Un massage cachemirien : idéal pour se faire du bien

Une technique de massage ancestrale sensuelle et relaxante

--- Le ---

S'il a une connotation sensuelle évidente, le massage cachemirien diffère du massage purement érotique. Mais il fait tout autant de bien !

Un massage cachemirien : idéal pour se faire du bien
© Gudenko-Alex ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Trouvant son inspiration dans le Shivaïsme, le massage cachemirien est une technique visant principalement à mieux se connaître, mais aussi à améliorer sa relation à autrui. Cette forme de massage qui s’intéresse au corps en entier, et même aux parties intimes, se pratique généralement en couple.

Contrairement au massage tantrique ou érotique, le massage cachemirien, bien qu’usant de gestes extrêmement sensuels, ne vise pas obligatoirement une finalité sexuelle.

En quoi consiste le massage cachemirien ?

Durant une séance de massage cachemirien ou massage kashmiri, qui dure 2 heures en moyenne, le masseur et le massé forment un couple. Les deux vont stimuler tour à tour les marmas de l’autre, qui sont au nombre de 108. Il s’agit de points d’énergie, semblables aux points d’acupuncture, reliant les différentes couches du corps, comme les os, les muscles, les articulations et les vaisseaux sanguins.

Le massage cachemirien doit être pratiqué dans une pièce calme et reposante pour permettre de retrouver un équilibre et une harmonie parfaits entre le corps et l’esprit. L’usage d’huiles essentielles réchauffées durant la séance favorisera une relaxation optimale.

Comment se déroule une séance de massage cachemirien ?

Afin que le masseur puisse atteindre toutes les parties du corps, son partenaire devra se mettre en position fœtale sur un tapis ou un matelas posé par terre. Et de préférence nu. Avec des gestuelles voluptueuses et d’une lenteur extrême, il massera les parties antérieure et postérieure du corps en même temps.

Les mouvements doivent se faire du bas vers le haut, puis du haut vers le bas. En plus de permettre de retrouver un véritable bien-être, le massage cachemirien contribue également à l’épanouissement sexuel des deux partenaires. La stimulation des marmas leur permet aussi de lutter efficacement contre le stress et la fatigue.

Si ce massage est pratiqué en couple, il est possible durant la séance de s’adonner à des stimuli sexuels envers son partenaire. Libre à vous ensuite de transformer cet instant de détente en moment un peu plus coquin !

Thèmes connexes : massage relaxation
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS