Longtemps réservées aux femmes, les crèmes amincissantes sont aussi devenues, depuis plusieurs années, des produits ajustés pour satisfaire les hommes. Mais est-ce une solution vraiment efficace pour éliminer vos rondeurs ? Et dans ce cas, quelle crème amincissante choisir et pour quel résultat ?
Pourquoi utiliser une crème amincissante ?
Toutes les plus grandes marques de cosmétiques comme Somatoline, Eric Favre ou encore Bernard Cassière ont su élargir leur clientèle en misant sur les crèmes amincissantes pour hommes. Et ça marche, parait-il. C’est même le slogan du produit Somatoline. Mais dans les faits, qu’en est-il vraiment ?
Pour tous ceux qui ont un peu d’embonpoint au niveau du ventre et des poignées d’amour, les crèmes amincissantes vous permettront de les réduire et de retrouver un corps plus harmonieux. Vous pourrez ainsi perdre quelques centimètres de tour de taille et retrouver un ventre plus plat. C’est en tout cas ce qui est annoncé par les différentes marques.
Quel produit choisir ? 5 crèmes amincissantes à découvrir
Régulièrement, de nouveaux produits arrivent sur ce marché… disparaissant presque aussi rapidement. On a donc essayé de faire un tour d’horizon complet des crèmes amincissantes pour homme actuellement trouvables sur le marché.
Somatoline : traitement ventre et abdomen intensif nuit
La crème amincissante Somatoline est composée de six principes actifs « brûle-graisse », dont l’extrait de café vert et de caobromine. Elle contient également des ingrédients cryothermiques qui permettent de créer un effet chaud-froid lors de son application.
Son utilisation est simple, il suffit d’une application chaque soir avant le coucher sur un total de quatre semaines. Les résultats constatés sont une réduction, en moyenne, de 2 cm de la sangle abdominale.
Abdo Slim Crème Eric Favre
Spécialiste de la nutrition sportive et des protéines (entre autres), Eric Favre a imaginé l’Abdo Slim Crème, un soin « thermi-actif » qui permet d’affiner la taille et de sculpter les abdos.
Enrichie en actiporine (un actif dérivé d’une algue rouge) et en maté, cette crème amincissante stimule votre métabolisme et permet d’augmenter de 74% l’élimination des graisses. L’effet chauffant peut surprendre à la première utilisation mais il permet de prouver que le produit agit !
Amincissant Slim Men Claude Bell
Jusqu’à 4 cm en moins après 6 semaines d’utilisation : telle est la promesse faite par Claude Bell pour sa crème amincissante Slim Men. Composé de 4 actifs amincissants, ce soin dédié aux hommes permet en outre de retrouver une peau plus ferme et plus douce.
Pour de meilleurs résultats, on vous conseille de l’appliquer matin et soir pendant 2 mois. C’est aujourd’hui l’un des best-sellers en la matière !
Amincissant & Raffermissant Abdo Eight Pack
Comme ses petites camarades, cette crème agit sur la ceinture abdominale en accélérant le déstockage des graisses. À appliquer matin et soir pour avoir de meilleurs résultats.
Les 3 Chênes Abs Sculpt Gel 6 Pack
Le laboratoire Les 3 Chênes propose aussi de nombreux produits destinés à améliorer votre bien-être ou votre silhouette au quotidien. Parmi eux, on trouve ce gel sculptant au packaging légèrement criard…
Il s’agit là aussi d’un gel chauffant qui agit dès l’application. On vous recommande de l’utiliser deux fois par jour, après la douche, pendant au moins 6 semaines. Outre l’abdomen, vous pouvez aussi l’appliquer sur les bras, les hanches, les fesses et les cuisses.
Bon, et alors, c’est efficace ?
Dans les faits, ne vous attendez pas à fondre et perdre 3 tailles de pantalon tout de suite. L’effet des crèmes amincissantes est peut-être plus placebo qu’autre chose, diront certains. Néanmoins, il semblerait que la peau de votre ventre se raffermisse un peu avec l’usage de ces crèmes et que vous puissiez perdre quelques tout petits centimètres.
Pour optimiser les résultats, la combinaison avec une activité physique régulière et une alimentation saine est évidemment recommandée. Eh oui, la perte de poids ne se résout pas d’un simple claquement de doigts, messieurs !
Très efficace le maté