Icarus Media Digital, une société au cœur du marketing digital


Icarus Media Digital est une société irlandaise ayant vu le jour en 2016. Ses employés créent des entreprises, de l’idée à la concrétisation du projet. Nous vous expliquons dans cet article comment Icarus Media Digital étudie et analyse les données pour pérenniser son activité et garantir la viabilité financière de ses sociétés.

Focus sur l’entreprise Icarus Media Digital

Icarus Media Digital compte aujourd’hui huit entreprises et seize salariés. Ces derniers ont pour but de créer et de mettre en place de nouvelles technologies qui permettront de résoudre des problèmes et d’améliorer l’expérience utilisateur. La société facilite la vie des gens en apportant des réponses à un besoin, dans un contexte où le marché n’est pas encore nécessairement au niveau technologiquement parlant. Et si vous souhaitez plus d’informations sur l’organisation de l’entreprise, sachez qu’il est possible de retrouver Icarus Media Digital sur Crunchbase.

LES LEADS AU CŒUR DE L’ACTIVITÉ

Autre point important sur lequel les collaborateurs œuvrent, la génération de leads internationaux. Icarus Media Digital a une croissance soutenue et se développe rapidement au rythme de 600 000 leads par an en moyenne. Convertir des prospects en lead représente un enjeu majeur pour une société, puisque cela permet d’augmenter et d’améliorer les taux de conversion. Un point que les collaborateurs d’Icarus Media Digital ont bien compris et qu’ils mettent au centre de leur stratégie marketing et digitale.

L’analyse des données façon Icarus Media Digital

Chez Icarus Media Digital, il est important d’analyser des données brutes pour pouvoir développer au mieux des entreprises et les rendre rentables et fiables à la fois. Pour se faire, la société a notamment recours au Big Data. Cet outil permet d’analyser et d’exploiter de multiples informations. Il représente aussi une alternative aux options traditionnelles de bases de données. En utilisant le Big Data, Icarus Media Digital se laisse la possibilité de traiter un grand volume de données, tout en ayant accès à de nombreuses informations, le tout rapidement. Cet outil permet donc d’adapter la communication des entreprises en fonction de la cible visée, ce qui entraînera par la même occasion la génération de nouveaux leads.

LE DATA ANALYTICS, POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Parmi les multiples outils d’analyse de données, Icarus Media Digital a aussi recours au Data Analytics (DA). Ici, des données brutes sont étudiées et les résultats doivent servir au développement des sociétés. Les conclusions mises en avant permettront aussi aux dirigeants de prendre des décisions adaptées aux situations qu’ils rencontreront.

Les spécialistes d’Icarus Media Digital, au travers du DA, analysent des données recueillies, dans l’objectif de comprendre des visiteurs pour anticiper leurs demandes et les transformer plus rapidement en leads. Il s’agit donc d’un moyen pour la société de perfectionner son business model.

Quel business model pour Icarus Media Digital ?

Pour créer de nouveaux business, Icarus Media Digital associe analyse de données et idées des collaborateurs. Le business model qui ressort est celui qui met en avant le fait qu’un marketing pertinent doit passer par un référencement optimisé, des campagnes de netlinking ou de la publicité via les réseaux sociaux. Seul, le design d’un site, bien que réussi, ne suffit plus à convaincre les prospects. Il faut donc améliorer la visibilité des sociétés sur les moteurs de recherche et c’est en cela que le SEO est indispensable. En multipliant les backlinks et liens hypertexte, la valeur d’un site est renforcée et le taux de conversion aura plus de chances d’augmenter.

De même, les collaborateurs d’Icarus Media Digital s’attachent à déterminer leurs cibles en amont des campagnes de communication, afin de déterminer sur quels réseaux sociaux celles-ci interviendront. Le ton et le sujet ne seront pas les mêmes sur LinkedIn ou Instagram

C’est donc l’ensemble des leviers combinés comme l’organic search, le paid search ou le social media, adossé à une bonne stratégie marketing qui fait que les business d’Icarus Media Digital réussissent à performer et à être rentables.

Réagir à cet article