5 days ago

On a goûté : Florida Hard Seltzer, bienvenue au soleil !

Depuis l’année dernière (vous savez, la super année 2020 !), plusieurs marques de hard seltzer ont débarqué en France, dont notre découverte du jour, la Florida Hard Seltzer, qui, surprise, vient de St Petersburg en Floride. On a goûté, et on vous dit tout sur cette nouvelle boisson tendance !

L’eau alcoolisée, nouvelle boisson tendance ?

Développée et vendue aux Etats-Unis depuis 2018 par 3 Daughters Brewing, une brasserie artisanale indépendante de l’Ouest de la Floride, Florida Hard Seltzer vient de débarquer en France.

3 Daughters Brewing, qui existe depuis 2013, propose sur le marché US des bières (blondes, IPA), mais aussi du cidre et une gamme de hard seltzer, dont notre fameuse Florida Hard Seltzer, importée en France sous l’impulsion du distributeur French Guys, des amoureux de cette nouvelle boisson.

Nées aux Etats-Unis depuis moins de 10 ans, les hard seltzer sont des eaux gazeuses alcoolisées, généralement aromatisées aux fruits. Elles sont peu caloriques et ne contiennent souvent pas de sucre ajouté.

Sans sucre ajouté et à base d’ingrédients naturels, la FLORIDA ne contient ainsi que 90 calories par cannette de 355 ml, avec 4,5% d’alcool.

Notre avis sur la Florida Hard Seltzer

Notre hard seltzer Florida, aromatisée aux extraits naturels de citron vert, se présente dans une cannette de 355 ml spécifique au marché français, tout en hauteur. Son design art déco colle parfaitement avec le thème de la Floride, et on se sent immédiatement dans l’ambiance, en train de déguster notre boisson quelque part à Miami Beach.

Plus sérieusement nous avons essayé l’un des cocktails signature de FLORIDA, en préparant un Floridarita, qui est une Margarita classique agrémenté de notre hard seltzer, dont nous reproduisons la recette ci dessous :

  • 3 cl de Tequila
  • 3 cl de Liqueur d’orange (Cointreau, Grand Marnier, Triple Sec)
  • 1/2 citron vert pressé
  • 25 cl de FLORIDA Hard Seltzer Lemon Lime (2/3 de canette)
Florida Hard Seltzer

Le résultat est très frais et particulièrement agréable et rafraichissant, la FLORIDA offre une expérience intéressante par rapport à la boisson originale et permet de découvrir de nouvelles saveurs.

3 autres cocktails signature sont d’ailleurs proposés par les équipes de French Guys, on vous invite à essayer !

La FLORIDA Hard Seltzer Lemon Lime se déguste également seule, idéalement dans un grand verre rempli de glaçons, agrémenté d’une tranche de citron vert. C’est encore une fois la fraicheur des arômes naturels de citron qui font mouche et rendent la boisson très désaltérante; attention quand même à ne pas en abuser !

Notre FLORIDA Hard Seltzer sera l’alliée parfaite de vos cocktails, ou des futures soirées de canicules de l’été prochain, pour vous désaltérer tout en douceur.

Acheter la Florida Hard Seltzer

Vous trouverez la FLORIDA Hard Seltzer dans certains magasins des enseignes Auchan, E.Leclerc et Intermarché, vendue à côté des bières aromatisées et des autres boissons brassées. Certains cavistes en proposent également, et la distribution s’étendra progressivement en 2021.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !