La séduction est un véritable sport que les hommes pratiquent parfois… sans réfléchir. Phrases bateau, répliques bidons, le tour des frasques de séduction à travers des témoignages plus que parlants. Après cette lecture, vous devriez être en mesure de draguer une fille sans paraître lourd.
Les répliques de poètes ringards
La réplique de film : « T’as de beaux yeux, tu sais. » Vanina, 36 ans : « Que la première fille qui n’a jamais entendu cette réplique de sa vie me jette la première pierre ! Cela part d’un bon sentiment : faire un compliment. Mais avec une telle phrase éculée, cela retombe comme un soufflet. Quel manque d’originalité… et de sincérité ! Le meilleur conseil que je donnerais aux hommes qui veulent draguer ? Faites simple les gars ! »
Envoyer un autre draguer pour soi
« Mon copain vous trouve très jolie, il voudrait vous inviter à manger. » Annie, 42 ans nous raconte : « Je suis séparée de mon mari et je suis donc à nouveau sur le marché des célibataires. Je recherche une relation plutôt sérieuse mais sans prise de tête. Je comprends que certains hommes sont trop timides pour draguer mais envoyer son ami pour demander un numéro de téléphone ou pour m’inviter à prendre un verre est rédhibitoire. Je cherche plutôt un homme sûr de lui et ce genre de technique est plutôt un cruel aveu de faiblesse…. »
Le manque de respect
Le sifflement canin pour fille canon : « Me faire siffler, comment dire… Le dernier homme ou plutôt jeune homme qui l’a fait doit s’en souvenir encore. Je revenais de la fac, j’avais eu un cours plutôt ardu sur les cardiopathies, et donc j’étais un peu remontée, se rappelle Cassandre. Un étudiant passe à côté de moi et me siffle, tout content de ce « compliment ». Je l’ai pris entre quatre yeux et lui ai demandé si je ressemblais à un chien pour qu’il me siffle comme ça. J’étais hors de moi ! »
La drague sans aucun effort
« Salu ça te di 2 prendr 1 Kfe mtn ou te fer 1 6né av mwa si t pa OQP ça seré b1… » « Je déteste recevoir ce genre d’invitation par SMS. D’un, je comprends la moitié du message seulement ou j’arrive à le décrypter au bout de la quinzième fois que je le lis. De deux, j’ai l’impression qu’aucun effort n’est fait, nous explique Gaëlle, 29 ans. Ça fait message vite fait en quelques secondes. Si le mec veut me voir, il fait au moins l’effort de m’appeler, c’est juste plus… personnel ! »
Si vous êtes le genre d’homme à écrire ce type de SMS, vous devriez plutôt lire l’article sur les meilleures phrases de drague pour séduire en ligne.
*Il faut lire « Salut. Ça te dit de prendre un café maintenant ou te faire un ciné avec moi si tu n’es pas occupée, ça serait bien… »