Les 6 meilleures phrases de drague pour séduire en ligne

Les meilleures phrases de drague pour plaire aux femmes
Pour séduire une femme sur Internet, certaines phrases peuvent faire mouche. Voici 6 façons de (bien) lancer la conversation.

Pour séduire une femme sur une application de rencontre, vous devez pouvoir retenir son attention, la marquer positivement, distiller ce petit message qui suscitera son intérêt. Cela passe par l’utilisation d’une phrase d’accroche.

Mais quelles sont les meilleures « phrases de drague » pour aborder une femme sur ces applis, les réseaux sociaux ou par SMS ?

La phrase d’accroche, première étape du processus de séduction

Il n’est pas toujours évident de retenir l’attention d’une femme et de la rallier à votre cause par Internet. Lorsque vous draguez via les sites de rencontre et applications comme Tinder, Instagram, WhatsApp, la phrase d’accroche est importante pour aborder une fille qui n’est pas en face de vous.

Il faut faire en sorte que, derrière son écran, elle se dise que vous êtes une personne qui sait s’y prendre avec les femmes. Il existe à cet effet 6 phrases de drague éprouvées, 6 techniques dont l’efficacité a été jusque-là démontrée.

6 techniques pour aborder une femme en ligne

On ne vous garantit pas que vous aurez 100% de réussite avec ces techniques de séduction. Mais, vous aurez au moins quelques pistes pour ne pas vous planter lamentablement. Après, ce sera à vous de maîtriser l’art de la conversation pour finir par la faire craquer !

1. Jouez l’homme mystérieux

Via WhatsApp, Insta ou pire, Snapchat, les jolies filles font l’objet de toutes les convoitises. Alors lorsque vous abordez une femme via ces canaux, vous devez faire en sorte qu’il y ait une suite à votre message. Ce succès dépend de la phrase d’accroche que vous employez pour attirer son attention. Il y a surement des dizaines d’autres hommes qui se glissent dans ses DM, et il vous faut la phrase clé pour obtenir une réponse.

Au nombre des meilleures phrases de drague, figure le fameux « je sais qu’on te l’a déjà dit… ». C’est une phrase qui déjà vous fera paraître comme un homme qui a confiance en lui. Et ça, les femmes adorent. Elle cherchera naturellement à vous en faire dire plus. Dans cette logique, elle fera suite à votre message parce que sa curiosité a été piquée.

A vous de vous apprêter à donner une réponse appropriée au fameux « mais… » qui devrait suivre.

2. Complimentez-la ; aucune femme n’y résiste

La femme aime à sentir son ego flatté. C’est donc un détail sur lequel vous devez miser dans ce jeu de séduction, sans pour autant abuser. Ainsi, les meilleurs SMS pour draguer sont ceux qui valorisent ses atouts de femme.

Soulignez la beauté de sa photo de profil, le charme de ses yeux ou de son sourire. Exit les compliments sur son décolleté ou ses rondeurs ; ce n’est pas encore le moment. De même, pour aborder les filles sur la toile, vous devez être original. Alors, pas de phrase bateau dans le genre « tu es charmante » ou, à l’ancienne, « t’as de beaux yeux tu sais«  comme cette célèbre réplique de Jean Gabin à Michèle Morgan dans Le Quai des brumes. Eh oui ! La concurrence est rude sur les sites de rencontre, et il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes, vous devez trouver mieux !

Misez plutôt sur une phrase ciblée, du genre « tu as vraiment un très joli sourire » ou « c’est trop mignon cette fossette sur ton menton« . Détail mignon, pas lourd et personnalité, pour réussir à lui arracher un sourire et une réponse.

3. Osez la technique franche et directe

Il existe de multiples approches pour séduire une femme. Et l’une d’entre elles est d’être direct, sans détour. D’ailleurs, certaines femmes apprécient cette approche, et estiment qu’elle est propre aux hommes audacieux. « J’ai envie d’apprendre à te connaître« , « Salut, tu veux boire un verre ? » font partie des bons SMS pour aborder les filles et leur montrer vos intentions.

Ces phrases de drague que l’on pourraient appeler aussi phrases de séduction en ligne ont le don d’être claires comme de l’eau de roche. Le risque qu’elle ne vous réponde pas (ou qu’elle vous envoie bouler) est élevé, mais au moins, vous serez fixé assez tôt. Si vous avez prévu de « ratisser large » en swipant frénétiquement, c’est sans doute la technique la plus efficace pour obtenir rapidement du résultat.

4. Misez sur l’originalité

La fille que vous ciblez est certainement habituée à recevoir de nombreux DM (Direct Message, pour signifier « message en privé ») de prétendants qui, peut-être, méconnaissent les meilleurs SMS pour draguer. Si votre terrain de jeu se concentre sur Snapchat ou Instagram, c’est encore plus vrai.

Alors, lorsque vous venez vous ajouter à sa liste de prétendants, votre objectif doit être de ne pas susciter en elle un « encore un de plus ». C’est pourquoi vous devez vous montrer original, vous distinguer des autres. Et l’humour est l’une des meilleures façons de le faire.

Exit les classiques « ça va, tu fais quoi ? » ou autres phrases de ce type qui suscitent l’agacement. Préférez une phrase comme « cuisine chinoise ou italienne ?« , « chat ou chien ?« , une manière de détendre l’atmosphère et de la rendre plus réceptive à votre message. Une fois la conversation lancée, vous devez retenir son attention sans être envahissant.

Pour décrocher un premier rendez-vous, de grâce, oubliez le fameux « on se voit quand ? » et dites plutôt « on se voit ce soir ou demain« . Elle pourra difficilement se soustraire à votre proposition. Sinon, c’est mauvais signe et il est peut être temps de passer à votre cible suivante. En matière de séduction, surtout avec l’instantanéité des réseaux sociaux et des applis de rencontre, personne n’est là pour perdre du temps…

5. Capitalisez sur les points communs

Sur Internet, la plupart des filles renseignent un certain nombre d’informations sur leur profil. Passions, occupations, passe-temps favoris, sont des choses auxquelles vous pouvez vous intéresser, afin de la séduire avec un message accrocheur dès le premier contact.

Si vous avez lu sur son profil qu’elle est passionnée de films d’horreur, initiez la conversation par un : « J’ai remarqué que tu aimais les films d’horreur, tu as déjà vu Saw ?« . C’est le genre de DM pour aborder les filles qui prouvent que vous vous êtes vraiment intéressé à elle, au-delà de son profil.

Repérez également des éléments similaires sur ses photos. Lieux, loisirs, tout ce qui peut vous rapprocher mérite d’être cité pour augmenter vos chances.

6. Tentez le tout pour le tout

Au nombre des meilleurs phrases pour draguer une fille sur Internet, il existe des phrases de drague qui vous font gagner du temps, et surtout vous fixent très tôt quant à vos chances de succès.

En cherchant à séduire une fille par « Belle comme tu es, tu es forcément déjà en couple » sur snap ou insta, sa réponse devrait vous permettre de savoir si cela vaut la peine de continuer ou pas. Et si elle a laissé une brèche, n’hésitez pas à l’exploiter en ajoutant « Tu ne verras pas d’inconvénient à ce que je te drague alors« . Si elle est intéressée, elle vous répondra probablement par un « Pourquoi pas ? » ou « Voyons voir si tu sauras être convaincant« .

Elle aurait déjà consulté votre profil avant de balancer de tels messages. Sachez tout de même que les filles sont très avisées aujourd’hui. Donc attention aux questions pièges !

Les phrases de drague à éviter à tout prix

Aborder les filles et avoir une chance de dégoter un rendez-vous demande de la justesse et du tact. Si vous n’êtes pas très familier avec les meilleures phrases pour séduire, vous devez au moins éviter certaines approches qui, pour les femmes, sont d’un ennui sans pareil.

La liste de ces phrases est bien longue, mais les plus fréquentes sont :

  • Tu fais quoi ?
  • Tu es où ?
  • Tu as passé une bonne journée ?
  • Tu as prévu quoi aujourd’hui ?

Si vous saviez combien de messages du genre les filles ignorent dans leur boîte de messagerie. Alors messieurs, innovez, soyez original !

Enfin, un dernier conseil, dans la mesure du possible : évitez le langage SMS et les fautes d’orthographe ! Une femme qui se verra approchée par un « slt, sa va ? » a toutes les raisons de vous mettre une gifle virtuelle. Mais entre nous, dans ce cas, vous l’auriez bien cherché !