LaBoxHomme mars 2021 : attachez vos ceintures !

LaBoxHomme JAGVi

On a commencé l’année avec un bracelet, on l’a poursuivie avec un bonnet. Pour bien débuter le printemps, c’est un autre accessoire qui vous attend dans LaBoxHomme du mois de mars 2021. Une pièce signée JagVi… accompagnée d’une autre surprise !

JAGVi, la « petite » marque qui monte

LaBoxHomme - Ceinture JAGVi

Parmi les marques de vêtements et accessoires dont on aime parler sur Masculin.com, en voici une à côté de laquelle vous ne pourrez sans doute pas passer en 2021 : JAGVi.

Alors que celle-ci fête ses 10 ans, elle vient d’opérer une importante levée de fonds auprès du French Touch Fund, « accélérateur de PME made in France ». Un moyen supplémentaire pour poursuivre la croissance d’une marque que nous avions déjà intégrée à notre sélection « coup de coeur » des marques à suivre en 2015.

Derrière ce nom mystérieux se cache un duo de créateurs, Pierre-Yves Bomey et Christine Poirier. Un homme et une femme qui ont décidé de changer de vie, de partager leur passion pour la photo et de mêler la culture française et suédoise. Le nom JAGVi vient d’ailleurs tout droit de Scandinavie, les deux mots Jag et Vi signifiant « moi » et « nous » en suédois.

Suivant cette logique, les collections JAGVi brillent par leur minimalisme élégant, même si de petits détails apportent des twists très intéressants à certaines pièces (un liseré sur certains pantalons, une poche sur le t-shirt…).

Positionnée comme un label de mode masculine éthique et éco-responsable, la marque née sur les rives du lac d’Annecy ne propose pas une confection 100% made in France. Dommage ! Mais l’emploi de matières bio premium et les efforts consentis pour limiter l’impact carbone pendant le transport suffisent largement à vous recommander JAGVi. C’est aussi cette philosophie qui a amené les responsables de LaBoxHomme à mettre JAGVi à l’honneur dans sa box du mois de mars 2021…

LaBoxHomme mars 2021 - JAGVi

Gros plan sur l’édition #53 de LaBoxHomme

Mettre la mode éthique à portée de tous, voilà l’objectif de cette 53e édition de LaBoxHomme. Le petit sac estampillé JAGVi affiche un indice mystérieux : Budô, littéralement la Voie du guerrier, en japonais. Une expression qui désigne grosso modo l’ensemble des arts martiaux. Mais pas de katana ou de kimono à l’intérieur du sac ! C’est une ceinture JAGVi qui est au menu de cette box masculine.

Ceinture JAGVi

Sobre, intemporelle et en cuir véritable, elle pourra être portée aussi bien avec un pantalon habillé qu’avec un chino. Avec sa boucle relativement massive, cette ceinture pourra même se marier avec un joli jean. Outre son style élégant, elle se distingue par son « ajustabilité » : il suffit de décrocher la boucle en métal et de couper le cuir à la longueur voulue pour pouvoir porter sa ceinture sur-mesure ! On regrettera juste la mention « made in PRC » (fabriqué en Chine) qui apparaît au verso…

Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette box homme est accompagnée d’un sérum contour des yeux 3-en-1 (anti-âge, anti-cernes, anti-poches) de la marque Archiman.

LaBoxHomme Jagvi / Archiman

💡 Grâce à LaBoxHomme, vous pouvez recevoir chaque mois à domicile un accessoire mode d’une valeur de 50 à 160 euros pour le prix de votre abonnement : 25€/mois pour un abonnement annuel et première box offerte avec le code 1BOX1.

Nos autres articles sur LaBoxHomme :

LaBoxHomme #51 – Janvier 2021 : Hënko Paris

LaBoxHomme #52 – Février 2021 : Misericordia

LaBoxHomme #53 – Mars 2021 : JagVi

LaBoxHomme #54 – Avril 2021 : LXH

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !