[TEST] Mario Tennis Aces : alors, c'est de la balle ?

Après le karting, Mario se met au tennis sur Nintendo Switch

--- Le ---

Toujours très présent au catalogue Nintendo, Mario revient sur la Switch avec le jeu Mario Tennis Aces . Un retour gagnant pour le célèbre plombier ?

[TEST] Mario Tennis Aces : alors, c'est de la balle ?
Nintendo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Notre brave plombier Mario est sur tous les fronts sur Nintendo Switch. Après s'être lancé dans une périlleuse Odyssey et avoir évité les peaux de banane dans Mario Kart 8 Deluxe, et avant de s'adonner à de multiples mini-jeux dans Super Mario Party, le voici qui se met à la petite balle jaune dans Mario Tennis Aces.

La saga Mario Tennis au rebond

Le dernier épisode en date de la série Mario Tennis était loin d'avoir fait l'unanimité : sorti sur Wii U, Ultra Smash pâtissait d'un gameplay douteux et manquait clairement d'intérêt. Autant dire que Mario Tennis Aces a un sacré défi à relever sur Switch.

Auréolé des précédents succès du plombier sur la nouvelle console Nintendo, le jeu développé par Camelot Software Planning a su rebondir (normal pour une balle de tennis). Au programme, une quinzaine de personnages jouables et un gameplay enfin digne de ce nom, qui rendent le titre accessible à tous.

Outre Mario et Luigi, vous pourrez donc tâter de la balle jaune avec Wario, Peach, Toad, Bowser, Yoshi ou Donkey Kong sur des courts de tennis démentiels. De la jungle du Bois Piranha au Manoir aux miroirs en passant par les Eaux rageuses, chaque ère de jeu bénéficie de caractéristiques qui lui sont propres... et d'obstacles en tous genres.

De même, chaque personnage pourra bénéficier d'une variété de coups spéciaux (lift, lob...) et la "frappe instinct" vous permettra de ralentir le temps pour affiner vos attaques. Pour corser le tout, les frappes les plus puissantes endommageront votre raquette. Et si celle-ci casse, vous n'aurez plus qu'à déclarer forfait.


15 personnages jouables dans Mario Tennis Aces


Le mode Aventure de Mario Tennis Aces

Du tennis mais pas que !

Bien évidemment, le mode de jeu "principal" de ce Mario Tennis Aces est le mode "Tournoi". Seul ou à plusieurs, il vous suffira de battre tous vos adversaires pour remporter la victoire finale. Plus facile à dire qu'à faire, car, à défaut d'être réaliste (quoique !), le jeu demande un minimum de prise en main et peut s'avérer plus technique qu'on le l'aurait cru.

Mais là où Mario Tennis Aces surprend, c'est avec son mode "Aventure". Là, ce sont des missions diverses et variées qui attendent le joueur, toujours raquette en main mais pas seulement sur un courts de tennis ! Les différentes épreuves proposées ne présentent pas le même intérêt et le mode est finalement vite bouclé. Mais celui-ci a le mérite d'apporter une touche d'originalité supplémentaire au jeu de Camelot et Nintendo.

Au final, que vaut Mario Tennis Aces ?

Oubliées les errances d'Ultra Smash, ce Mario Tennis Aces dispose de suffisamment de qualités pour prendre du plaisir devant son écran. Accessibles et fun, tant en solo qu'en multijoueurs, les aventures tennistiques du plombier moustachu rendent ce titre très plaisant, pour les petits comme pour les grands.

Si vous préférez les courts de Wimbledon aux circuits automobiles, vous trouverez là une excellente alternative à Mario Kart. Sinon, Mario Tennis Aces remplit très bien son rôle de divertissement et pourra vous faire passer du bon temps lors d'une prochaine soirée entre amis. C'est déjà pas si mal, non ?

La note de Masculin.com : ★★★☆☆


Acheter Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS