La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Le Diable tout le temps : LE nouveau thriller Netflix

Netflix suscite la curiosité avec Le Diable Tout le Temps, un thriller horrifique avec Tom Holland et Robert Pattinson, qui sera visible dès la rentrée.


Un thriller horrifique dans les entrailles de l’Amérique

La stratégie de Netflix ne se caractérise pas seulement par ses séries à succès. De plus en plus, à l’instar de The Irishman de Martin Scorsese, la plateforme numérique initie des films prestigieux avec des sujets originaux et des acteurs de renom.

Il en est ainsi du film Le Diable, Tout le Temps qui sera visible à partir du 16 septembre et dont la bande-annonce est déjà mise en ligne. Son sujet, son casting et ses premières images dévoilées augurent d’un film prometteur comme Netflix sait les concocter.

L’histoire se situe dans l’Ohio, au milieu de l’Amérique rurale et profonde, entre la Seconde Guerre mondiale et la Guerre du Viêtnam. Le héros est un orphelin hanté par la disparition de son père qui va se retrouver au prise avec le mal et une série de personnages inquiétants comme un prédicateur étrange, un shérif corrompu et un couple de tueurs en série qui aime photographier ses futures victimes féminines.

Le jeune personnage principale devra apprendre à devenir un homme bon, sans sombrer dans la violence gratuite.

L’intrigue de ce récit d’apprentissage est construite à la manière d’un film choral où des personnages plus ou moins mauvais et malsains gravitent autour du héros. Cette construction permet ainsi d’avoir un casting riche et prometteur.

Le Diable tout le temps : Une production prestigieuse

Tom Holland et Robert Pattinson dont les carrières se sont déjà croisées sur The Lost City of Z de James Gray se retrouvent dans cette production Netflix.

Tom Holland

Robert Pattinson

Tom Holland, également interprète de Spider-Man, joue le jeune héros, tandis que Robert Pattinson, pressenti pour endosser le costume de Batman en 2021, compose un rôle de méchant marquant en la personne du “prédicateur des araignées”.

Sebastian Stan (Captain America et le Soldat de l’Hiver), Bill Skarsgard (Ça) et Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles) viennent compléter ce casting alléchant.

Sebastian Stan

Bill Skarsgard

Mia Wasikowska

Le Diable tout le temps est une réalisation du jeune cinéaste Antonio Campos, metteur en scène remarqué d’Afterchool et de quelques épisodes de la série Sinner.

Le scenario est une adaptation du best-seller éponyme de Donald Ray Pollock et la production est, entre autres, assurée par le comédien Jake Gyllenhaal.

Beaucoup de bonnes fées se sont donc penchées sur cette nouvelle production Netflix qui entre clairement dans la catégorie des films prestigieux chargés de mettre en valeur la plateforme.

Rien qu’à la rentrée 2020, il sera accompagné par quatre autres unitaires dont Je veux juste en finir de Charlie Kaufman, scénariste d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou Enola Holmes qui narrera les histoires de la sœur de Sherlock Holmes.

Outre ses séries de qualité et ses documentaires pléthoriques, Netflix dispose d’un catalogue large et diversifié où les films originaux et prestigieux ont toute leur place.

A lire aussi absolument :

Les 15 meilleures séries Netflix à découvrir en 2020