plus pur ADN Montblanc !

Parfum homme 2024 Montblanc Legend Blue

Gentleman Society Extreme de Givenchy

On reste plus ou moins dans la même famille olfactive avec ce boisé aromatique, même si la fleur de narcisse sauvage apporte une dimension supplémentaire à ce Gentleman Society Extreme.

Givenchy met en avant « des matières premières exceptionnelles » pour cette eau de parfum, qui s’ouvre sur des notes de sauge qui se mêlent donc à la narcisse. Plus sombre, le coeur délivre des notes intensément boisées, avec un quatuor de vétiver récolté en Uruguay et à Madagascar, du cèdre et du bois de santal. Ingrédient très en vogue en ce moment, la vanille apporte une touche de gourmandise et rend ce Gentleman Society Extreme encore plus addictif.

Parfum homme 2024 Gentleman Society Extreme Givenchy

Bvlgari Man in Black Parfum

Bvlgari Man, c’est un grand classique de la marque italienne. Man in Black délivre ses notes orientales depuis 10 ans déjà, avec sa « signature olfactive puissante et surprenante ». Mais en 2024, Bvlgari veut aller encore plus loin en lançant une fragrance encore plus intense.

Pour ce Bvlgari Man In Black Parfum, Alberto Morillas a créé rien de moins que « le parfum le plus riche et le plus concentré de la collection Bvlgari Man à ce jour ». Dès les premières secondes, l’accord d’épices qui ouvre le bal met nos sens en éveil, avant de faire place à davantage de douceur grâce à l’iris et l’absolue de tubéreuse. Poursuivant son mélange des genres, le maître parfumeur ajoute en fond un accord de bois sombre qui rend ce Man in Black plus « black » et plus dense que jamais !

Parfum homme 2024 Bvlgari Man in Black Parfum

This is Really Him de Zadig & Voltaire

Nathalie Lorson et Aurelien Guichard ont donné naissance à This is Him en 2016, une fragrance considérée comme la « signature olfactive » de la maison Zadig & Voltaire. Aujourd’hui, celle-ci prend une dimension supplémentaire, puisque This is Really Him s’annonce comme « le plus intense des parfums masculins » de la marque.

Taillée pour les beaux jours, cette eau de toilette s’ouvre sur un cocktail vivifiant et pétillant de citron et de pamplemousse. Les agrumes sont à la fête, puisque c’est encore un accord métallique de fleur d’oranger qui fait vivre le coeur de la fragrance, avant qu’elle n’évolue vers un fond boisé ambré ponctué d’un accord de palo santo.

Ainsi, l’évolution de This is Really Him est l’un de ses grands atouts ; un élément qui peut nécessiter de s’y reprendre à deux fois, avant de se laisser emporter par ce tourbillon de senteurs !

Parfum homme 2024 This is really him Zadig & Voltaire

D Red by Diesel

Si vous aimez l’art du paradoxe, alors vous avez toutes les bonnes raisons de découvrir ce nouveau D Red de Diesel. La marque promet en effet une « fraîcheur chaude » pour son eau de parfum, à la fois surprenante et (il faut le dire) assez addictive.

Sur le papier, pourtant, la composition semble classique, avec du pamplemousse (rouge, évidemment), de la lavande et du bois de santal. Mais dans les faits, D Red parvient à séduire avec son sillage pas franchement subtil mais véritablement énergisant. Diesel apporte la touche finale avec son flacon qui se tord dans la main avec sa robe rouge et son capot inspiré des rivets des jeans italiens.

Parfum homme 2024 D Red by Diesel

Toy 2 Pearl de Moschino

On termine cette sélection printanière avec une autre fragrance qui se distingue avant tout par son flacon. L’iconique ourson se réinvente à travers Toy 2 Pearl, un parfum mixte que la maison Moschino qualifie de « lumineux, sensuel et pétillant », rien que ça ! Et puisque le flacon irisé s’inspire des perles marines tahitiennes, la marque nous embarque pour un véritable voyage olfactif autour du monde.

Toy 2 Pearl débute son périple avec du jasmin aquatique associé à du citron, avant l’arrivée de notes de freesia (une fleur d’Afrique du Sud qui n’est pas sans rappeler le muguet) et de sable chaud. En fond, le vétiver, le cyprès et le musc viennent apporter un peu de douceur, comme pour nous ramener à la réalité.

Parfum homme 2024 Toy 2 Pearl de Moschino

D’autres parfums pour homme à découvrir en 2024

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *