Découvrez les 7 transformations d’acteurs les plus incroyables pour jouer leur rôle

Dans l’univers du cinéma, certains acteurs sont prêts à tout pour entrer dans la peau de leurs personnages. Pour cela, ils n’hésitent pas à subir des transformations physiques impressionnantes. Voici sept histoires étonnantes de ces acteurs qui ont poussé leur corps et leur esprit à l’extrême.

1. Christian Bale – Le Machiniste (2004) et Batman Begins (2005)

L’une des transformations les plus extrêmes est celle de Christian Bale pour son rôle dans « Le Machiniste ». L’acteur a perdu 28 kilos en quelques mois pour incarner Trevor Reznik, un ouvrier insomniaque et décharné. Pour y parvenir, sa diète quotidienne se composait principalement de pommes, de thon en conserve et de café noir.

La mythologie nordique, riche et fascinante, est remplie de créatures terrifiantes et de légendes étranges. Les Vikings puisaient leur courage dans ces histoires pour affronter les défis du quotidien...Lire la suite

Après cette perte de poids drastique, Christian Bale a dû prendre 45 kilos de muscles en seulement six mois pour incarner Bruce Wayne dans « Batman Begins ». Un véritable exploit physique qui a marqué les esprits.

2. Charlize Theron – Monster (2003)

Charlize Theron a été méconnaissable dans le rôle d’Aileen Wuornos, une tueuse en série américaine. Pour coller au plus près de ce personnage sombre et torturé, elle a pris près de 15 kilos et a subi un maquillage époustouflant. Son interprétation a été récompensée par un Oscar de la meilleure actrice.

3. Matthew McConaughey – Dallas Buyers Club (2014)

Matthew McConaughey a lui aussi dû se transformer pour obtenir son premier Oscar. L’acteur américain a perdu 23 kilos afin d’incarner Ron Woodroof, un patient atteint du sida qui se bat pour faire connaître les traitements alternatifs contre la maladie. Pour perdre autant de poids, il a suivi un régime strict et a pratiqué plusieurs heures de sport par jour.

4. Jared Leto – Chapter 27 (2007) et Dallas Buyers Club (2014)

Jared Leto est un habitué des transformations physiques intenses. En 2007, il prend 30 kilos pour incarner Mark David Chapman, l’assassin de John Lennon, dans le film « Chapter 27 ». Cependant, cette prise de poids a eu des conséquences sur sa santé, notamment des problèmes cardiaques.

En 2013, Jared Leto rejoint Matthew McConaughey au casting de « Dallas Buyers Club » et perd à nouveau une vingtaine de kilos pour jouer Rayon, une femme transgenre atteinte du sida. Cette performance lui a valu un Oscar du meilleur second rôle masculin.

5. Tom Hanks – Philadelphia (1993) et Seul au monde (2000)

Tom Hanks fait également partie des acteurs qui ont subi d’importantes transformations pour leurs rôles. Pour le film « Philadelphia », il perd 12 kilos afin de jouer un avocat atteint du sida. Cette prestation lui a valu son premier Oscar du meilleur acteur.

En 2000, Tom Hanks incarne Chuck Noland dans « Seul au monde ». L’acteur a dû prendre du poids pour les premières scènes du film puis en perdre environ 25 pour montrer la dégradation physique de son personnage au fil des mois passés sur une île déserte. Il a également laissé pousser barbe et cheveux pour accentuer cette impression de détresse (et Wilson, on en parle ?).

6. Robert De Niro – Raging Bull (1980)

Pour incarner Jake LaMotta, un boxeur américain, dans « Raging Bull » de Martin Scorsese, Robert De Niro a dû se mettre à la boxe et prendre près de 30 kilos. Ce dévouement total pour le rôle a été récompensé par un Oscar du meilleur acteur.

7. Natalie Portman – Black Swan (2010)

Dans « Black Swan », Natalie Portman incarne une danseuse étoile obsédée par la perfection. Pour ce rôle exigeant, l’actrice a dû suivre un entraînement intensif de danse classique et perdre près de 9 kilos. Son interprétation lui a valu un Oscar de la meilleure actrice.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les exemples cités montrent que les acteurs sont souvent prêts à repousser leurs limites pour incarner un personnage au plus près de la réalité. Ces transformations physiques impressionnantes témoignent de leur engagement et de leur passion pour le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *