Et si la fête se passait dans votre jardin cet été ?

Nous avons tous plus ou moins souffert de l’incapacité de célébrer ensemble, entre amis et en famille, au cours des derniers 18 mois. Et bien que l’on ait connu des avancées prometteuses, depuis le printemps, il n’en reste pas moins qu’il existe encore beaucoup d’insécurité sur ce qui pourrait se passer au cours de l’été. Une seule solution nous parait optimale à ce point-ci : prendre les choses en main ! Si l’on veut s’assurer de la fête durant la saison estivale, il faut revoir le jardin, afin de créer un espace ou les copains, les frangins et les parents, pourront venir se divertir et se relaxer, en passant de beaux moments sous les feux du soleil, ainsi que sous la lumière tamisée de la lune et de ses amies les étoiles. Voici comment faire.

Revoir les meubles de jardin en entier

Pour commencer, il faut virer la table de pique-nique et remiser les chaises en plastique. Si l’on veut attirer les amis à la maison, et surtout qu’ils reviennent, il faut leur apporter une certaine apparence de luxe, relative au confort. Rien de plus simple grâce au salon de jardin pas cher VidaXL. Une fois que vous aurez jeté un coup d’œil à leur sélection de salons de jardin, à prix très compétitifs, vous n’aurez qu’une seule envie, remettre la cour en ordre, en entier, afin de venir y déposer cet ameublement dont raffoleront vos futurs convives.

Vous y trouverez aussi des ensembles de salles à manger qui viendront compléter ce nouveau look été, et vous serez prêt à célébrer toutes les occasions qui se présenteront, ou celles que vous créerez de toute pièce. Du matin au soir, vos invités se poseront sur les coussins de votre coin salon, afin d’y siroter une grenadine, une bière, un verre de vin, ou pour se rafraîchir en buvant un grand verre d’eau. Une chose est certaine : le coin salon deviendra un des plus populaires de votre jardin.

Durant le jour

Soyons honnête : si vous voulez vraiment épater la galerie, rien de mieux qu’une piscine. Par les chaudes journées d’été, il vous sera difficile de convaincre toute la bande d’amis à venir passer la journée à la maison, si vous ne possédez pas une piscine, pour qu’ils puissent se rafraîchir de temps à autre, mais surtout pour s’y amuser. Une piscine est un investissement important, au niveau financier, mais aussi au niveau temps, car il faut bien s’en occuper, si l’on veut qu’elle soit toujours propre et saine à la baignade. Si vous êtes le genre de personne pour qui balader le chien, à tous les jours, est une tâche trop prenante, il est préférable de vous abstenir.

Pour les soirées

Certains vous diront que le plus important en soirée, est l’illumination du jardin. Mais ceux qui se font dévorer par les moustiques, verront la situation autrement. Pour le bien-être de tous vos invités, assurez-vous d’installer au jardin des anti-moustiques efficaces, peu importe le choix que vous ferez. Sinon, une partie de vos amis risquent de ne pas vous visiter fréquemment, s’ils passent une soirée entière à se gratter.

Ceci étant dit, il est évident que l’illumination du jardin est un des éléments qui définira le mieux vos soirées estivales. Aujourd’hui, ce qui plaît le plus, est d’installer des guirlandes d’ampoules au-dessus de la partie salon. Entre le sentiment fête foraine, et le côté plus romantique d’une pluie de lumière, ces guirlandes laisseront peu de gens indifférents.

L’aménagement et l’entretien

Le décor naturel est certainement un des éléments les plus importants de votre jardin. Après tout, l’objectif est de passer un moment entouré de plantes et d’arbres, les pieds caressés par une herbe tendre. Or, si cette nature est inexistante ou mal entretenue, vous risquez fort de ne pas charmer vos invités. C’est là un travail important, qui devrait, en principe, débuté très tôt dans l’année, soit à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Si ce ne fut pas le cas, alors vous devrez aménager en mettant en valeur ce qui y pousse déjà.

Mais il n’est jamais trop tard, par exemple, pour acheter des fleurs, que l’on viendra disposer sur le terrain, afin de lui apporter un peu de couleur et de gaieté. Choisissez des tons vifs, afin qu’ils ressortent en contraste sur le vert qui les entoure ou encore sur les pierres, qui feront elles aussi parties du décor. Assurez-vous de bien arroser la pelouse régulièrement. C’est elle qui est la reine de la fête. Si elle est terne ou si ses brins sont durs et tranchants, vous aurez passé à côté de votre objectif, et la fête se tiendra probablement chez un autre de vos amis ou de votre famille, cet été !