Découvrez 4 exercices essentiels pour muscler ses abdos à la plage

En vacances, la priorité c’est le repos. Mais c’est aussi l’occasion de se refaire une silhouette pour attaquer la rentrée bien dans sa tête et bien dans son corps. Voici donc quelques conseils du coach sportif Yakisan Cagdas pour se sculpter des abdos de rêve tout en restant allongé sur sa serviette de bains. Il vous a concocté une série de 4 exercices à enchaîner pour travailler tous les muscles des abdominaux, les centraux, les latéraux, les obliques.

Exercice 1 : le relevé du buste

Position de départ : allongé sur le dos, les jambes fléchies avec les talons qui touchent les fessiers. Vos mains viennent se placer au niveau des oreilles, bras écartés à hauteur des épaules. Votre tête est posée sur le sol et vous fixez le ciel.

Le temps sous tension (TST) est une technique de musculation qui doit vous aider à vous muscler plus rapidement. Vous voulez comprendre co...Lire la suite

Grand classique de la musculation des abdos, l’exercice consiste à relever la tête et le buste (toujours souffler en montant et inspirer en descendant) le plus haut possible, le menton dégagé de la poitrine. Pour travailler efficacement, réalisez 5 séries de 15 répétitions en comptant 45 secondes de récupération entre chaque série. Il n’y a pas mieux pour muscler le centre des abdos.

Exercice 2 : renforcer les obliques

La position de départ reste la même : allongé sur le dos, les jambes pliées et les talons au niveau des fessiers. Cette fois-ci, l’exercice consiste à relever en même temps le genou gauche et le coude droit pour qu’ils se touchent. En parallèle, la tête et les épaules doivent être décollées du sol.

©Shutterstock

L’idéal : 5 séries de 15 du même côté avec 45 secondes de récupération entre chaque série puis 5 séries de 15 en inversant (genou droit et coude gauche) avec toujours 45 secondes de récupération. Pour finir, attaquez vous à une série de 40 en alternant les deux côtés. C’est l’exercice type pour travailler les obliques.

Exercice 3 : muscler la ceinture abdominale

Le corps repose sur les coudes et la pointe des pieds, face vers le sol en position gainage. Les bras sont collés contre le corps. Ce dernier doit être le plus droit possible comme une planche (des fesses trop hautes ou trop basses rendent l’exercice inutile).

L’idée est simple, on contracte les abdos pendant 45 secondes en respirant bien puis on relâche 30 secondes. Deux séries suffisent.

Exercice 4 : bétonner les latéraux

Cette fois-ci, on se positionne sur le côté. La tête et les épaules sont dans le même axe que le corps. Rentrez votre ventre pour que le corps soit une nouvelle fois le plus droit possible. Tout le poids repose sur le coude et sur le pied, le bassin ne doit pas toucher le sol.

L’exercice consiste à soulever le bassin le plus haut possible. Réalisez deux séries de 20 mouvements sans jamais toucher le sol avec 10 secondes de récupération entre chaque série. Puis changez de côté et recommencez le même exercice.

Découvrez des équipements pour vous aider à faire ces exercices :

  • Relaxdays Banc Sit Up Trainer pour exercices et entraînement muscles abdominaux et dos Fitness 5 positions, noir
    Remise en forme en toute simplicité: remettez-vous en forme et travaillez vos muscles abdominaux pour un corps de rêve - Banc Sit Up pour des exercices efficaces et ciblés pour le dos et les abdos Appareil sportif pour la maison: entraînez-vous simplement et confortablement chez vous - Parfait pour les exercices de renforcement, d’endurance ou de quotidien - Peu encombrant Stable et pliable: le matelas mesure env. 105 x 29 cm - Cadre en métal robuste - Pieds antidérapants pour plus de stabilité - Dimensions H x l x P: env. 63 x 33 x 135 cm - Une fois plié seulement 16 cm de large Banc pour entraînement abdominal: restez en forme grâce à différents exercices: Straight Sit Ups, Twisted Sit ups, Sit Ups avec poids supplémentaires pour renforcer votre corps et votre santé Réglable en hauteur : appareil de fitness réglable 5 positions avec différents niveaux de difficulté pour chaque niveau – Adapté pour hommes, femmes, débutants, avancés et professionnels
  • HOMCOM Banc de musculation pliable multifonction appareil fitness sit-up abdo hauteur réglable amortisseurs + sangles élastiques acier revêtement synthétique 137 x 72 x 62 cm rouge noir
    ✅ BANC DE MUSCULATION PLIABLE : rangement pratique, facile lorsque inutilisé ✅ NOMBREUX ACCESSOIRES FOURNIS : 2 bandes de résistance + ressort central de traction + poignées latérales pour l'optimisation de vos entraînements de prise de force : banc de musculation complet idéal pour un usage polyvalent : pompes, abdominaux, étirements, exercices des jambes, etc... ✅ HAUTEUR AJUSTABLE : hauteur du coussin chevilles ajustable sur 4 niveaux afin de s'adapter aux différentes morphologies et niveaux d'exercices ✅ GRAND CONFORT : matelas épais avec revêtement synthétique, appui-tête et mousses genoux antidérapante : idéal pour votre bien-être et maintien - Rouleaux de mousse épais, poignées et pieds antidérapants, piètement doté d'un système innovant d'absorption de chocs : confort et sécurité optimale ✅ MONTAGE FACILE, RAPIDE : grâce à la notice d'assemblage illustrée fournie
  • PASYOU Banc de Musculation Pliable, Banc Musculation Complet Inclinable Réglable, Multifonction 7 in 1 Banc Abdominaux Entrainement Complet du Corps Fitness,230Kg capacité de poids
    【Banc Musculation Réglable】Le Banc Pliable, offre 7 positions pour satisfaire à tous vos séances de musculation. Vous pouvez effectuer la plupart de développé assis et développé couché tout en incorporant l'utilisation d'haltères pour atteindre vos objectifs d’exercice et développer/ garder vos muscles. La conception de la fente vous permet d'ajuster la position idéale de votre dossier en soulevant simplement la tige de support du dossier. 【Structure Robuste & Antidérapante】Le Banc Musculation Pliable adopte d’une structure triangulaire unique et est fabriqué en acier épaissi robuste, capacité de poids de 230KG, aucun souci pour la stabilité. Le couvre-pieds réglable et antidérapant maintient le banc incliné stable pendant l'entraînement et protège le sol des rayures, vous offrant ainsi une expérience d'entraînement sûre ! 【Hauteur de l'utilisateur jusqu'à 185 cm】Avec un rembourrage en mousse écologique de haute densité, le dossier et le siège du banc possèdent une protection antichoque et réduisent la fatigue musculaire lorsque vous effectuez un entraînement complet du corps, rendent le fitness plus confortable. La longueur du dossier est de 75 cm, adaptée aux utilisateurs mesurant jusqu'à 185 cm. 【Économisez 80% d'espace】Le Banc Abdominaux est presque entièrement assemblé, le paquet contient des instructions de montage et des outils. Il vous suffit d'assembler les tubes de support avant et arrière. Après votre entraînement, vous pouvez simplement les plier et les placer dans le coin, dans le placard ou sous le lit. Dimensions plié : 90 x 40 x 25 cm. Économisez 80% d'espace. 【AUCUN SOUCIS】Nous offrons une garantie d'un an et un service après-vente professionnel à vie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Service client 24h/24 et 7j/7 pour résoudre les problèmes à temps. Solutions 100% satisfaisantes!

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En conclusion, en intégrant régulièrement ces 4 exercices simples mais essentiels dans votre routine d’entraînement estival, vous serez prêt à afficher des abdos tonifiés et sculptés sur la plage. N’hésitez pas à les pratiquer avec régularité et à les adapter à votre niveau de condition physique pour obtenir des résultats optimaux. Alors, à vous de jouer, et profitez pleinement de vos moments de détente au bord de l’eau tout en renforçant votre ceinture abdominale !