Et si vous goûtiez le premier whisky polaire du monde ?

Une entreprise norvégienne prévoit de lancer le premier whisky polaire au monde. Un whisky mûri sous le soleil de minuit dans une ancienne usine de poissons.

Myken, le whisky venu du froid

Un groupe d'entrepreneurs norvégiens prévoit de commercialiser ce qu'il présente comme la toute première distillerie de whisky arctique au monde produisant un spiritueux "qui aura mûri sous le soleil de minuit, à la lumière du grand nord". Un descriptif des plus poétiques pour une distillerie qui ouvrira dans une ancienne usine de poissons.

Un whisky produit sur l'île de Myken

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

A en croire la revue professionnelle The Spirits Business, quatre amis aidés d'un scientifique norvégien espèrent produire le premier whisky polaire sur l'île de Myken, au nord de la Norvège, en utilisant de l'eau de mer désalinisée provenant du fjord de Vestfjorden. Leurs premiers litres de Whisky Myken devraient voir le jour d'ici la fin de l'année.

Pourquoi proposer de l'alcool polaire ?

Les producteurs de spiritueux se tournent de plus en plus vers les contrées arctiques pour lancer des produits à partir d'eau glaciaire – présentée par leur marketing comme rare, pure – proposant ainsi un produit exclusif.

La Siku Glacier Ice Vodka, par exemple, est ainsi conçue à partir d'eau provenant d'un glacier âgé de plus de 60 000 ans. La marque russe Polar Bear propose aussi un assemblage à partir d'eau glaciaire fondue. Alors, l'alcool polaire, c'est tendance ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération