Eve
Il y a 4 semaines

Sky Rojo : la nouvelle série Netflix du créateur de La Casa de Papel

Le troisième projet d’Álex Pina est peut-être le plus ambitieux depuis les dernières saisons de La Casa de Papel. Sky Rojo, série thriller plongée dans l’univers le la prostitution, devrait sortir sur Netflix au printemps. On vous en dit un peu plus…

Un troisième projet explosif

Alors que La Casa de Papel reviendra prochainement sur Netflix pour une saison 5 et que sa première série en langue anglaise, White Lines est disponible sur la plateforme depuis le 15 mai – mais a été annulée après seulement une saison – , Álex Pina dévoile son troisième projet destiné au géant du streaming. Après s’être intéressé à une bande de braqueurs et au monde de la nuit à Ibiza, c’est dans le milieu de la prostitution que le showrunner a choisi de vous emmener dans Sky Rojo, dont deux saisons de 8 épisodes chacune ont déjà été commandées par Netflix.

De quoi parle Sky Rojo ?

Pitch : Trois prostituées laissent leur proxénète gravement blessé et entament une fuite frénétique pour leur survie. D'un côté, trois hommes crient leur vengeance. De l'autre, trois femmes luttent pour la liberté. 
Asier Etxeandia, Lali Espósito - Sky Rojo Netflix 2021

C’est un peu l’histoire du chat et de la souris dans l’univers sombre du proxénétisme.

On suit donc trois filles, Wendy (Lali Espósito), Gina (Yany Prado) et Coral (Verónica Sánchez), l’une est espagnole, une autre argentine et la dernière cubaine. A leurs trousses, Romeo (Asier Etxeandia), à la tête du club Las Novias, ainsi que ses hommes de main.

La bande annonce d’un peu plus d’1 min nous offre un bel aperçu de ce que sera l’univers de Sky Rojo avec une mise en scène pop et colorée, une réalisation énervée et un grand renfort d’effets de style. Un parti-pris dont l’inspiration semble puiser sans retenue dans le travail d’un maitre en la matière, Quentin Tarantino. Ces quelques images nous présentent une série qui promet d’être à la fois sexy, survitaminée et particulièrement explosive à l’écran.

Très soignée esthétiquement, la série Sky Rojo devrait offrir de belles scènes dans le désert qui raviront les amateurs de road-trip et de course-poursuite. La violence semble être aussi définitivement au rendez-vous ainsi que moult scènes sulfureuses.

Quand Sky Rojo sortira-t-il sur Netflix ?

Si vous êtes ici juste pour connaitre la date de sortie, sachez que les épisodes 1 à 8 de la première saison de Sky Rojo seront ajoutés au catalogue de Netflix dans le monde entier le 19 mars 2021 à 00 h 01 PST.

8 épisodes, ça sent le “binge-watching”, d’autant que les créateurs ont choisi un format court 25 minutes pour raconter leur histoire trépidante :

“On voulait que Sky Rojo soit plus haletant et trépidant que jamais, mais en utilisant ce format inhabituel de 25 minutes pour souligner le dynamisme de l’intrigue : la fuite, la course pour la survie. C’est dans le troisième acte d’un film ou d’un épisode de série que toute l’énergie doit se concentrer pour produire une explosion spectaculaire, aboutissement de tous les conflits qui traversent l’intrigue. Nous avons voulu faire en sorte que la série tout entière soit un troisième acte, et que toute l’histoire soit empreinte de cette folle énergie”, déclarent Álex Pina et Esther Martínez Lobato dans le communiqué officiel.

Verónica Sánchez - Sky Rojo Netflix 2021

En attendant le 19 mars, n’oubliez pas de mettre la série dans votre liste et d’activer la petite cloche pour recevoir un rappel 😉

A lire aussi :

Les 20 meilleures séries Netflix en 2021