Massage aux pierres chaudes : une relaxation pleine de vertus

Votre meilleur allié pour lutter contre le stress ?

Des pierres, beaucoup de pierres

Le massage aux pierres chaudes se pratique à l’aide de pierres de basalte chauffées à la suite de leur immersion dans un bain chaud. On peut également utiliser des pierres marines et… des marbres froids.

La personne massée est allongée sur le dos, sur les pierres chaudes minutieusement disposées par le thérapeute. Ensuite, d’autres pierres chaudes ou froides seront ajoutées sur quelques endroits clés.

Lors du massage, des frictions, effleurages ou encore diverses pressions seront exercés sur le dos ou les autres parties du corps qui le nécessitent.

Une relaxation immédiate

Les bienfaits de ce type de massage sont multiples. Sa principale vertu est l’effet relaxant. Mais il permet de se laisser aller à de nombreuses sensations contrastées, alliant des moments de détente et de stimulation de tous les sens. L’alternance du chaud et du froid, principe de la thermothérapie, procure des sensations à la fois agréables et réparatrices.

Un massage pour tous

Ce massage aux pierres chaudes s’adresse à tous, hormis ceux qui ont des problèmes cardiovasculaires ou de diabète. Il faudra compter entre 80 et 120 euros pour une séance d’une heure et demie dans un institut spécialisé.

N’hésitez donc pas à offrir ou à vous offrir ce moment de détente et de relaxation unique que vous apprécierez tout particulièrement au milieu de l’océan de stress de la société actuelle.

Partager