Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

Type d'inhalation, simplicité ou polyvalence, autonomie : comment choisir son e-cigarette ?

--- Le ---

Vous voulez arrêter de fumer ? C'est bien. Et si, pour dire adieu au tabac, vous pensez passer à la cigarette électronique, quel modèle devez-vous choisir ?

Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?
© EzumeImages ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour arrêter de fumer des cigarettes classiques, il est de plus en plus fréquent de passer par l'étape de l'e-cigarette. Sauf que le monde de la vapote est devenue une véritable jungle et qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il y a trois critères principaux à prendre en compte : le type d'inhalation désirée, la simplicité ou la polyvalence et l'autonomie de la batterie. Voici nos conseils pour bien comprendre de quoi il s'agit et choisir la cigarette électronique qui vous permettra d'en finir pour de bon avec la clope.

Quel type d'inhalation pour votre e-cigarette ?

Il y a deux façons de vapoter, l'inhalation directe ou indirecte. Cela correspond à la manière dont on "vape".

L'inhalation directe consiste à aspirer la vapeur dans la bouche avant de la faire passer dans les poumons. Le flux d'air est plus restreint, il y a moins de vapeur, moins de puissance mais davantage d'autonomie. Ce type d'inhalation permet d'utiliser des liquides plus riches en nicotine.

Avec une cigarette pour inhalation indirecte, on aspire la vapeur directement dans les poumons. L'aspiration est plus facile, il y a plus de vapeur, plus de puissance mais moins d'autonomie et le liquide contient forcément moins de nicotine.

Simplicité ou polyvalence

Si l'on souhaite vaper plutôt que fumer, on peut choisir une cigarette électronique toute simple ou plus polyvalente. Ce deuxième choix permet de profiter d'une plus grande modularité.

Les e-cigarettes simples sont dotées d'un seul bouton et n'offrent pas de possibilités de réglages. Elles ont l'avantage d'être très simples à utiliser.

D'autres modèles plus complexes sont composés d'une batterie et d'un atomiseur ou clearomiseur. Elles permettent de changer la quantité de vapeur et la sensation en gorge.

Attention à l'autonomie !

De la même manière qu'un smartphone, l'autonomie d'une e-cigarette est indiquée en mAh par heure. Il faut savoir qu'une batterie de 1 100 mAh offre environ 10 heures d'autonomie et une batterie de 2 600 mAh correspond environ à 24 heures. Certains modèles permettent de continuer à recharger tout en vapotant (c'est la fonction "passthrough").
 
On a deux types de batteries. Soit le voltage est fixe, ce qui offre une grande simplicité d'utilisation mais rend les réglages impossibles. Soit le voltage est variable, ce qui permet de modifier le débit de la vapeur, sa température et les saveurs de l'e-liquide.


Comparer les modèles d'e-cigarettes : Gearbest | Amazon | Vap'Ego

Ce qu'il faut savoir pour acheter une cigarette électronique

Le clearomiseur, qui contient le liquide, peut avoir une contenance variable de 1,5 à 5,5 ml. Pensez donc à vérifier sa capacité avant d'acheter votre cigarette électronique.

La résistance est un élément essentiel. Sa puissance est indiquée en "ohm". Plus le chiffre est faible, plus la résistance sera puissante. Il faut prévoir de changer cette résistance environ tous les mois.

L'embout d'aspiration ou "drip tip" peut être en plastique, en métal, en teflon, en delrin ou en résine. Le delrin et le teflon ont l'avantage de ne pas chauffer.

Enfin, le taux de nicotine varie de 0 à 18 mg/ml. Un très gros fumeur choisira pour commencer un dosage de 16 à 18 mg/ml.

Une fois tous ces critères pris en compte, il ne vous restera plus qu'à choisir le parfum de votre e-liquide. Et là, il y en a pour tous les goûts, de la pomme à la menthe en passant par la barbe à papa ou piña colada !

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour bien choisir votre cigarette électronique. Souvenez-vous simplement que, dans l'idéal, cela ne doit pas devenir une nouvelle habitude de consommation mais bien une transition vers un arrêt total de la cigarette !

Le modèle à découvrir :

Cigarette électronique - Kit Vaporesso Revenger X Kit Vaporesso Revenger X

Plusieurs coloris disponibles
Résistance : 0,15 ohm
Capacité du clearomiseur : 5 ml



Acheter au meilleur prix

 

Thèmes connexes : cigarette tabac sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS