Comment maigrir des bras quand on est un homme ?

Si, généralement, les hommes souhaitent perdre du ventre ou encore des jambes, les bras sont également sujets à la prise de graisse donnant lieu à l’effet « chauve-souris ». Il s’agit en réalité d’une accumulation de graisse à l’arrière du bras, qui lui donne un effet disgracieux. Perdre du poids dans les bras peut être un défi, mais ce n’est pas impossible. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous lancer.

Pourquoi grossit-on des bras ?

Ce phénomène est tout simplement lié à une mauvaise hygiène alimentaire mais également aux effets de la gravité dus à l’âge – un peu comme la cellulite. Pour autant, il est possible de le combattre, grâce à des efforts réguliers et à l’adoption d’une hygiène de vie saine.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, perdre des bras ne peut se faire sans perdre de la masse graisseuse sur l’ensemble du corps. Inutile donc de vous saisir de vos haltères ou de réaliser des pompes de façon effrénée sans une remise au point nutritionnelle et la pratique d’un sport complet.

Maigrir des bras : l’alliance entre nutrition et sport

Débutez donc par une ré-équilibration de votre alimentation, en limitant au maximum les sucres et les graisses, au profit de légumes et de fruits. Vous pouvez également recourir à des compléments brûle-graisse naturels, de type guarana, caféine ou théine qui, en plus de vous aider à mincir, vous maintiendront en forme pour pouvoir aborder la pratique sportive.

En matière de sport, privilégiez, dans un premier temps, des efforts intenses, en pratiquant par exemple des squats, des sauts à l’aide d’une corde, ou encore des exercices de pliométrie de type fentes. Ces exercices polyarticulaires vont ainsi pousser votre corps dans ses retranchements, l’incitant à puiser dans les graisses stockées afin de les éliminer.

Quel sport pour maigrir des bras ?

Choisissez un sport que vous aimez pratiquer, vous pourrez ainsi rester motivé et atteindre votre objectif plus facilement. Mais sachez que certains sont plus efficaces que d’autres pour perdre du poids dans les bras.

La natation : c’est une excellente activité polyvalente car elle fait travailler tous les muscles du corps, y compris ceux des bras. Elle permet également de brûler beaucoup de calories rapidement.

La boxe : C’est un sport très efficace pour tonifier les bras tout en brûlant les graisses.

L’aviron : Autre excellente activité pour l’ensemble du corps, l’aviron fait également travailler les bras de manière très efficace.

Le cyclisme : Il s’agit d’un excellent entraînement cardio qui vous aidera à brûler les graisses partout, y compris dans vos bras.

Pompes et haltères pour (re)muscler ses bras

Une fois ces premiers efforts réalisés, et maintenus dans la durée, vous pourrez adopter des exercices plus spécifiques pour sculpter vos bras et parfaire leur amincissement. Pour cela, vous pouvez vous munir d’élastiques ou encore d’haltères légers afin de réaliser des exercices d’extension et de renforcement musculaire doux.

Voici quelques exemples d’exercices à faire :

– Les pompes : Elles font travailler la poitrine, les épaules et les triceps. Pour les rendre plus efficaces, essayez de placer vos mains près l’une de l’autre ou utilisez un élastique.

– Extension avec haltères : Asseyez-vous sur une chaise ou un banc, en tenant un haltère dans chaque main. Levez les bras de manière à ce qu’ils soient parallèles au sol. Resservez-vous et répétez l’exercice.

– Le développé couché : Cet exercice classique de musculation vise à travailler les pectoraux, mais il sollicite également les triceps. Pour le réaliser, allongez-vous sur un banc en position inclinée, avec une barre chargée sur le haut du sternum.

Cela va vous permettre de muscler harmonieusement l’ensemble des muscles de vos bras. L’importance est, bien évidemment, de garder en tête votre objectif et conserver une régularité dans vos efforts.