La rupture, tout un « art »

Comment bien gérer une séparation ?

--- Le ---

Une rupture, ce n’est jamais un moment facile à vivre, que l’on soit quitté ou que l’on quitte. Mais il ne faut surtout pas culpabiliser.

La rupture, tout un « art »
© Pixland - 2010 - Thinkstock.com ©
WR

Une rupture, ce n’est jamais un moment facile à vivre, que l’on soit quitté ou que l’on quitte. Tout comme la chanson de Balavoine « Aimer est plus fort que d’être aimé », sachez que quitter est bien souvent plus difficile que d’être quitté. Le méchant dans l’histoire, c’est vous ! Mais ne culpabilisez pas : si vous avez fait ce choix, ce n’est sans doute pas sans raison. Suivez notre petit guide pour bien vivre sa rupture.

Comment bien gérer une séparation
Préparation et réflexion : on établit le plan d’attaque
Dans un premier temps, essayez de bien décortiquer les raisons qui vous poussent à rompre : vous pouvez utiliser le fameux test des colonnes « positif » et « négatif » et lister tout ce que vous aimez encore chez votre compagne et tout ce que vous ne pouvez plus supporter. Si la colonne « négatif » est pleine, vous avez fait le bon choix, pas de regret.
Comme un examen
Pour ne pas vous sentir déboussolé le moment venu, préparez bien votre discours à l’avance, et comme à la veille d’un examen, soyez prêt psychologiquement. S’il le faut, vous pouvez même vous entraîner à l’oral afin d’anticiper les réactions éventuelles de votre future-ex.

Thèmes connexes : rupture
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES