Thierry
Il y a 4 mois

Messieurs, comment être un bon amant ?

Etre un bon amant suppose d’avoir de nombreuses qualités, mais également un grand esprit de discernement. Ce n’est qu’ainsi que vous serez à la hauteur.

Les relations amoureuses doubles sont une pratique qui fait légion aussi bien dans le quotidien des hommes que dans celui des femmes. Pour des raisons diverses, chacun selon son genre décide de mener une relation avec une personne du sexe opposé, autre que celle officiellement déclarée et connue de ses proches. Pour les femmes, les raisons à la base de ce choix sont de diverses natures, allant de l’insatisfaction sexuelle à une recherche de protection ou d’un partenaire qui a du charisme et de la personnalité. Ce sont de fait quelques-unes des caractéristiques que recherche le genre féminin chez un homme qui fera office d’amant.

C’est dire messieurs que pour être un bon amant, vous devez déjà comprendre la nature de la femme, afin de lui apporter ce qu’elle recherche en se tournant vers vous, pour tromper son mari ou son fiancé. En couple, pacsée, en concubinage ou fiancée, nombreuses sont les femmes qui ont des amants, lesquels leur permettent de combler un vide ou un manque que leur compagnon officiel n’arrive pas à satisfaire. Autant il y a de femmes, autant il peut y avoir de raisons pour elles de rechercher un amant. Mais en l’occurrence, les raisons à la base de cette prise de position de la part de nos dames ne devraient pas être votre priorité. Le plus important pour vous est de savoir comment être un bon amant, si tant est que vous vous voyez dans ce rôle.

Quelles sont alors les caractéristiques et qualités que devraient avoir un bon amant ? Comment comprendre et combler les attentes de la femme dont vous êtes l’amant ? Comment bien jouer votre rôle d’amant sans que vos sentiments ne prennent le dessus ? Voilà autant d’interrogations qu’il sied d’élucider afin d’être l’amant parfait. On s’y met !

Que recherchent les femmes chez un amant ?

Dans la plupart des cas, les raisons qui justifient le fait qu’un homme décide d’avoir une maîtresse sont sexuelles. Mais dans le cas des femmes qui recherchent un amant, les choses sont plus complexes et à considérer autrement. Ainsi, la femme infidèle qui a un amant a des attentes sexuelles, mais bien plus que ça de nombreux cas.

Si au début de leur relation et de leur vie de couple, les femmes sont généralement à la recherche du mec parfait, à la limite irréprochable, une fois en couple et à un certain âge, leurs attentes sont toutes autres. Une femme ayant déjà fait l’expérience de la vie de couple sur le long terme appréhende les choses différemment d’une autre qui vient de se mettre en couple. Dans une certaine tranche d’âge, la priorité de la femme est de voir ses volontés satisfaites. Généralement à partir de 35 ans, la femme privilégie son bonheur, la satisfaction de ses désirs. A cette étape de sa vie, elle sait clairement ce qu’elle veut pour son équilibre social, mental et sexuel. La plupart de celles qui font l’option d’avoir un amant ont à cet effet une idée claire et précise des critères auxquels ce dernier doit répondre. Bien évidemment, les exigences varient d’une femme à une autre. Mais en substance, elles tiennent compte du physique, de la capacité financière, de l’éducation et de la maturité du futur amant.

Dans leur grande majorité, les femmes recherchent un amant qui fait rêver, à la manière des contes de fée, bien évidemment avec un tantinet de réalisme. Compte-tenu des exigences de la vie conjugale, partagée entre le boulot, les tâches ménagères, les courses et les enfants, les femmes privilégient une relation extraconjugale qui les fera sortir de cette routine et leur donnera plus de plaisir que de pression. L’idée en l’occurrence est d’avoir une échappatoire psychologique et physique. De même, l’amant parfait s’attèlera à apporter non seulement la satisfaction sexuelle, mais également une satisfaction sentimentale. Pourquoi ? Juste parce qu’auprès de leurs amants, les femmes aiment à se sentir belles, désirées et aimées. C’est dire que l’amant parfait doit être aussi bon au lit que passionnel et romantique.

Les raisons pour lesquelles certaines femmes veulent avoir un amant

Naturellement, il existe des femmes qui ne supportent pas réellement les engagements. Or, l’engagement est la caractéristique principale de la vie conjugale. Pour une femme qui n’est pas particulièrement adepte de ce mode de vie, il est facile de se tourner vers un amant, afin de vivre une autre expérience. C’est aussi simple que cela. La peur de l’engagement est l’une des raisons qui poussent certaines femmes à se trouver un amant.

A cela, s’ajoute la peur de la déception. Pour de nombreuses femmes et bon nombre d’hommes, les relations du genre évitent aux partenaires de devoir se prendre la tête. Le fait pour une femme d’avoir un amant lui offre tous les avantages de la vie de couple, sans les disputes quotidiennes. A certains égards, avoir un amant, notamment après une rupture amoureuse, permettra à la femme d’assurer la transition, le temps de rencontrer un partenaire avec qui s’engager.

De même, pour les hommes, le fait de savoir à la base que vous êtes amant, et que la femme avec qui vous entretenez cette relation est en couple, vous évite de vous faire des idées et vous permet de garder la tête froide. Il est toutefois vrai que ce type de relation comporte un risque, celui de voir les sentiments naître et grandir, au point de s’attacher.

Par ailleurs, il faut remarquer qu’il est de la nature humaine d’être attiré par l’interdit. Ce qui est généralement interdit a tendance à susciter intérêt et curiosité au niveau du genre humain. La clandestinité de la relation d’une femme avec son amant en accentue le désir. Les relations en secret ont le don d’être passionnelles et très intenses. Pour les hommes et pour les femmes, de nombreux témoignages corroborent cette position.

Bien évidemment, il faut ajouter à ces raisons les plus classiques qui justifient l’infidélité féminine. Le manque d’attention, l’insatisfaction sexuelle et le manque d’amour en sont les principales.

Les qualités et atouts de l’amant parfait

Etre sexuellement dominant

Le mâle sexuellement dominant, c’est le prototype d’amant que recherchent les femmes dans leur grande majorité. Et cette domination doit se faire remarquer dans la personnalité de cet amant, mais également au lit. Vu de cette manière messieurs, si vous souhaitez être l’amant idéal, vous devez être bon au lit et la dominer. Sous la couette, la femme ne souhaite pas prendre le devant des choses avec son amant. C’est plutôt dans le sens opposé qu’elle trouve son plaisir et sa pleine satisfaction. Suite à un sondage réalisé sur 3211 femmes, 86% d’entre elles affirment préférer le mâle sexuellement dominant, tel que nous vous le présentions à l’instant.

Etre mature

A ce critère, 83% d’entre elles estiment par ailleurs que l’amant parfait se doit de faire preuve d’une grande maturité. Les femmes accordent en fait plus d’estime et de considération aux amants qui ont une certaine maturité. L’objectif d’une telle exigence est d’avoir la certitude de ne pas se prendre la tête à tout bout de champ, pour un « oui » ou pour un « non ». Pour les femmes, se défaire du stress de la vie conjugale est l’une des raisons pour lesquelles elles recherchent un amant. Alors si ce dernier doit en rajouter en termes de stress, elles préfèrent simplement s’en séparer. C’est pourquoi vous ne devez manquer aucune occasion de lui montrer que vous êtes bien là, au-dessus de la mêlée et de tout ce qu’elle aurait pu avoir connu comme amant.

Le gentleman

L’amant idéal doit aussi être un gentleman. Avez-vous l’habitude de leur tenir la porte à la sortie de la banque ? Au restaurant, êtes-vous du genre à tirer la chaise aux dames ? Dans vos diverses approches, êtes-vous délicat, respectueux et à l’écoute ? Ce sont en effet les signes qui prouvent à une femme combien vous pouvez être gentleman et bon amant.

La protection et la confiance en soi

La femme qui trompe son mari ou son fiancé est souvent à la recherche d’une forme de protection, d’assurance. Vu de cette manière, on comprend aisément la propension des femmes à miser sur les hommes protecteurs comme le bon amant. C’est d’ailleurs l’idée que vont renchérir 69% des femmes interrogées dans la même enquête que précédemment. Cette qualité à certains égards va de pair avec la confiance. Nombreuses sont les dames qui souhaitent se sentir en sécurité dans les bras ou en présence de leur amant. Ce dernier doit à cet effet dégager une confiance en lui-même, laquelle pourra rassurer la femme et la conforter dans sa position de faire le choix d’un amant.

La tendresse

La tendresse en l’occurrence s’entend comme un mélange de douceur et de délicatesse. De lentes et agréables caresses, un baiser délicatement appliqué sur la joue ou dans le creux du cou, sont autant d’actes qui expriment la tendresse. Et lorsque vous vous montrez tendres dans votre rôle d’amant messieurs, vous instaurez un climat apaisant et de confiance entre la femme et vous. Dans ces conditions, elles sont davantage prédisposées à s’abandonner totalement à vous. Vous serez à l’instant la seule personne qui aurait su comprendre ses désirs et attentes, et cela est très important pour la femme.

La liberté

Dans la majorité des relations amoureuses, chaque partenaire a tendance à vouloir avoir l’autre en permanence auprès de lui, l’avoir dans ses filets en quelque sorte. Pourtant, cela n’est pas forcément une bonne méthode. De fait, il importe que dans la vie de couple, chaque partenaire puisse être libre, avoir du temps pour lui et disposer de son jardin secret. De cette liberté, découle une meilleure approche pour aller à la rencontre de l’être aimé. Pour la femme, ce besoin de liberté est encore plus saisissant. Elle est souvent agacée lorsque dans son couple, elle se sent étouffée, contrôlée. Le bon amant doit donc être en mesure de lui éviter cette angoisse. Il doit savoir être là, sans être envahissant.

De l’écoute

La femme aime à se sentir importante et écoutée. Lorsque son couple bat de l’aile, il importe pour elle de trouver secours et réconfort dans les bras de son amant. Dans ces conditions, la femme recherche une oreille qui sera à l’écoute, une épaule sur laquelle poser sa tête et oublier le stress et les contraintes de sa vie de couple. Pour la femme, il est donc indispensable que son amant réponde à ce critère qui, dans certains cas, va de pair avec la maturité. Le bon amant doit savoir prendre de la hauteur par rapport à la situation que lui présentera la femme dont il partage l’intimité. Il a besoin donc de maturité pour appréhender la situation, en plus d’avoir les mots justes pour redonner le sourire à cette dame.

Le genre d’amant dont ne rêvent pas toutes les femmes

Si les qualités d’un bon amant ont été portées à votre connaissance dans leur grande majorité, il est primordial aussi d’identifier le profil du mauvais amant. Ce profil est naturellement moins exigeant que les autres et repose sur quelques caractéristiques à exclure. Pour cela, les hommes qui font un régime par exemple n’ont que très peu de chance d’être le genre d’amant que veut une femme. De même, les hommes adeptes de l’épilation verront leur chance de devenir amant s’amenuiser au fil du temps. De fait, à 62%, les femmes sont contre le fait d’avoir un amant qui touche à sa pilosité. Aussi, la gent féminine ne supporte pas vraiment les hommes ayant un fort penchant pour la mode et qui sont à la limite fashionistas. Les avis de 58% d’entre elles abondent dans ce sens.

Au-delà de ces critères, s’il y a bien un profil d’homme que redoutent les femmes à la recherche d’un amant, c’est bien l’alcoolique. Pour la plupart, les femmes ont en horreur ce genre de mec, surtout celles qui souhaitent avoir un amant. Il va sans dire qu’au regard des qualités que doit avoir le bon amant, la propension à l’alcool ne figure nulle part. La femme qui a un amant souhaite avant tout se libérer des difficultés et des bas de sa vie de couple. Tomber sur un amant alcoolique n’est donc certainement pas dans ses plats.

Dans le même temps, le mec trop crevé ne suscite pas l’intérêt des femmes. Surtout lorsqu’il s’agit de rapports sexuels, les femmes préfèrent un homme qui avoue ne pas être dans les bonnes conditions en cet instant, qu’un autre qui se laisse aller, pour ensuite échouer et ne pas les satisfaire. Cela se comprend dans la mesure où l’insatisfaction sexuelle est l’une des raisons pour lesquelles une femme peut avoir un amant. Alors si à tous les coups, l’amant doit s’effondrer et se plaindre de fatigue, ce n’est vraiment pas la peine. Et parlant sexe, le bon amant n’a pas forcément besoin d’avoir les aptitudes d’un acteur de films X ; non ! C’est le lieu d’aborder les qualités du bon amant, sexuellement parlant.

Sur le plan sexuel, quelles aptitudes doit présenter le bon amant ?

La femme qui se met en relation avec vous et dont vous êtes l’amant n’attend pas forcément de vous que soyez Hercule. Cependant, vous devez lui apporter un plus sur le plan sexuel. Ainsi, le bon amant doit être idéalement un homme expérimenté, pour qui les attentes sexuelles féminines ne sont pas (toutes) étrangères.

Cela suppose en amont une préparation, une très bonne préparation. Aussi intéressée que la femme puisse être, il faut dire que sa libido ne grimpe pas en quelques secondes. Vous devez alors mettre en place les conditions et l’atmosphère pour que son envie de vous se décuple. Faire progressivement monter l’adrénaline est donc indispensable ici. Pour le faire, vous avez deux possibilités. Dans un premier temps, vous pouvez faire monter son envie à la faveur de quelques attouchements sur les parties sensibles et stratégiques. Dans un second temps, vous pouvez sexualiser la conversation en partant même d’un sujet anodin. C’est une expression de votre adresse et de votre sens de l’humour. L’idée est de lui montrer que derrière votre profil de bel homme et de gentleman, se cache un as des parties de jambes en l’air.

Ensuite, vous devez préparer le terrain, en créant le cadre idéal pour passer à l’acte. Les femmes pour la plupart sont très à cheval sur la délicatesse, le glamour, la sensualité, même s’agissant d’un plan cul. Pour être un bon amant, vous devez donc rendre propre votre appartement, changer les draps, tamiser la lumière, préparer au besoin les préservatifs et du lubrifiant ; tout ce qu’il faut pour une rencontre sexuelle parfaite.

De même, vous devez être sûr de vous et dégager cette assurance. C’est ce que veut voir la femme qui est à la recherche d’un amant, alors ne ratez pas votre coup. Votre hygiène corporelle compte pour beaucoup également, autant que la pratique d’une activité sportive pour vous maintenir en forme sur le long terme.

Aussi, au moment de passer à l’acte, vous devez pouvoir établir une connexion et une complicité visuelle avec la femme. On parlera alors de l’eye-contact. Pendant l’acte, prenez la peine de la regarder droit dans les yeux. Vous exprimez ainsi votre présence et votre intérêt vis-à-vis de sa personne. Appelez-la par son prénom pendant l’acte, soufflez-lui des mots doux à l’oreille. Pendant l’acte sexuel, beaucoup de choses transparaissent à travers le regard. C’est donc un détail sur lequel vous devez capitaliser, afin de renforcer votre position et de vous assurer qu’elle reviendra vers vous.

Menez le jeu tout en lui demandant la permission de la mettre dans telle ou telle autre position. Délicatement, en lui chuchotant des mots à l’oreille, faites-lui comprendre vos intentions et votre volonté de lui faire découvrir peut-être quelque chose de nouveau. Lorsque la confiance est suffisamment installée, elle se laissera aller sans complexe, vous laissant lui faire des choses que son partenaire officiel n’a peut-être jamais imaginées.

Toujours pendant l’acte messieurs, alternez entre sensibilité et virilité. C’est là même que vous vous distinguerez de son mari. Vous pouvez essayer toutes les positions que vous souhaitez, tout en étant attentionné et délicat, pour la faire grimper au rideau. Soyez ange et démon, brut et doux. Une fois l’orgasme atteint, prenez-la dans vos bras. Ainsi, vous aurez été galant et protecteur : le parfait amant. A coup sûr, elle reviendra.

Etre l’amant d’une femme mariée, comment gérer ?

Il n’est pas toujours simple de porter la casquette de l’amant. En règle générale, l’amant est vu comme une personne reléguée au second rang. C’est pourquoi dès le début de la relation, il est important de définir les attentes et de vous y conformer, surtout pour vous chers gentlemen sauveurs de ces dames. La femme mariée qui veut de vous comme amant vous imposera des restrictions, puisque jusqu’à nouvel ordre, elle n’est pas supposée quitter le foyer conjugal.

Elle peut pour cela vous imposer de ne pas l’appeler au-delà d’une certaine heure, de ne pas lui envoyer de cadeau, ni chercher à la voir lorsque vous n’avez pas de ses nouvelles pendant un long moment. C’est pourquoi la ligne de conduite de cette relation doit être clairement définie dès le début, pour éviter tous les éventuels risques et malentendus. Une fois les bases établies, vous vous devez de les respecter à la lettre. Si vous n’êtes pas très en phase avec les restrictions et les secrets, vous ne serez peut-être pas un bon amant.

En outre, vous ne devez pas perdre de vue votre position, qui est celle du second, et rien que ça. Si selon la tendance générale, les amants, et même les maîtresses dans le cas des hommes, sont souvent animés par cette volonté d’être meilleurs que le conjoint légalement connu, il faut dire que la réalité est toute autre. Entre le désir de bien figurer en tant qu’amant, et la réalité que la femme dont vous partagez l’intimité est l’épouse ou la concubine d’un autre homme, il n’est pas toujours évident de se faire à l’idée. Le fait de vivre une relation sans pouvoir embrasser cette femme en public, ni l’inviter chez vous en famille ou au cinéma est une réalité que vous devez considérer avec sérieux.

Sur la durée, cela peut s’avérer frustrant et douloureux, surtout si les sentiments s’en mêlent. Il sied donc de trouver une solution et de faire comprendre à la femme que la situation doit changer. Vous devez rester ou partir. A vous donc d’évaluer votre capacité à pouvoir faire face et gérer ce rôle de second sur le long terme, sans créer de problème à cette femme, ni à vous-même.

Le statut d’amant implique de nombreuses responsabilités, autant pour ce qui est de la gestion de la relation que pour ce qui est de votre rôle d’amant. En bon amant, vous devez être à la hauteur des attentes de la femme avec qui vous vous êtes lié d’intimité. Dans le même temps, vous devez garder la tête froide et sur les épaules, pour que les sentiments ne naissent et ne viennent prendre le dessus. C’est une double casquette qu’il n’est pas toujours évident de porter. Cela appelle de l’expérience et une prise de hauteur continuelle. Posez-vous donc la question de savoir si vous avez les aptitudes pour être un bon amant.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !