RelaxNews
Il y a 7 ans

Le bodywalk réinvente la marche sportive

Le petit nouveau des cours collectifs Les Mills

À la rentrée, les bonnes résolutions vont bon train. Et, le sport fait souvent partie de ces bonnes habitudes qu'il faut désormais prendre. Rien de tel que de se mettre au fitness et de tester les dernières tendances pour retrouver la cadence. En 2013, on se met au bodywalk. Explications.

En septembre prochain, le programme Les Mills ouvrira pour la première fois sa convention Equinoxe à Paris, où sont dévoilées les toutes dernières tendances du fitness. Les entraîneurs français lanceront officiellement le bodywalk. Le cours sera progressivement ajouté au planning des clubs suivant le programme Les Mills.

Idéal pour se remettre au sport

Les sportifs, qui ne se sont pas encore découverts ou les amateurs qui ont la nostalgie de ce temps révolu lorsqu'ils consacraient une heure à leur séance de stretching, correspondent parfaitement au profil des futurs élèves du bodywalk. La leçon a été conçue pour eux. Chacun participe à sa propre cadence.

Le cours de 45 minutes s'apparente à une séance de marche sportive. Les participants montent sur un tapis roulant mécanique individuel, différent de ce que les adeptes connaissent déjà. Seule la force des jambes actionne le mécanisme, contrairement aux équipements des salles de sport qui obligent leur utilisateur à choisir un programme.

Du sport en musique

En musique, sur des morceaux différents qui enchaînent les rythmes divers, les élèves s'activent et améliorent leur condition physique. Les gourmands qui auront fait des excès pendant l'été pourront éliminer, tandis qu'un travail cardio-respiratoire sera aussi effectué.

Le bodywalk pourra être testé lors de la convention Equinoxe à Paris, les 7 et 8 septembre 2013. Les cours collectifs Les Mills sont connus à travers le monde entier. De nombreux adeptes du fitness s'adonnent chaque jour au bodycombat, au bodyattack ou encore au bodyjam.