Séduction gourmande : 5 desserts qui la feront craquer à coup sûr pour la Saint-Valentin

C’est bien connu, les femmes craquent tout particulièrement pour les desserts. Après tout, on les comprend… Il s’agit donc d’un atout à ne pas négliger dans votre palette d’outils pour séduire ces dames.

Vous le savez probablement déjà, un homme qui sait cuisiner, ça les fait chavirer : ça montre que vous êtes responsable, que vous aimez les bonnes choses et que vous pourrez prendre soin d’elle une fois en couple… C’est gagnant-gagnant ! Découvrez dans cet article 5 stratégies sucrées pour qu’elle vous dévore des yeux, en plus de savourer son dessert…

Le printemps est souvent associé au renouveau, à la nature qui s'épanouit et aux jours qui s'allongent. Mais saviez-vous que c'est également une période propice pour les cercles de connaissances et l...Lire la suite

1. Des macarons pour l’impressionner

Attention, les macarons, ce n’est pas pour n’importe qui. Leur confection est plutôt réservée aux pâtissiers avertis, car la recette est assez délicate. Si ce n’est pas votre cas, rabattez-vous sur une jolie boîte de macarons composée de ses couleurs préférées. Elle sera impressionnée que vous ayez retenu ce détail et charmée par le coffret.

Quant aux saveurs, c’est vous qui décidez ! Trouvez son goût préféré et surprenez-la avec une délicieuse boîte de macarons. Ils peuvent être fourrés au chocolat ou aromatisés avec différents fruits en option. Les macarons sont également disponibles dans une variété de formes et de tailles, alors choisissez celui qu’elle aime le plus.

On vous promet que ça marche à tous les coups…

2. Un moelleux au chocolat pour vous la jouer sensible

Le moelleux, c’est le gâteau qui dit “sous mes airs de dur, j’ai en fait un cœur tendre”. L’idéal pourséduire une demoiselle ! Dans un monde où la plupart des desserts sont faits pour être sucrés, ce gâteau met en valeur les subtiles nuances du salé. Le contraste entre la texture douce et la légère saveur salée crée un équilibre exquis qui ne peut que vous attirer. Ajoutez quelques baies fraîchement cueillies ou une boule de glace sur le gâteau …

Mais il s’avère parfois un brin compliqué à cuisiner, car trouver la texture idéale peut être difficile. Rien ne vous empêche de commander votre moelleux au chocolat sur Deliveroo et de prétendre que vous l’avez fait vous-même, on promet de ne rien dire…

3. Une glace pour recréer vos amours d’été

On le sait bien, l’été est la saison de la séduction. Les humeurs sont au beau fixe, les vêtements tombent plus facilement et les regards deviennent torrides. Et pour assurer votre coup, jouez la carte du chevalier servant qui vient offrir un rafraîchissement à madame pour ne pas qu’elle souffre trop de la chaleur. Cela la fera craquer immédiatement !

4. Une charlotte pour la rassurer

La charlotte, c’est le gâteau d’enfance qui a un goût réconfortant au possible. Il vous transporte directement chez votre grand-mère, à une époque où votre préoccupation principale était quelle carte Pokémon échanger à la récré. Et c’est la même chose pour votre dulcinée ! Présentez-lui donc une charlotte aux fraises pour lui rappeler que vous, vous tenez à vos racines et que vous serez bien poli avec sa famille. D’une pierre deux coups comme on dit…

5. Des cupcakes pour l’amuser

Il n’y a probablement pas de dessert plus ludique que de jolis cupcakes. Colorés et pétillants, vous pouvez leur faire dire à peu près ce que voulez en les décorant à votre guise. Et elle craquera sûrement lorsqu’elle verra que vous n’avez pas froid aux yeux et n’éprouvez aucune hésitation à manger ces micros gâteaux du genre plutôt mignon (comme vous). Pour le reste, c’est à vous de jouer…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec un peu d’imagination et de volonté, vous pouvez donc trouver bien des moyens de la séduire et de l’attirer vers vous… Tout est une question de confiance ! Et vous, vous avez déjà utilisé vos talents culinaires pour faire craquer l’élue de votre cœur ?