La table basse, pièce maîtresse de votre salon

La table basse est une pièce incontournable de notre salon. À tort, nous avons tendance à négliger son choix, voyant que son côté pratique, or c’est elle qui donne le ton. Avec le canapé, ils forment un ensemble qui définit la déco et le style que vous avez choisi.
Table d’appoint ou petit meuble de rangement, elle vous accompagne lors de vos soirées solo, duo ou conviviales avec votre famille ou vos amis.
Mais comment être sûr de faire le bon choix ? Quelles sont les dernières tendances ? Suivez nos conseils pour choisir la table basse qui rehaussera votre intérieur.

Une table basse, dans quelle optique ?

Avant toute chose, vous devez réfléchir à quoi vous servira cette table basse. Une table basse peut faire office d’élément de déco ou avoir un côté pratique. Certains y mangent, d’autres s’en servent pour ranger (magazines, livres, télécommandes, objets divers…). Vous trouverez donc des tables plus ou moins fonctionnelles, à un ou deux plateaux superposés, avec niches ou tiroirs.
Ensuite, vous devez penser au style que vous voulez donner à votre pièce de vie : industriel, contemporain, scandinave, vintage, naturel, etc. Les tendances ont beaucoup évolué ces dernières années, mais elles sont diversifiées : il y en a pour tous les goûts.

Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus souvent à la recherche d'activités qui nous permettent de profiter de la nature, tout en passant du temps de qualité avec notre partenaire. Si vous cherchez d...Lire la suite

Une diversité de tables basses

On ne vous apprend rien, il existe différentes formes de table basse. La table basse rectangulaire reste un grand classique. Sa forme convient à la majorité des salons et ses lignes droites s’accordent parfaitement aux canapés et fauteuils. Vous avez même le luxe de pouvoir choisir des angles arrondis ou droits. La table longiligne apportera une touche chic à votre salon.
La table basse ronde quant à elle permet une meilleure circulation autour du canapé et des fauteuils. À vous de voir quel diamètre est plus adapté à l’espace dont vous disposez.
Si vous voulez de l’originalité, vous pouvez choisir une forme géométrique, avec une forme ovale ou des pieds de table travaillés, comme cette table basse Maisons du Monde.

Table basse Blossom – Maisons du Monde
table basse

Les tables gigognes (rondes ou carrés) forment un ensemble de deux ou trois tables de différentes tailles que l’on peut superposer. Mobiles, elles sont idéales pour un petit espace. Vous pourrez moduler l’espace comme vous le souhaitez en fonction des besoins du moment.
Une multitude de possibilités s’offrent à vous, le plus difficile reste de faire un choix !

Les tendances table basse en 2021

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette année, la tendance est au côté brut, bois ou effet béton : le bois pour le côté chaleureux et l’effet béton pour un look industriel. Les deux matières mettent d’accord sur l’aspect simple de la matière brute.
Le métal reste très présent cette année. Il est souvent associé à d’autres matières tel que le verre ou le marbre qui reste lui aussi très apprécié. Les fabricants l’ont compris et proposent des tables basses effet marbre à des prix accessibles.
Le rotin, le cannage et l’osier ont fait un retour en force ces dernières années. Des matières naturelles authentiques apportent un effet retour aux sources rassurant et misent sur l’aspect artisanal.
Pour finir, la tendance à ne pas rater en cette fin d’année 2021 est la tendance Bold qui allie courbes et nuances douces et naturelles. Ayez un temps d’avance en optant pour cette nouvelle mode déco pour votre salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *