American Horror Stories, le spin-off attendu sur Disney+

Disney+ American Horror Stories

Le 8 septembre 2021, Disney+ diffusera la première saison de American Horror Stories qui n’est autre que le spin-off de la série d’anthologie American Horror Story.Attention à bien programmer le contrôle parental car American Horror Stories est fidèle à sa grande soeur American Horror Story : frissons et sursauts garantis !

Disney+ ce n’est pas uniquement des programmes pour enfants… La plateforme de streaming aux grandes oreilles dépasse les grands classiques Disney et les films animés Pixar pour proposer des programmes adultes. Comme nous vous en avions parlé il y a quelques mois, la section Star de Disney+ propose un contenu varié avec de nombreuses séries inédites, aux côtés de séries originales Marvel ou Star Wars.

Disponible depuis le 15 juillet 2021 aux États-Unis sur la chaîne FX on Hulu, American Horror Stories a démarré très fort. Le succès est tel qu’on sait déjà que la série aura une seconde saison, annoncée le 13 août dernier par Ryan Murphy, le producteur.

Pourquoi un spin-off ?

Ryan Murphy aime raconter des histoires… Depuis 2011, et ce pendant 10 saisons, lui et Brad Falchuk, les producteurs, ont semé la terreur avec les histoires jouées dans American Horror Story. Chaque saison racontait une histoire différente, mélangeant fiction et réalité ce qui rend la série encore plus intrigante. Les scénarios s’appuient sur des faits divers, des légendes urbaines et des histoires paranormales.

Et Ryan Murphy n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2016 sortait le premier spin-off American Crime Story, une sorte de série d’anthologie du crime. La première saison revenait sur le fameux procès d’O.J Simpson, quant à la seconde saison, elle parlait de l’assassinat du couturier Versace. Depuis quatre saisons ont déjà vu le jour pour ce premier spin-off.

Pour ce nouveau projet, Ryan Murphy a décidé de nous raconter des histoires de fantômes. Chaque épisode dure environ 1 heure et raconte une histoire différente, avec un début et une fin, exceptés les deux premiers épisodes qui sont liés. Les 7 épisodes seront diffusés à raison d’un par semaine.

Que les fans d’American Horror Story se rassurent : s’il s’agit de nouvelles histoires, quelques liens pourront être faits avec la série originelle. De plus, des acteurs emblématiques d’American Horror Story seront présents. Ainsi, vous pourrez revoir sur vos écrans Matt Bomer, Billie Lourd, Naomi Grossman, Dylan McDermott, Cody Fern, Selena Sloan, Ashley Carter, Valeria Loo ou encore Shane Carpenter…

Disney+ American Horror Stories

Voilà de quoi patienter en attendant que la saison 10 d’American Horror Story (baptisée Double Feature) débarque sur nos écrans français. En effet, si nos amis américains ont la chance de pouvoir la visionner depuis le 25 août dernier, nous français, n’avons pas encore de date de diffusion prévue.

À lire également

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
Les séries Marvel Studios attendues en 2021 sur Disney+