Huawei Watch : la vraie concurrente de l’Apple Watch

Une montre connectée Android compatible avec iOS

Présentée au Mobile World Congress 2015 de Barcelone en début d'année, la Huawei Watch est enfin commercialisée en France. Fonctionnant sous Android Wear, elle s'avère compatible avec iOS, se présentant ainsi comme une potentielle rivale à l'Apple Watch avec son positionnement relativement haut de gamme et son large choix de cadrans et de bracelets.

Un look très chic pour une montre connectée

La Huawei Watch, la toute première montre connectée du fabricant chinois, adopte les codes de l'horlogerie chic avec notamment son écran circulaire en cristal de saphir. Cet écran AMOLED de 1,4 pouce de diamètre propose une définition de 400×400 pixels, à comparer à l'écran rectangulaire de l'Apple Watch et à ses 312×390 pixels (maximum).

Un accessoire de mode personnalisable

Cette montre se veut aussi personnalisable, avec sa quarantaine de cadrans différents et surtout toute sa gamme de bracelets (acier, cuir) disponibles, un peu à la manière de l'Apple Watch elle-même déclinée en versions "sport" et "classique".

Présentée comme un accessoire de mode, la Huawei Watch est cependant un peu plus épaisse que l'Apple Watch.

Compatibilité avec iOS

Proche dans l'esprit de la Moto 360, la Huawei Watch se distingue surtout par sa compatibilité avec iOS, du fait de la dernière mise à jour d'Android Wear et de l'application du même nom désormais disponible ans l'App Store. Il devient ainsi possible de recevoir via la montre des alertes (téléphone ou applications), de suivre son activité physique ou de bénéficier des services et de l'assistance de Google Now.

D'un autre côté, il est impossible d'installer des applications tierces sur son iPhone. De fait, la Huawei Watch demeure beaucoup plus limitée qu'une Apple Watch, sous iOS en tout cas. A terme, l'ensemble des montres fonctionnant sous Android Wear devraient être compatibles avec le système d'exploitation mobile d'Apple, quels que soient les constructeurs impliqués.

Tout ça pour quel prix ?

Tout comme l'Apple Watch, la Huawei Watch est disponible à partir de 399 euros. Son prix grimpe jusqu'à 699 euros selon ses caractéristiques, contre largement plus de 1000 euros pour l'Apple Watch "classique". Plus que la Samsung Gear S2, c'est donc bien elle qui peut être la vraie concurrente de la montre connectée de la marque à la pomme.

Partager