Top 10 des films et séries à voir absolument sur Disney+ en ce moment

Disney+

Arrivé en en France en avril 2020, Disney+ a su convaincre son public et se faire une place parmi les géants du streaming (non sans difficulté !). Sur Disney+, vous ne trouverez pas uniquement les dessins animés de princesse, vous pourrez retrouver toutes les créations des studios Disney, Pixar et National Geographic ainsi que les univers Marvel et Star Wars. Mais concrètement, quelles sont les films et séries à ne pas manquer sur Disney+ ?

Disney+ : qui, quoi, où, combien ?

Après Netflix, Amazon Prime Video, Paramount+, Apple TV+ ou même Hulu, Disney+ est le un service de streaming (ou SVOD) qui a débarqué sur nos écrans le 7 avril 2020.

On ne présente plus Netflix. La plateforme de streaming aux 5 millions d'abonnés en France séduit autant par le large choix que la qualité des films et séries TV (bon, OK, sauf Marseille). Mais po...Lire la suite

Comme son nom l’indique, cette plateforme appartient au groupe Disney et rassemblera tous les contenus de Disney, Pixar, Marvel, LucasFilm et National Geographic. En 2021 s’ajoute Star afin de toucher un public plus adulte.

Pour se démarquer de ses concurrents, Netflix en tête, Disney+ misait sur un prix plutôt attractif avec une offre de lancement mensuelle à 6,99 euros par mois (avec 7 jours gratuits) et un abonnement annuel à 69,99 euros. Aujourd’hui, on est autour des 8,99€ par mois, soit 89,90 par an (on explique cette augmentation notamment avec l’arrivée du catalogue Star). L’offre mensuelle est évidemment sans engagement, si bien que l’on pourra se désabonner à n’importe quel moment.

Pour profiter de ses films et séries TV, le fonctionnement est bien sûr le même que pour les autres plateformes de streaming. Vous pourrez donc télécharger l’appli Disney+, passer par votre box TV Android, votre console ou votre ordinateur. Il faut noter par ailleurs que Disney+ sera inclus dans les offres de Canal+.

Alors, on regarde quoi sur Disney+ ?

Le catalogue de Disney+ pourrait paraître maigre face à celui de Netflix au moment du lancement. Mais celui-ci s’est rapidement étoffé et surtout la présence de tous les longs-métrages Disney, de la saga Avengers et Star Wars devrait déjà suffire à faire le bonheur de nombreux geeks et des enfants ! L’arrivée du catalogue Stars en 2021 n’a fait que le rendre encore plus tentant.

Top des 5 meilleures séries du moment sur Disney Plus

A côté de ces œuvres déjà largement connues du grand public, la plateforme propose depuis son lancement des créations originales. Parmi les plus appréciées, nous avons :

1 – The Mandalorian

C’est sans doute LE programme le plus attendu sur le network américain.

Il s’agit de la première série live de l’univers Star Wars. L’histoire se situe quelque part entre les épisodes 6 et 7, soit après la chute de l’Empire de Dark Vador et l’émergence du Premier Ordre de Kylo Ren.

On y suit les aventures d’un chasseur de primes aux confins de la galaxie. Mandalorian, c’est déjà 24 épisodes en trois saisons. En revanche, pour le saison 4, il va falloir se montrer patient car le tournage est reporté de plusieurs mois…

2 – WandaVision

Wanda Maximoff, la Sorcière rouge, a séduit bon nombre de téléspectateurs dans Wandavision. Plutôt qu’une série de super-héros classique, celle-ci joue sur les codes de la parodie et de la sitcom.

Lire notre article dédié

WandaVision, la nouvelle série événement de Disney+

3 – Loki

L’action se situe après les événements relatés dans Avengers : Endgame et met en scène Loki, le dieu de la malice, après qu’il se soit affranchi de son frère Thor. La saison 2 a fait son apparition sur nos écrans le 6 octobre 2023.

4 – Falcon et le Soldat de l’hiver

On reste dans l’univers Marvel avec Falcon et le Soldat de l’hiver. Tout comme Loki, l’action se déroule aussi après les événements d’Avengers : Endgame.

5 – Only murders in the building

On change de registre avec Only murders in the building. Steve Martins, Martin Short et Selena Gomez se retrouvent liés à un meurtre qui s’est déroulé dans leur immeuble de Manhattan. Situations cocasses et ambiance décalée sont au rendez-vous. C’est le 27 août 2024 que la saison 7 sera diffusé le premier épisode !

Top des 5 meilleurs films du moment sur Disney Plus

1 – Togo

Grosse surprise pour ce film qui raconte la véritable histoire de la course au sérum lors de l’épidémie de diphtérie dans un village isolé d’Alaska durant l’hiver 1925.

2 – Barbare

Par les producteurs de Ça et Le Cercle, rien que cette information devrait vous donner des indices sur le genre de ce film… Tess est surprise de découvrir que le Airbnb qu’elle a loué est déjà occupé par Keith, un jeune homme étrange. Malgré le désagrément, ils décident de cohabiter pour la nuit. Mais elle sera réveillée en plein sommeil par des sons étranges.

3 – Prey

Prey est le cinquième volet de la franchise Predator. Trois siècles auparavant, sur le territoire des Comanches, Naru, une guerrière, se doit de protéger sa tribu du moindre danger. Elle tombe sur un prédateur hors du commun, doté d’une technologie jamais vue. Ce film de traque orchestré par le réalisateur de 10 Cloverfiled Lane a su mêler les époques avec brio.

4 – L’étrangleur de Boston

Keira Knightley, dans le rôle de Loretta McLaughlin, est une journaliste qui cherche à établir un lien parmi une série de meurtres de femmes à leurs domiciles dans la région de Boston. Le contexte de l’époque pèse sur ce film, entre société misogyne et errance policière, ce qui le rend d’autant plus révoltant à regarder avec un oeil moderne.

5 – Raya et le dernier dragon

Bon, on ne pouvait décemment pas parler de Disney sans mettre en avant un dessin animé… Il s’agit de Raya et le dernier dragon, qui use certes les mêmes cordes que les précédentes animations Disney mais avec une héroïne quelque peu différente des autres.

Alors, « Disney and chill » ou pas ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.