Rise : le gadget fitness qui vous force à vous lever de votre siège

L’accessoire indispensable pour ceux qui restent devant leur ordinateur ?

--- Le ---

Vous passez des heures scotchés devant votre TV ou votre ordinateur ? C’est mal ! Heureusement, le moniteur Rise va peut-être vous aider à vous bouger !

Rise : le gadget fitness qui vous force à vous lever de votre siège
DR ©
RelaxNews

Les appareils voués à mesurer les mouvements journaliers, comme Jawbone UP et Fitbit, se multiplient. Mais l'objectif de ce nouveau moniteur est précis : pousser l'utilisateur à quitter sa chaise.

« La station assise est la nouvelle cigarette »

Les preuves en sont nombreuses : rester assis toute la journée s'avère néfaste pour la santé et peut raccourcir l'espérance de vie, même lorsque l'on pratique une activité physique régulière. De nombreux experts l'affirment : « la station assise est la nouvelle cigarette ». Une étude australienne publiée en 2012 dans la revue britannique Journal of Sports Medicine avance que chaque heure passée assis retire environ 22 minutes à l’espérance de vie. Par comparaison, les fumeurs raccourcissent la leur de 11 minutes à chaque cigarette.

Rise : le moniteur qui calcul le temps passé assis

Le nouveau moniteur Rise est apparu sur le site de crowdfunding Indiegogo. Couplé à une application, il calcule le temps passé assis pendant la journée et motive l'utilisateur à se lever. Les premiers soutiens du projet débourseront 39$ pour recevoir leur Rise en juin 2014.

Mais un appareil à fonction unique peut-il concurrencer des produits tels que Misfit Shine ou Nike FuelBand ? « Le problème, ce n'est pas l'inactivité, c'est d'adopter la station assise trop longtemps », estime Christopher Fryer, co-créateur de l'objet. Il ajoute sur Allthingsd.com : « Les personnes qui comptent leurs pas emploient activement une solution », expliquant que son invention cible ceux qui auraient du mal à sauter le pas.


Thèmes connexes : sante gadget hygiene de vie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS