Les délicieux Tacos au bœuf et fromage fondu : une recette à essayer absolument !

Si vous adorez les saveurs de la cuisine mexicaine, notamment les tortillas garnis de viande, de fromage et autres ingrédients savoureux, alors vous serez ravi(e) de découvrir cette recette de Tacos au bœuf et fromage fondu. Faciles et rapides à préparer, ces tacos sont parfaits pour un repas convivial en famille ou entre amis. Alors sans plus attendre, suivez ce guide gourmand pour réussir vos propres Tacos au bœuf et fromage fondu !

Ingrédients indispensables pour des Tacos au bœuf et fromage fondu savoureux

Afin de réaliser cette recette de Tacos au bœuf et fromage fondu (pour 4 personnes), il vous faudra réunir les ingrédients suivants :

Envie d'un dessert original et savoureux qui enchantera vos papilles et celles de vos invités ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous proposons une recette facile e...Lire la suite

  • Tortillas : 8 à 12 tortillas, selon la taille et l’épaisseur désirées. Si vous optez pour des tortillas de maïs, elles sont généralement plus petites que les tortillas de blé.
  • Viande de bœuf hachée : Environ 500 grammes. Cela permet d’avoir une quantité généreuse de viande dans chaque taco.
  • Fromage : 200 à 300 grammes de fromage râpé. L’utilisation d’un mélange de cheddar et de mozzarella peut offrir une belle combinaison de saveurs et une texture fondante parfaite.
  • Épices et assaisonnements :
    • Oignon : 1 oignon moyen, finement haché.
    • Ciboule : 2 à 3 ciboules, finement tranchées.
    • Poivre : Selon le goût.
    • Paprika : 1 à 2 cuillères à café, ajustez selon l’intensité désirée.
  • Garnitures (ces quantités peuvent être ajustées selon les préférences) :
    • Laitue : Environ 2 tasses, hachée.
    • Tomates : 2 tomates moyennes, coupées en dés.
    • Olives : 1/4 de tasse, tranchées.
    • Guacamole : Environ 1 tasse, prêt à l’emploi ou fait maison.
    • Haricots noirs : 1 tasse, cuits et égouttés (facultatif).
  • Doritos Tortillas Nature 160g
    DORITOS, L'AVENTURE DU DIPPING : À toi de jouer en dippant ces tortillas de maïs fortes en goût et en croustillant dans une sauce, selon tes envies. Avec une saveur intense, un croquant à toute épreuve et une forme triangulaire qui permet de les remplir de sauce, les tortillas Doritos au bon goût de fromage constituent un en-cas savoureux pour les apéros entre amis ! DORITOS, DES TORTILLAS AUSSI BONNES QUE DES CHIPS : Des tortillas fortes en goût et en croustillant, à déguster avec ou sans sauces. Aussi savoureux que des chips ! DES SNACKS POUR SAVOURER CHAQUE MOMENT DU QUOTIDIEN : Pour l’apéritif, lors d’un pique-nique, à un barbecue d’été ou sur le pouce pour compléter un sandwich : Doritos vous accompagne à chacun de ces moments avec ses biscuits apéritifs salés (tortillas et sauces) aux saveurs délicieuses ! DÉCOUVREZ L'ENSEMBLE DE LA GAMME DORITOS : Pour plaire à toute la famille, Doritos propose un large choix de saveurs intenses : Nature, Barbecue Style, Sour Cream, Paprika, … Découvrez aussi nos délicieuses sauces Doritos pour une expérience encore plus forte, avec les sauces Salsa Douce, Salsa Épicée, Creamy Guacamole, ... DORITOS, L'EXPERT DE LA TORTILLA DEPUIS 30 ANS : Depuis 1994, Doritos est la référence de la tortilla de qualité. Doritos sélectionne le meilleur maïs qui est cuit, trempé, lavé et moulu pour en faire une pâte. Cette savoureuse pâte de maïs est découpée pour en faire des triangles Doritos. Les tortillas sont ensuite frits dans de l’huile de tournesol, puis mélangées avec des épices, donnant le goût délicieux et prononcé de Doritos
  • KOMALI Tortilla Mexicana Taquera, Ø 12 cm, 500 g
    Au Mexique et dans une grande partie de l'Amérique centrale, une tortilla de cuisine est devenue incontournable. Les tortillas Komali sont fabriquées à partir de maïs et peuvent être consommées seules (par exemple directement à partir de la poêle avec du beurre), mais elles servent généralement de couche externe importante de burritos, de tacos et d'enchilada. Les tortillas peuvent être remplies avec de la viande, du guacamole, du fromage, de la crème sure, de la laitue, des tomates, des haricots frits, des fajitas, des poivrons et toute combinaison des ingrédients mentionnés
  • Old El Paso Taco Shells- sans gluten - tortillas de maïs mexicaines en forme de shells - 1 x 156 g
    L'étui contient 12 Tacos croustillants L'étui contient 12 Tacos croustillants L'étui contient 12 Tacos croustillants

Préparation de la viande de bœuf pour vos Tacos au bœuf et fromage fondu

Pour commencer, il est essentiel de bien préparer la viande de bœuf qui constitue le cœur de cette recette. Suivez ces quelques étapes pour obtenir une viande savoureuse et parfaitement assaisonnée :

  1. Faites chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, puis ajoutez-y l’oignon émincé et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
  2. Ajoutez ensuite la viande hachée et mélangez bien pour incorporer l’oignon. Laissez cuire la viande jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose, puis assaisonnez-la avec du sel, du poivre et les épices de votre choix.
  3. Une fois la viande cuite, réservez-la dans un plat en attendant de préparer le reste des ingrédients pour vos Tacos au bœuf et fromage fondu.
©Malte Helmhold – Unsplash

Cuisson des tortillas et préparation des coquilles à tacos

Pour réussir vos Tacos au bœuf et fromage fondu, il est crucial de bien cuire vos tortillas et de les transformer en délicieuses coquilles à tacos :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  2. Déposez ensuite les tortillas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis faites-les chauffer pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes. Veillez toutefois à ne pas les faire trop cuire, car elles doivent rester suffisamment souples pour pouvoir être garnies sans se casser.
  3. Au sortir du four, disposez rapidement les tortillas chaudes sur un moule à tacos ou, à défaut, drapez-les sur l’envers d’un moule à muffins pour leur donner la forme voulue. Laissez refroidir les coquilles à tacos ainsi formées, puis réservez-les en attendant de les garnir.
  • Lot de 6 Supports pour Tacos Uno Casa - Support métallique pour coquilles de Taco, Support résistant pour Tacos pour Les Mardis Tacos, Un Livre électronique de Recettes
    🌮🌮🌮 PORTE-TACOS ACIER INOXYDABLE POUVANT ACCUEILLIR DE NOMBREUX TACOS ET GARNITURES - Ces supports à tacos en acier présentant une forme en U au lieu de la forme en V habituelle et, vous permettant donc de garnir encore plus vos 3 tacos ! Cet ensemble comprend 6 supports à tacos en métal empilables pouvant contenir jusqu'à 18 tacos ! 🤌 SUPPORTS À TACOS MÉTAL CONFORTABLES À PRENDRE EN MAIN - Les poignées situées aux deux extrémités des plateaux porte-tacos vous permettront de transporter et/ou de tenir vos tacos n'importe où. Ces plateaux tacos sont également parfaits afin de libérer de la place dans votre assiette pour vos chips et accompagnements. 🧑‍🍳 PORTE-TACOS ACIER POUR LE FOUR, LE BARBECUE ET LA TABLE - En plus de faciliter le service et la consommation des tacos, ces supports tacos acier sont également résistants à la chaleur. Utilisez-les pour cuire des tacos au four ou sur le barbecue. 💪 SUPPORTS TACOS EN ACIER RÉSISTANTS ET FACILES À NETTOYER - Conçu à partir d'acier inoxydable de qualité alimentaire premium, notre ensemble de supports à tacos est sûr, résistant à la rouille et au lave-vaisselle. Oubliez les porte-tacos jetables : ceux-ci sont faits pour durer ! 📚 DES RECETTES À GOGO ! Cet ensemble de porte-tacos en métal est accompagné d'un livre rempli de recettes de tacos inspirantes pour votre prochain repas spécial tacos ! Mais ce n'est pas tout ! Cet ensemble de supports à tacos comprend également un e-book de recettes de tortillas téléchargeable !
  • Chef Tacos - Support Tacos en Acier Inoxydable - Lot de 6 Supports à Tacos pour Cuisine de Tacos, Tortilla, Burritos, Hot Dogs - Porte-tacos avec Poignées Pratique, Passe au four et Micro-onde
    ✅ SUPPORT TACOS EN ACIER INOX : Chaque support à tacos Chef Tacos est un plateau métallique ondulé avec trois fentes conçu spécialement pour faciliter la préparation et le soutien de vos coquilles à tacos et d'autres créations culinaires. Les fentes en forme de V sont assez larges pour contenir toutes les garnitures salées, comme le poulet, le porc ou les fruits de mer sur vos tortillas avec un minimum de désordre. ✅ PASSE AU FOUR, MICRO-ONDE : Profitez des tacos frais au four à la maison car chaque support tacos est résistant à la chaleur, ce qui le rend sans danger pour une utilisation dans les fours et les grills pour cuisiner vos délicieuses créations à la perfection. De légères extensions latérales facilitent la manipulation des grilles chaudes, vous permettant de savourer le fromage le plus fondu et les tortillas les plus croustillantes directement sortis du four. ✅ MOINS DE DESORDRE : Assemblez vos garnitures sans désordre avec des fentes plus larges, nos support tacos sont parfaits pour superposer généreusement avec des garnitures sans vous soucier des déversements – en particulier lorsque vous avez vos petits ustensiles de cuisine travaillant avec leurs petites mains maladroites ✅ PORTE-TACOS DURABLE ET FACILE À NETTOYER : Fabriqués en acier inoxydable 304 très résistant, nos supports de plateau à tacos sont aussi robustes que possible, résistants à la rouille et durent pendant des années dans n'importe quelle cuisine sans avoir besoin de remplacer. Contrairement aux supports en plastique, ils sont plus polyvalents, ils sont utilisables à la fois pendant la cuisson et le service, et passent au lave-vaisselle. ✅ IDÉAL POUR : Nos support à tacos sont polyvalents et élégants pour de multiples utilisation. Utilisez les à titre commercial, idéalement - pour les cafés, les restaurants, les zones de libre-service. Utilisez les aussi pour toute occasions - les fêtes, les anniversaires, les festivals, les enfants, la maison, les événements, les terrasses, les pique-niques et autres.
  • Porte-Tacos,Paquet de 2 Support de Support à Tacos Support de Taco Acier Inoxydable Taco Holder Supports de Plateau à Tacos en Acier Inoxydable Supports à Tacos 2-3 Supports à Coquille Dure
    【Conception ondulée】 Le support de support à tacos adopte un design d'apparence ondulée, les rainures en forme de U peuvent servir pour les tacos durs ou les tacos souples et aider vos tacos à rester debout.Il peut contenir 2 à 3 tacos selon si vous le retournez. 【Facile à utiliser】 Ces porte-tacos en métal ont de grandes surfaces qui supportent des coquilles de tacos souples. Il suffit de mettre la coquille dans les porte-tacos et d'ajouter tous les ingrédients que vous voulez. Les supports les maintiennent en place, vous n'avez pas à vous soucier de l'effondrement de la coquille de taco. 【Matériau de haute qualité】 Nos supports à tacos sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité qui ne rouille pas et ne s'effondre pas. solide et sûr pour placer la nourriture. Vous pouvez mettre au maximum 2-3 tacos sur un paquet à la fois, et chaque paquet est livré avec 2 paquets en tant qu'ensemble. 【Parfait pour les porte-tacos】 Les supports à tacos sont dimensionnés en 2,2 "X 8,7" X 3,9 "/ 1,6" X 6,5 "X 3,3" et sont vraiment idéaux pour la fabrication et la tenue de tacos. Ces plateaux à tacos peuvent également être utilisés pour contenir d'autres aliments et collations, tels que des burritos, des hot dogs, etc. 【Facile à nettoyer】 Le support à tacos est très facile à nettoyer, les porte-tacos sont conçus avec une surface plane et des coins arrondis, ce qui le rend vraiment facile à nettoyer. Ils peuvent être lavés à la main et vont également au lave-vaisselle.

Garnissage de vos Tacos au bœuf et fromage fondu

Maintenant que vous avez préparé tous les éléments nécessaires pour vos Tacos au bœuf et fromage fondu, il ne reste plus qu’à les garnir et à savourer :

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  1. Disposez vos coquilles à tacos sur une assiette ou un plat de service.
  2. Garnissez généreusement chacune d’entre elles avec la viande hachée préparée précédemment, puis recouvrez le tout du fromage râpé. Si vous le désirez, ajoutez des garnitures supplémentaires comme de la salade verte émincée, des tomates en dés ou encore quelques olives noires.
  3. Faites fondre le fromage au micro-ondes ou sous le gril du four pendant quelques minutes afin d’obtenir un résultat gourmand et irrésistible. Servez immédiatement vos Tacos au bœuf et fromage fondu accompagnés de guacamole, de crème aigre, de salsa ou autre sauce de votre choix. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *