Lupin : Netflix annonce la partie 2 pour le 11 juin !

Maj 11 mai : Netflix vient d’officialiser la date de sortie de Lupin Partie 2 (Saison 1) et dévoile un nouveau trailer plein de promesses. Rendez-vous est pris pour le 11 juin 2021 sur la plateforme pour découvrir les prochaines aventures d’Omar Sy en Gentleman cambrioleur.

Maj 05 mars : Netflix vient de sortir un nouveau teaser qui confirme la partie 2 de la saison 1 de Lupin pour l’été 2021. On y découvre un Omar Sy encore plus déterminé que jamais… ça promet !

Maj 28 janvier : Omar Sy vient de dévoiler, à travers un tweet, la date de diffusion des six derniers épisodes de la saison 1 qui seront diffusés à « l’été 2021 ».

_____

Article initialement publié le 20 janvier 2021 :

Les cinq premiers épisodes de la saison 1 de Lupin produite par Netflix trônent à la première place des contenus les plus regardés de la plateforme. Bonne nouvelle, la suite ne devrait plus tarder à arriver.

Lupin, la série-évènement

On en parlait la semaine dernière. Lupin, disponible sur Netflix depuis le 8 janvier dernier, est une réinterprétation des aventures du célèbre gentleman cambrioleur avec Omar Sy en tête d’affiche. La série-évènement a immédiatement trouvé son public en France, mais aussi en dehors de nos frontières et notamment aux Etats-Unis, comme le prouve ce tweet de l’acteur (10/01/21).

L’engouement est tel, que la plateforme – qui aime bien faire des projections d’audimat – table sur 70 millions de visionnages après 4 semaines. Rappelons que la série est sortie il y a seulement 12 jours pour le moment et que Netflix se base sur une « intention de visionnage ». En d’autres termes, si vous regardez seulement deux minutes du premier épisode d’une série, vous êtes comptabilisé comme un spectateur ou une spectatrice.

Mais qu’importe, vous êtes bien des millions d’abonnés à avoir « binge-watché » les cinq premiers épisodes et à attendre de pied ferme la suite de l’aventure. Surtout au vu de la situation dans laquelle on laisse le personnage principal… bref, n’allons pas plus loin.

Lupin : la saison 1 partie 2 pour bientôt ?

Ça ne vous aura surement pas échappé, Netflix a glissé un petit indice à la fin du cinquième épisode :

« C’est confirmé, la suite arrive bientôt »

Non pas qu’on doutait vraiment de l’éventualité d’une suite, mais la mention de « bientôt » change la donne.

Figurez vous qu’il ne faudra pas attendre 2022 ou 2023 pour découvrir la suite des aventures du gentleman cambrioleur. Le tournage de la partie 2 (et non saison 2) a déjà été bouclé. C’est le réalisateur de la première partie, Louis Leterrier, qui a laissé filtrer les infos à nos confrères d’Allociné :

« C’est en boîte, ça a déjà été tourné et très bien tourné par deux réalisateurs que l’on va bientôt annoncer et qui sont incroyables. Je suis comme vous, j’ai rendu ma copie et maintenant je suis spectateur. J’ai tellement hâte de découvrir ce qu’ils ont fait. J’ai accès aux rushs, […] si vous avez aimé cette partie, vous allez trouver la deuxième partie absolument incroyable« .

Sans trop s’avancer, on peut donc en déduire que la partie 2 de Lupin est prévue pour 2021… Pour le printemps ou l’été probablement. Encore un peu de patience.

Une saison 2 déjà prévue ?

Netflix ne s’est pas encore exprimé à ce sujet de façon officielle, mais le succès de la série devrait bel et bien offrir une seconde saison aux fans d’Omar Sy en Lupin. Dans plusieurs interviews, le comédien a indiqué qu’il était plus que partant pour tourner dans de nouveaux épisodes et camper son personnage encore un moment tant il a pris plaisir à tourner de la première saison : « On ne démarre pas une série si on n’a pas l’espérance de faire plusieurs saisons. Ce serait de la folie« . A bon entendeur.

A lire aussi :

Lupin : la première série-événement de Netflix en 2021

Les 20 meilleures séries Netflix en 2021