Départs en vacances : 6 astuces pratiques et très simples pour éviter les galères routières

Ah, les vacances d’été… le soleil, le sable, les doux moments en famille et… les embouteillages ! Partir en vacances est toujours un grand moment d’excitation, mais il y a aussi ce petit stress du départ. Prendre la route avec toute la tribu dans la voiture peut être un véritable défi. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Voici quelques astuces pour transformer votre voyage en voiture en une partie de plaisir pour arriver à bon port.

Chouchoutez votre voiture avant le grand départ

C’est votre fidèle destrier qui va vous porter tout au long de votre voyage, alors il est essentiel de le bichonner. Avant de vous lancer sur l’asphalte, faites un petit check-up de votre véhicule. Pneus, freins, niveaux d’huile et de liquide de refroidissement, tout doit être passé au crible. Et n’oubliez pas la climatisation, indispensable pour garder la tête froide en cas de gros soleil ! Mieux vaut passer une heure ou deux à vérifier tout ça que de passer la moitié de vos vacances à côté d’une dépanneuse, non ?

Imaginez un endroit où le luxe rencontre l'histoire, en plein cœur de South Beach. Cet été, j'ai eu le plaisir de séjourner au Setai Miami Beach, un hôtel qui combine harmonieusement l'Art déco et l'...Lire la suite

Jouez aux échecs avec votre itinéraire

L’objectif, c’est d’arriver à destination le plus sereinement possible. Pour cela, votre meilleure arme, c’est la planification. Pensez à consulter les conseils de Bison Futé. C’est un peu comme jouer aux échecs : il faut anticiper les mouvements des autres pour se frayer un chemin !

Faites le plein… de pauses

Rester plusieurs heures derrière le volant sans faire de pause, c’est non seulement épuisant, mais c’est aussi dangereux. Faites une petite halte toutes les deux heures. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes, prendre un peu l’air, grignoter un morceau, et pourquoi pas faire une petite sieste. Vous repartirez d’autant plus frais et dispo.

Profitez des villages proches des sorties d’autoroute pour faire un peu de tourisme, ou juste respirer un peu d’air frais.

Occupez la galerie

Si vous avez des enfants, vous savez combien un long trajet en voiture peut être éprouvant. Pour éviter les sempiternels « Quand est-ce qu’on arrive ? », pensez à prévoir de quoi les occuper : livres, jeux, films, musique… Un bon moyen de les distraire et de rendre le voyage plus agréable pour tout le monde.

Mangez sur le pouce, mais mangez bien

Pourquoi ne pas prévoir un pique-nique ? C’est à la fois plus convivial, plus économique, et plus sain que les plats préparés sur une majorité d’aires d’autoroute, même si les choses s’améliorent depuis quelques années. Sandwiches, salades, fruits, biscuits, de quoi ravir les petits et les grands gourmands et de profiter d’une pause de mi-journée bien méritée.

Laissez du temps au temps

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes en vacances ! Pas la peine de vouloir battre des records de vitesse. Prévoyez large pour votre temps de trajet, pour pouvoir gérer sereinement les imprévus. Un petit détour par une jolie route de campagne peut même se transformer en moment privilégié et vous permettra peut être d’éviter les gros bouchons autoroutiers.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous voilà parés pour le grand départ. Avec une bonne préparation, un peu d’organisation, et un zest de bonne humeur, le trajet peut devenir une partie intégrante de vos vacances, et non un calvaire à endurer. Alors, attachez vos ceintures et en route pour l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *