Les 5 produits Dyson dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer

Les produits Dyson indispensables !

Connue depuis déjà plusieurs décennies, Dyson est une marque spécialisée dans la fabrication d’aspirateurs haut de gamme. Mais elle a aussi su innover dans le domaine des chauffages, ventilateurs, sèche-mains, éclairage et autres produits électroménagers.

Avec une gamme de plus en plus complète, la marque Dyson peut vite devenir incontournable dans votre maison, du salon à la salle de bain, en passant par la chambre à coucher. On vous propose de découvrir 5 objets dont vous risquez de ne plus pouvoir vous passer !

1. Aspirateur V11 Absolute Extra

Lancé en 2019, le Dyson V11 Absolute Extra est un aspirateur balai sans fil disposant d’un format stick. Cela implique un système de filtration placé dans l’axe du tube d’aspiration, permettant ainsi d’améliorer le trajet de l’air. Résultat, il capture 99,97 % des particules de dimensions très réduites, soit de 0,3 micron. De ce fait, même les résidus microscopiques ne sont pas épargnés.

Côté technologie, vous apprécierez certainement la brosse intelligente High Torque. Grâce à son système de détection ultra innovant, elle envoie automatiquement un signal aux microprocesseurs de la batterie et du moteur. La puissance d’aspiration change alors en fonction de la surface que vous nettoyez : un atout qui offre une gestion optimale de l’autonomie.

Par ailleurs, tout comme ses prédécesseurs, le Dyson V11 Absolute Extra embarque un écran LCD qui vous indique l’autonomie restante et les performances de l’appareil à la seconde près. De la même manière, il vous notifie en cas de panne et vous montre les opérations à effectuer pour y remédier.

En termes d’autonomie, il est encore une fois difficile de rivaliser avec le Dyson V11 Absolute Extra. Grâce à sa batterie à haute capacité de charge, vous pourrez compter jusqu’à une heure de nettoyage en continu.

Ainsi, même si on aurait apprécié un système d’extraction de la batterie plus pratique (il suffit de prendre le coup de main), cela n’enlève rien à ses capacités exceptionnelles d’aspiration.

Le prix, lui, correspond aux performances de la bête (comme les autres produits Dyson, « malheureusement »). Cet aspirateur est accessible à partir de 599 euros pour le modèle de base et jusqu’à 799 euros pour la version ultime Absolute Extra Pro.

A lire aussi :

Le test complet de l’aspirateur Dyson V11 Absolute Extra Pro

2. Purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool

En plus d’assurer la purification de l’air, le Dyson Pure Hot + Cool est un appareil sophistiqué qui fait également office de chauffage et de ventilateur.

Pour rester fidèle à elle-même, la marque Dyson a encore une fois misé sur un design élégant et épuré, conférant à cet appareil un aspect haut de gamme. Léger et facile à déplacer, le Pure hot + cool intègre une technologie Air Multiplier qui lui offre la faculté de diffuser de l’air de façon homogène dans toute la pièce.

Grâce à son filtre HEPA 360° en fibres de verre, toutes les particules ultrafines arrivant à une dimension de 0,1 micron sont capturées. Le purificateur génère donc de l’air sain et dépourvu de bactéries, de pollen ou d’autres allergènes (une info loin d’être anecdotique en cette période de crise sanitaire).

Par ailleurs, il dispose d’une couche en granulés de charbon actif, conçue spécialement pour éliminer les odeurs et les émanations nocives.

Présentant 10 vitesses différentes et deux modes distincts, le Pure Hot + Cool est équipé d’un minuteur. De quoi vous offrir la possibilité d’arrêter automatiquement l’appareil après un certain laps de temps. Son seul petit bémol est que son écran LCD est un peu petit, ce qui rend la lecture des informations affichées plus difficile.

Mais pas de panique : ce purificateur d’air étant aussi connecté, l’application Dyson Link (téléchargeable gratuitement sur iPhone et Google Play) vous permet de commander l’engin et de suivre des données utiles (température, pollution) directement depuis votre smartphone.

3. Lampadaire sur pied Dyson Lightcycle Morph

Avec son design minimaliste à part entière, cette lampe Dyson vous offre 4 variations d’éclairage différentes : indirect, directionnel, décoratif et ambiant. Elle s’impose donc comme un luminaire de choix pour travailler, lire, se détendre ou simplement mettre en valeur les objets autour. Elle existe en version lampadaire sur pied ou lampe de bureau.

Pour se démarquer des lampes que l’on voit partout ailleurs, la Lightcycle Morph embarque avec elle une fonctionnalité Age Adjust. Cela implique que la luminosité sera plus ou moins forte en fonction de votre âge et de vos besoins.

Grâce à sa commande manuelle tactile, vous pourrez également sélectionner le mode sommeil, absence, réveil, étude, précision ou détente. Par ailleurs, la lampe est dotée de plusieurs autres fonctionnalités intéressantes telles que le détecteur de mouvement, le paramétrage minutieux de la température de couleur, ainsi que de l’intensité lumineuse. De quoi confirmer son aspect polyvalent et personnalisable, là aussi depuis l’application Dyson Link (mais en Bluetooth).

Cela dit, malgré une qualité d’éclairage irréprochable, la qualité des matériaux utilisés est loin de faire l’unanimité. De même, les finitions peuvent sembler un peu décevantes pour une lampe haut de gamme et le socle est un peu massif. Mais quand même, la version dorée dévoilée pour la fin d’année 2020 est de toute beauté… si on aime le design « indus minimaliste » !

4. Sèche-cheveux Supersonic

Bien qu’il fête son quatrième anniversaire en cette année 2020 (déjà !), le sèche-cheveux Supersonic fait toujours autant parler de lui. Véritable bijou de technologie, cet appareil fonctionne grâce à un micro moteur numérique Dyson V9. Étant placé dans le manche de l’appareil au lieu de la tête, celui-ci confère au sèche-cheveux plus de maniabilité et de légèreté.

Doté en plus de la technologie Air Multiplier, le moteur aspire un volume plus grand, ce qui permet au Supersonic de projeter un flux d’air 3 fois plus puissant et homogène. Ce modèle se caractérise également par un niveau sonore plus réduit que les sèche-cheveux habituels, de quoi apporter plus de confort durant vos séances de séchage.

Pour préserver vos cheveux des dégâts causés par la chaleur, cet appareil au design futuriste fait appel à un système de résistance thermique. Ce contrôle intelligent de la chaleur va donc constamment mesurer la température du flux d’air pour ensuite la réguler et éviter les surchauffes.

Vendu avec différents embouts de coiffage, le Dyson Supersonic vous conviendra quel que soit votre type de cheveux. Le seul hic de ce sèche-cheveux, c’est son prix qui demeure encore assez élevé : 399 euros.

A lire aussi :

Notre test complet du sèche-cheveux Dyson Supersonic

5. Dyson Airwrap

On boucle cette sélection Dyson par un cadeau taillé pour les femmes (et qui en fait une excellente idée cadeau, messieurs) : le Airwrap, un styler de cheveux des plus diversifiés.

Grâce à ses différents embouts, il permet non seulement de sécher la chevelure, mais aussi de réaliser des lissages, des boucles et des brushings. Il est même possible de préparer les cheveux à la chaleur en utilisant l’embout pré-séchage.

Très apprécié pour son côté esthétique girly, le Airwrap est équipé comme le sèche-cheveux Supersonic d’un moteur numérique Dyson V9. Celui-ci est combiné à la technologie Coanda, ce qui permet de diffuser l’air chaud sur l’ensemble de la mèche. Cela constitue un réel gain de temps, notamment si pour celles (et ceux ?) qui ont des cheveux longs ou très fournis.

L’appareil est doté d’une commande du flux d’air avec trois niveaux de vitesse, de quoi moduler la puissance de séchage comme bon vous semble. De même, le Airwrap présente deux niveaux de chaleur, ainsi qu’un réglage air froid pour fixer vos coiffures. En plus des nombreux embouts, le coffret contient également une brosse de nettoyage de filtre et un tapis antidérapant dans les mêmes couleurs et finitions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le kit est vraiment complet. Cela dit, il semblerait que le Airwrap soit plus adapté aux cheveux lisses ondulés qu’à ceux qui sont très bouclés ou frisés. Après tout, il a beau être estampillé Dyson, nul n’est parfait !