Lumia 620 : le nouveau petit smartphone de Nokia

Après un retour au premier plan remarqué grâce au Lumia 920, Nokia continue d’étoffer sa gamme de smartphones compatibles avec Windows Phone 8. Désormais, place donc au Nokia Lumia 620 !

Un troisième Windows Phone pour Nokia

Le plus petit et le moins cher

Le Nokia Lumia 620 devient le troisième téléphone de la marque, après les Lumia 820 et 920, à être compatible avec le système d'exploitation mobile Windows Phone 8. C'est aussi et surtout le plus abordable, puisqu'il ne sera proposé qu'à 259 euros, en dehors de toute subvention.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Une coque interchangeable

Ce smartphone de 3,8 pouces, doté d'un processeur double coeur cadencé à 1GHz et d'une mémoire interne de 8Go (extensible par carte microSD), se décline en une gamme de coloris avec coques interchangeables. Celles-ci génèrent un double effet de couleurs, permettant d'offrir une variété de nuances et d'effets de textures. Le Lumia 620 de Nokia dispose en outre d'un capteur photo de 5 mégapixels, autofocus, avec flash à LED. Il bénéficie évidemment des dernières applications Nokia, telles qu'Explore, Cartes et Musique.

La prise en charge NFC au rendez-vous

Grâce à sa prise en charge NFC, il devient possible de transmettre sans contact et sans fil de la musique vers des accessoires compatibles ou d'effectuer des paiements sécurisés en utilisant l'application Wallet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, le Nokia Lumia 620 bénéficie de l'ensemble des services relatifs à Windows Phone 8, dont Internet Explorer 10, Microsoft Office, Xbox Live et 7Go de stockage dématérialisé sur SkyDrive. Ce nouveau smartphone sera d'abord commercialisé en Asie en janvier 2013, avant d'arriver en Europe et au Moyen-Orient dans la foulée.