E-liquides : la nouvelle tendance végétale

Rencontrant de plus en plus d’adeptes en France, la cigarette électronique constitue une alternative pertinente au tabac. Pour faciliter son sevrage tabagique, il est recommandé de se tourner vers des e-liquides sains, en privilégiant notamment les produits faisant la part belle au végétal.

Des produits sûrs pour vapoter sans risque

Si les vertus de l’e-cigarette pour arrêter de fumer ne sont plus à prouver, la question des e-liquides utilisés pour le vapotage reste complexe. Il existe en effet de très nombreux produits sur le marché, avec bien souvent un manque de transparence quant à leur composition. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile de savoir quelles substances précises sont contenues dans un liquide, et quels sont leurs effets sur la santé. Pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs fabricants jouent à présent la carte du 100 % végétal avec des e-liquides bio dénués de propylène glycol.

C’est le cas de la société France Clope située à Lille, qui s’est engagée à développer des e-liquides sains pour vapoter dans des conditions idéales. Le propylène glycol est un composé mis au point à partir de matières potentiellement dangereuses pour la santé. Il s’agit d’une substance issue de la pétrochimie, qui s’avère nocive une fois chauffée. En vous fournissant auprès d’un fabricant qui rejette ce type de composé, vous aurez l’assurance de pouvoir vapoter sans prendre de risque pour votre santé.

Des marques spécialisées dans les e-liquides bio

Tous les produits de vapotage vendus en boutique ou pouvant être commandés en ligne ne présentent pas le même niveau de contrôle et de qualité. Les articles fabriqués dans l’Hexagone s’avèrent plus sûrs, avec un contrôle strict de la teneur en nicotine et une vérification des matières premières utilisées. Pour vapoter de façon optimale, il apparaît donc intéressant de se procurer en priorité des e-liquides dont vous connaissez la provenance.

Cigarette électronique : Bien choisir son e-liquide pour sa santé

L’absence de matières toxiques est bien entendu indispensable pour tout liquide à vaporiser. L’entreprise France Clope garantit pour l’ensemble de ses produits une composition dénuée de propylène glycol, avec à la place de la glycérine végétale biologique fabriquée à partir de soja et de maïs. Les articles faisant partie de son catalogue contiennent également du MPV (Mono Propylène Glycol Végétal), de l’eau purifiée et des arômes alimentaires sans aucun danger pour la santé. La teneur en nicotine est spécifiée sur chaque emballage pour toujours savoir ce que vous vapotez.

Les avantages d’un vapotage maîtrisé

Si le tabac est si dangereux pour la santé, c’est qu’il contient plus de 4 000 substances chimiques, dont certaines cancérigènes, qui peuvent aussi toucher les non-fumeurs via le tabagisme passif. La cigarette électronique permet de se sevrer efficacement du tabac, à condition de s’assurer que les e-liquides utilisés sont sains. Faire le choix de produits issus de matières végétales est une garantie importante sur le plan de la santé au quotidien. Aujourd’hui, des offres 100 % bio sont facilement accessibles auprès de fabricants français de référence. Totalement sans danger, la glycérine végétale biologique est une substance adaptée pour mettre au point des e-liquides sains et écologiques à la fois.

Pour beaucoup de fumeurs, la cigarette électronique représente un véritable espoir d’en finir avec le tabac. En privilégiant les e-liquides végétaux, vous pourrez améliorer votre expérience de vapotage et être certain de la composition des produits que vous mettez dans votre e-cigarette. Les e-liquides d’origine française sans propylène glycol sont un gage de qualité.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article