Marseille : le nouveau House of Cards à la française

La série événement de Netflix en France pour 2015

--- Le ---

La plate-forme Netflix, qui débarque en France à partir du 15 septembre, va commencer la production de Marseille, une série française diffusée en 2015.

Marseille : le nouveau House of Cards à la française
© iStock ©
RelaxNews

À quelques jours de son arrivée dans l'Hexagone, Netflix dévoile sa stratégie offensive. Le SVoD ne se contentera pas seulement de diffuser des séries et films et se lance dans la production française de série, comme il l'a fait outre-Atlantique avec House of Cards ou Orange is The New Black. En France, les téléspectateurs pourront donc découvrir Marseille.

Pouvoir et corruption à Marseille

Créée par Dan Franck, le scénariste de Carlos, et Florent Emilio Siri, réalisateur de Cloclo, Marseille plonge dans les méandres du pouvoir et de la corruption de la cité phocéenne. Déclinée en huit épisodes de 52 minutes, la série suivra l'histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans qui va connaître des élections municipales plus ardues que jamais avec l'arrivée sur son terrain d'un jeune ambitieux. Un pitch qui n'est pas sans rappeler l'univers de House of Cards, le drama porté par Kevin Spacey décrivant les dessous de la Maison-Blanche.

Plus "shakespearien" que House of Cards

Une comparaison flatteuse, la série ayant encore été nommée de nombreuses fois aux Emmy Awards, mais que le producteur Pascal Breton tient à corriger. "Ce sera beaucoup plus shakespearien car de nombreuses histoires de familles viendront irriguer l'intrigue. Il y aura des drames, de la tragédie, quelques explosions mais ce n'est pas un film d'action", confie le patron de la société Federation Entertainement, déjà à l'origine de Dolmen et Sous le soleil, au Figaro.

Diffusion attendue fin 2015

À l'instar des plus grandes séries américaines, Marseille pourra compter parmi ses réalisateurs deux grands noms du cinéma français. Tournés au printemps 2015, les deux premiers épisodes de Marseille seront réalisés par Florent Emilio Siri, qui a également co-écrit la fiction, et Samuel Benchetrit, primé au Festival de Sundance pour J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

Marseille sera diffusée en exclusivité sur Netflix fin 2015 dans tous les pays où la plate-forme de VOD est disponible, soit une quarantaine actuellement.

Thèmes connexes : Serie TV television netflix
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS