Ces nouveaux parfums pour homme sont à découvrir en 2024

Des eaux de toilette grand public aux fragrances de niche, la parfumerie masculine est en perpétuelle évolution. A l’approche du printemps, voici les nouveaux parfums pour homme qui ont déjà retenu notre attention en ce début d’année 2024.

312 Saint-Honoré, BDK Parfums

2024 est une année importante pour David Benedek, qui vient d’ouvrir sa première boutique parisienne au moment même où sa marque BDK fête ses 7 ans.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Situé au 312 de la rue Saint-Honoré, ce magasin donne aussi son nom à la nouvelle fragrance de BDK. La vingtième depuis sa création ! Comme pour Velvet Tonka, c’est Alexandra Carlin qui est à la baguette de cette nouvelle eau de parfum. Minimalisme et verticalité sont ainsi au menu, avec une composition musquée qui associe l’élégance des feuilles de baies roses de Madagascar à la sensualité de l’ambrox… sans oublier la gourmandise réconfortante de la tonka.

« C’est un parfum sophistiqué, pourtant la formule est très courte ; il est simple mais pas simpliste Il a quelque chose d’intime, à l’image de la boutique : on est en plein Paris mais comme dans un cocon. » Le duo David Benedek / Alexandra Carlin sait raconter des histoires pour présenter ces parfums. Au nez comme à l’écrit, c’est une réussite et 312 Saint-Honoré est une excellente adresse en même temps qu’un très beau parfum.

312 Saint-Honoré, BDK Parfums

Boss The Scent Elixir, Hugo Boss

A chaque saison sa nouvelle fragrance Hugo Boss. Et quand ce n’est pas Boss Bottled ou Hugo Man qui est réinterprété, c’est The Scent qui dévoile de nouvelles facettes olfactives.

Après une version Magnetic qui associait l’absolu de son de blé et la vanille noire, The Scent devient Elixir en cette fin d’hiver 2024 (comme l’a fait Boss Bottled, il y a quelques mois). Avec une concentration élevée de 25 %, la fragrance offre une profondeur débridée, plus intense que jamais. La parfumeuse Nelly Hachem-Ruiz a voulu miser sur une composition épicée, où le piment brûlant entre en confrontation avec la lavande bio et une douce base boisée de santal calédonien haut de gamme.

Comme toujours, la version masculine est accompagnée par une nouvelle variante The Scent for Her (créée par Louise Turner), qui fait la part belle au poivre rose et aux notes florales de belladone.

Boss The Scent Elixir, Hugo Boss

Brunello Cucinelli pour homme

Un duo peut en cacher un autre. Si vous préférez les fragrances plus confidentielles, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir le duo pour femme et pour homme de Brunello Cucinelli.

Après le prêt-à-porter, le styliste italien « réalise l’un de ses plus grands rêves » avec ces deux parfums. Daphné Bugey a su donner naissance à un savant mélange de châtaigne et de bois précieux pour sa création féminine, tandis qu’Olivier Cresp s’est inspiré des terres natales de Brunello Cucinelli pour élaborer le parfum masculin. En ayant à l’esprit les rangées de cyprès des paysages d’Ombrie, il propose une composition moderne et élégante, boisées, épicées et aromatiques, où le poivre noir côtoie la bergamote de Calabre, les baies de genièvre et la sauge sclarée.

Intemporel, ensoleillé, frais et magnétique, ce premier parfum de Brunello Cucinelli est l’une des (très) belles découvertes de ce début d’année 2024.

Brunello Cucinelli pour homme

Bvlgari pour Homme, eau de parfum

Le musc a la cote dans la parfumerie masculine cette année. La preuve avec cette nouvelle création de Bvlgari, présentée comme « un boisé musqué harmonieux et raffiné ».

Créée par le maître parfumeur Jacques Cavallier, l’eau de parfum Bvlgari pour Homme est une réinterprétation du grand classique de la maison italienne. Derrière son apparente simplicité, elle met en scène un subtil duo de thé darjeeling et gingembre, soutenu par du bois de Gaïac et du thé de Ceylan. Plus classique, le fond musqué et ambré n’enlève rien à l’élégance de cette fragrance, bien au contraire.

A la fois réconfortante et surprenante, fraîche et épicée, la nouvelle eau de parfum Bvlgari est une arme de fascination massive.

Bvlgari pour Homme, eau de parfum

Narciso Rodriguez for Him Vetiver Musc

Après l’excellent Bleu Noir, la collection For Him de Narciso Rodriguez s’agrandit et accueille Vetiver Musc le 4 mars 2024.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, cette eau de toilette « écrit un nouveau chapitre tout en fraîcheur ». Pour cette hymne à la nature, Narciso Rodriguez a fait appel au nez Mathilde Bijaoui, avec la volonté de créer une fragrance certes typiquement masculine, mais plus « sensible et nuancée ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le résultat est à la hauteur, parfaitement équilibré entre le musc signature de Narciso Rodriguez et un coeur beaucoup plus aromatique, la pyramide olfactive voyant se succéder le le géranium, le lavandin, l’algue rouge, le cèdre, le patchouli et, bien sûr, le vétiver.

Narciso Rodriguez for Him Vetiver Musc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *