David Costa a testé pour vous… des chaussettes révolutionnaires !

Un accessoire idéal pour courir plus efficacement

Le cardio-training… A l’écoute de ce mot beaucoup vont penser à la course à pied ! Bien que cela ne soit pas le seul moyen de solliciter son système cardio-vasculaire, le jogging est l’une des pratiques les plus répandues, facile à mettre en place et demandant peu d’équipements. Basiquement : une paire de running, un short et un tee-shirt suffisent !

Mais courir demande aux chevilles et genoux une grande réactivité, mobilité, souplesse ainsi que de la force afin de faire face aux imprévus du terrain et aux changements de direction brusques tels que ceux qu’on peut retrouver au basket ou en cours de danse. Ou bien encore lors d’une Spartan Race ! Pour être efficace et courir en toute sécurité, il est nécessaire d’avoir de bonnes baskets de running et pour ceux qui sont à l’affut des nouvelles technologies, d’autres accessoires ! Les chaussettes Dynamix de la marque D.Ter, testées par David Costa, font partie de ces accessoires « avant-gardistes ».

La Dynamix de D.Ter, bien plus qu’une chaussette !

Avoir des appuis stables et sûrs mais aussi ressentir un certain confort dans ses baskets de running lorsque l’on pratique son sport est appréciable ! Pour cela, les chaussettes Dynamix sont des alliées de choix pour faire face aux obstacles de la mythique course d’obstacles Reebok Spartan Race !

La chaussette Dynamix présente des avantages intéressants pour les sportifs pédestres :
– un renfort avec un resserrement au niveau de la cheville pour une meilleure stabilité du pied et maintien de la cheville ;
– des mailles aérées avec un système de compression pour permettre aux jambes de respirer et favoriser le retour veineux, luttant ainsi contre l’effet de jambes lourdes !
– des coutures plates au niveau du pied pour éviter les frottements et blessures ;
– des fibres utilisées qui lui confère résistance, légèreté, thermorégulation et une douceur type « seconde peau » ;
– de nombreux coloris… ce qui ne gâche rien !

Qu’est-ce que ça donne sur le terrain ?

Au premier contact avec la chaussette, on peut sentir la douceur et la qualité des matériaux. Les modèles colorés de la Dynamix permettent de garder une petite note de style pour ses séances d’entrainement et ainsi s’accorder à la perfection avec les chaussures Reebok One Cushion ou Guide !

Lorsqu’on enfile la chaussette, on remarque immédiatement le renfort au niveau de la cheville, ce qui demande donc un léger effort pour l’enfiler complètement.

Lors de la pratique, la pression du renfort au niveau de la cheville est agréable : une sensation de solidité et « gainage » est présente. Quant au niveau des mollets, on oublie qu’ils sont recouvert par la chaussette tellement elle est légère !

Evidemment, ne vous attendez pas à booster vos performances mais ces chaussettes sont un fidèle compagnon pour tous ceux qui une appréhension quant à leurs chevilles et ceux qui veulent avoir plus de stabilité sur chacun de leur appui !

Spartan Race : LA course à obstacles de référence !

La course Spartan Race a été lancée aux États-Unis en 2010 et accueille plus de 500 000 participants en 2013. Depuis le début de l’année, Reebok et Spartan Race se sont associés pour proposer dans le monde entier des courses d’exception et affirmer la présence de Reebok dans le monde du fitness !

La première édition de la Spartan Race en France a lieu dimanche 24 novembre 2013, sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Var. Il y aura 2 distances possibles : la Spartan Sprint sur 6km avec 15 obstacles et la Spartant Super sur 13km avec 20 obstacles à franchir. Les participants découvriront uniquement le parcours et les obstacles lorsqu’ils leur feront face !

A travers cette course, chaque participant doit trouver ses limites, pour devenir un fier Spartan. N’ayez crainte, cette course est ouverte à tous (quels que soient son âge, son niveau, pratiquants de tous types de sports) ! Il existe même une version pour les enfants !

Les « seules » qualités requises sont le goût de l'aventure, des défis et tout de même une bonne santé générale. Il est également possible de participer à la course par équipe à partir de 5 personnes.

La course est chronométrée et arbitrée par des juges afin de valider le passage de chaque obstacle. Si un obstacle est trop dur, il est possible de le remplacer par 30 burpees, mouvement largement répandu en CrossFit.

Alors, que vous ayez des chaussettes Dynamix au pied ou non et que vous êtes passionné de sport, de dépassement de soi… ou simplement curieux, la Reebok Spartan Race est faite pour vous ! Et puis, vous pourrez même y côtoyer David Costa. Alors, pourquoi hésiter ?

Cliquez ici pour vous incrire à la Reebok Spartan Race.
Bénéficiez en outre de 10% de réduction sur les chaussettes D.Ter grâce au code DCOSTA (offre valable jusqu'au 31 décembre 2013)

Et pour aller plus loin…Ce test est un avis subjectif émis par David Costa et ne correpondra donc pas forcément à l'avis de tous. Pour un programme complet et personnalisé et pour des conseils supplémentaires pour votre entrainement, David vous propose une méthode à distance qui vous permettra d'atteindre vos objectifs en un temps record.

Découvrez les secrets de David Costa

Suivez également David sur sa page Facebook et son site officiel.

Partager
David Costa

Coach le plus diplômé de France et auteur de plusieurs livres, je partage avec vous mon expérience dans le cadre de mon coaching à distance avec un suivi de grande qualité.