Xiaomi Mi Mix 3 : déjà l'un des meilleurs smartphones de 2019 ?

Après le Mi 8, Xiaomi dévoile encore un nouveau joujou, le Mi Mix 3

--- Le ---

D'ores et déjà disponible en Chine, le nouveau Xiaomi Mi Mix 3 est un excellent smartphone. Ce modèle devrait arriver en France en version 5G début 2019.

Xiaomi Mi Mix 3 : déjà l'un des meilleurs smartphones de 2019 ?
Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Xiaomi aura décidément été omniprésent tout au long de l'année 2018 ! La marque chinoise vient tout juste de dévoiler son nouveau Mi Mix 3, quelques semaines seulement après le Mi 8.

Ce smartphone premium arrive sur un segment déjà bien occupé et tentera de concurrencer les Huawei Mate 20 Pro, Samsung Galaxy Note 9, Google Pixel 3 XL, OnePlus 6 ou Sony Xperia XZ3 (entre autres).

La fiche technique est haut de gamme, l’écran dépourvu de bord et on retrouve un "tiroir" pour de beaux selfies. Surprenant, non ? Ce Mi Mix 3 est disponible à partir d’environ 417 euros depuis le 1er novembre en Chine, en noir, vert ou bleu (ainsi que sur des sites d'import comme Gearbest ou Aliexpress par exemple).

En revanche, pour le voir arriver officiellement en France (et en 5G), il faudra attendre le premier trimestre 2019, pour un prix estimé à un peu plus de 500 euros.

Un design original

Le Xiaomi Mi Mix 3 a la particularité de se dispenser de l’encoche supérieure ! Ce n'est pas le seule originalité de ce smartphone, dont les capteurs pour les selfies sont regroupés dans un étonnant "tiroir", un peu comme l'Oppo Find X.
 
L’écran OLED, quant à lui, est totalement dépourvu de bordures et affiche une taille de 6,4 pouces pour 93,4 % de la face avant occupée avec une définition est de 2340 x 1080 pixels.

Un smartphone compatible 5G avec 10 Go de RAM

Xiaomi a choisi de doter son Mi Mix 3 d'un SoC Snapdragon 845 et 128 ou 256 Go de stockage interne, couplés à 6, 8 ou 10 Go de RAM. Le smartphone tourne sous Android 9.0 Pie avec l’interface maison MIUI.

On a donc des performances élevées et une capacité hors norme de 10 Go de RAM qui permet d’optimiser le multitâches. Ajoutons que le Mi Mix 3 est aussi l'un des premiers à supporter la 5G.

La batterie de 3200 mAh devrait permettre de bénéficier d’une autonomie correcte et un chargeur rapide sans fil de 10 W est compris.

Et qu'est-ce que ça donne en photo ?

Xiaomi avait déjà fait de vrais efforts sur la partie photo de son Mi 8. Et cela semble encore être le cas avec le Mi Mix 3 : avec quatre caméras, deux à l’avant et deux à l’arrière, on peut en effet s’attendre à de beaux clichés.

A l’avant, un capteur Sony de 24 Mpx en côtoie un autre de 2 Mpx. A l’arrière, c'est un double capteur Sony de 12 Mpx qui vous aidera à réaliser vos plus beaux selfies. On apprécie surtout l’appareil photo frontal placé dans un tiroir escamotable : ce dispositif est magnétique et contrôlable manuellement avec un mécanisme prévu pour 300 000 cycles.


Xiaomi dévoile son nouveau Mi Mix 3


Nouveau smartphone Xiaomi Mi Mix 3


Le Xiaomi Mi Mix 3 a un écran de 6,4 pouces

Thèmes connexes : xiaomi android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS