Les 10 meilleures séries Netflix dont personne ne parle

Des séries sur Netflix, ce n’est pas ce qui manque. Mais vu l’offre pléthorique de la plateforme, il arrive que certaines passent entre les mailles des recommandations et ne fassent pas le buzz escompté. Il est temps de rendre à César ce qui lui appartient. Voici 10 séries Netflix sous-côtées qui méritent toute votre attention.

meilleures séries netflix dont personne ne parle

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Un coup de pub pour Netflix

Début février, Netflix interrogeait sa communauté :

Les retours ne se sont pas fait attendre, chacun et chacune cherchant à défendre un coup de cœur ou à attirer l’attention sur une pépite histoire d’éviter son annulation prématurée (comme ça arrive souvent… « I Am Not Okay With This » 😞 ).

Et Netflix ne s’est pas fait prier pour pointer les projecteurs sur ces oubliés des réseaux. Sept jours plus tard, un petit florilège de séries ayant rassemblé le plus de votes était présenté dans des photo-montages publiés sur Facebook et Twitter. De quoi éveiller la curiosité des uns et donner à manger aux détracteurs.

Du coup, chez Masculin, on a nous aussi voulu attirer l’attention sur des séries de la sélection qui méritent de faire plus de bruit.

Notre Top 10 des meilleures séries Netflix un peu oubliées

The Good Place

The Good Place est « The » série qui vous fait du bien. Drôle et intelligente, la série donne son interprétation de la vie après la mort avec humour et panache. Très bien écrite tout du long avec un final qui vaut le détour, The Good Place doit figurer dans votre liste.

  • 2016-2020 – 4 saisons – Terminée

Ozark

Il y a un certain parfum de Breaking Bad dans ce polar glacé, sorti sans tambour ni trompettes, au début de l’été 2017. En effet, cette série noire partage avec sa glorieuse aïeule un même esprit, une volonté persistante d’interroger intelligemment la psychologie humaine et, à la marge, l’économie souterraine qui alimente le crime. Dans la peau de l’homme désespéré, coincé dans une situation désespérée, Jason Bateman est tout simplement parfait. Bluffant même, à condition de faire avec ses longueurs et son filtre bleu un peu perturbant.

  • Depuis 2017 – 3 saisons – En cours

Atypical

Jolie série sur l’adolescence, l’arrivée à l’âge adulte, la routine du mariage, l’amitié, sous le joug de l’autisme. Sans trop de mélodrame, Atypical est bien filmé, écrit avec tact et sensibilité et retrace sans gros sabots le parcours de Sam et de sa famille face au handicap. Quelques bonnes trouvailles enrichissent chaque saison.

  • Depuis 2017 – 3 saisons – En cours

The Last Kingdom

Cela serait une erreur de réduire The Last Kingdom à une simple copie de Vikings ou de Game Of Thrones. On est certes au IXe siècle à l’ère des Vikings, mais la série développe un cheminement et une identité propre, notamment grâce à son réalisme historique : les armes, les armures, les batailles, les interactions entre les religions… Une référence du genre.

  • Depuis 2015 – 4 saisons – En cours

Poupée Russe

L’actrice Natasha Lyonne (Orange is the new black) imagine et interprète une déclinaison rock’n’roll et moderne du fameux film avec Bill Murray, Un jour sans fin. Cette fois, elle meurt encore et encore. Un peu trop bavarde, la série est heureusement portée par un humour noir réjouissant.

  • Depuis 2019 – 2 saisons – En cours

Cobra Kai

Suite de la trilogie ciné Karaté Kid, Cobra Kai partait comme un projet invraisemblable visant à rebooter, 34 ans plus tard, ce classique du cinéma d’arts martiaux. Mais derrière ses airs de « teen-soap » oubliable et une mise en scène ultra-classique, se cache une histoire de passage à l’âge adulte très réussie, adoubée par les critiques. Déjà 3 saisons pour cette « suite » s’interrogeant sur sa propre histoire pour ne pas en répéter les mêmes erreurs. Et en plus de ça, les scènes de combats sont bien fichues.

  • Depuis 2018 – 3 saisons – En cours

Master of None

Golden Globe du meilleur acteur en 2018, Aziz Ansari interprète Dev Shah, un acteur new-yorkais de 30 ans plutôt auto-centré et indécis, qui cherche un nouveau sens à donner à sa vie. Portée par des critiques dithyrambiques, cette touchante histoire prend vie grâce à une plume affûtée et des thèmes sensibles, abordés avec un doigté parfait. Bonne nouvelle, après 4 ans d’absence, la série serait en production pour une troisième saison !

  • Depuis 2015 – 2 saisons – En cours

Dear White People

https://www.youtube.com/watch?v=S1VIsA-HFm4

Basée sur le film du même nom (sorti en 2014), Dear White People suit plusieurs étudiants de couleur dans une fac majoritairement blanche. Une série intelligente et importante, particulièrement encensée par la critique, portée par un casting au diapason. Une comédie sociale, qui jongle entre ironie satirique et rage profonde, pour raconter une histoire identitaire, sexuelle, et surtout très humaine.

  • Depuis 2017 – 3 saisons – En cours

3%

Série dystopique brésilienne, 3% nous plonge au sein d’une société divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Savant mélange de Trepalium, Hunger Games et Divergente, 3% est une série dramatique qui plaira aux amateurs du genre avec son parti-pris de mise en scène assez original. La série est bien ficelée et nous garde enthousiaste tout au long des 4 saisons.

  • Depuis 2016 – 4 saisons – Terminée

Dark

Dark est un thriller choral, un délice pour les amateurs d’énigmes qui se remémoreront peut-être certains scénarios complexes de Lost (sauf qu’ici le scénario retombe toujours sur ses pattes). Première production allemande de Netflix, cette série mélange des genres et sort du lot en construisant un suspens prenant autour du poids du passé et de ses secrets. Pour rentrer dedans, évitez les distractions !

  • Depuis 2017 – 3 saisons – Terminée


Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Les sorties Netflix de février 2021

Lupin (Netflix) : quand sort la suite de la saison 1 ?

Sky Rojo : la nouvelle série Netflix du créateur de La Casa de Papel

La Chronique des Bridgerton : la série Netflix qui divise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *