9 endroits insolites pour faire l’amour

Quels sont les meilleurs endroits insolites pour faire l'amour ?

Lorsque l’on est en couple depuis un certain temps, il convient d’ajouter un peu de piquant à sa vie sexuelle.

Cela peut passer par des jeux érotiques, des gages coquins, l’utilisation de jouets coquins, la découverte de nouvelles positions ou encore par le fait de faire l’amour dans des endroits insolites complètement improbables.

Osez quitter le lit conjugal pour pimenter votre sexualité !

Même si un peu de changement dans les habitudes ne peut pas faire de mal, il convient de ne pas faire n’importe quoi pour que cette expérience reste un bon souvenir. D’autant que les idées de lieux insolites ne manquent pas pour faire l’amour. En revanche, ce qui est plus rare, c’est un lieu insolite ET… « praticable ».

A l’heure de lister les fantasmes, l’ascenseur revient souvent en haut du classement des endroits insolites pour faire l’amour. Mais dans les faits, il faut être très performant ou… très rapide ! Même chose pour la porte cochère dans la rue, dans les rayons d’un magasin ou au cinéma. Oui, le risque de se faire surprendre ajoute une dose d’excitation. Mais parfois, il peut carrément couper toute envie.

Heureusement, de nombreux autres lieux se prêtent aux relations charnelles. Voici nos 9 endroits préférés pour faire l’amour ailleurs que chez soi.

1. La plage : le top des endroits insolites pour faire l’amour !

Désuet, la plage ? Jamais ! Quoi de plus romantique qu’une plage déserte par une chaude nuit d’été ? Il y a des lieux qui sont indétrônables… Mais du top au flop il n’y a qu’un pas !

La plage peut vite devenir désagréable si on n’est pas équipé (ce n’est pas le moment idéal pour tenter le gommage aux grains de sable…). Alors, lors de vos balades nocturnes (ou bien diurnes !) n’oubliez pas qu’un paréo ou une couverture dans le sac peuvent toujours servir !

Et puis, rien ne vous oblige à rester sur le sable. Un petit bain de minuit (ou de midi si les baigneurs sont rares) peut être propice à de multiples acrobaties marines et coquines. Il faut juste espérer que l’eau ne soit pas trop froide, n’est-ce pas messieurs ?

Endroits insolites pour faire l'amour - la plage

2. Le mythe de la piscine…

Ah, la piscine… Pour les plus anciens ou les plus cinéphiles d’entre vous, difficile de ne pas penser à Romy Schneider et Alain Delon dans le film éponyme de Jacques Deray – ou à Ludivine Sagnier dans le Swimming Pool de François Ozon. Pour les autres, on peut toujours évoquer Loana et Jean-Edouard, dans un autre style. Quoi qu’il en soit, la piscine fait toujours envie quand on cherche de nouveaux endroits insolites pour faire l’amour.

Mais là encore, petit bémol : assurez vous de la température de l’eau avant de tenter l’expérience sinon c’est la Bérézina assurée !

3. Spa, sauna, hammam : bien-être et plaisir

On reste ici dans le domaine aquatique… ou presque. Si les bubulles du jacuzzi sont un appel à la débauche – oui, rien que ça –, le hammam et le sauna dégagent aussi une vraie sensualité. Un endroit si chaud où l’on devine à peine sa partenaire à travers les nuages intenses de vapeur ça fait déjà rêver, non ? Oui, sans aucun doute. Le hic, c’est justement que l’endroit est très chaud. Parfois trop !

4. La nature, c’est tendance

Le bio et le 100 % naturel sont à la mode, alors si vous vous mettiez au vert vous aussi ? Après tout, rien n’interdit de vivre sa sexualité en mode vegan. Dans une forêt, un champ, une grange, un terrain vague (voire un terrain de foot pour les amateurs), il n’y a que l’embarras du choix.

A vous de créer l’ambiance qui vous correspond le mieux pour faire l’amour au vert !

5. La voiture, elle assure !

Autre expérience à tenter dans ce classement des meilleurs endroits insolites pour faire l’amour : on vous emmène en voiture. Enfin, on ne vous emmène pas bien loin, car, sécurité routière oblige, nous ne pouvons pas vous conseiller de faire des câlins en roulant. Une fois que vous aurez trouvé un parking au calme et/ou un joli panorama et que le frein à main sera bien enclenché, vous pourrez alors tout lâcher.

C’est dans ces moments-là que vous comprendrez l’importance de l’habitabilité d’une voiture. Ou alors l’avantage que l’on peut avoir à être (très) souple !

Endroits insolites pour faire l'amour - la voiture

6. Les lieux interdits : un parfum de péché

Ah l’interdit ! Par la morale, par la loi, par les parents… tous les lieux où, si vous vous faites surprendre, la fornication peut vous envoyer en enfer pour l’éternité – ou au commissariat pour quelques heures – sont excellentissimes pour la libido.

Les plus courageux pourront tenter l’église (ou tout autre lieu de culte) près de chez eux… Mais, attention, l’acte y est interdit par la loi : comme dans tous les lieux publics, on pourrait vous amender pour exhibition !

7. Dans un lit… mais pas le vôtre

Faire l’amour dans un lit peut relever d’une véritable aventure. Surtout lorsque l’on décide de s’adonner aux plaisirs charnels dans le lit de ses parents, de son meilleur ami ou de son ex (mais là, il faut être vraiment tordu).

Dans tous les cas, un lit étranger a un double avantage : le confort est préservé, la nouveauté en prime. En revanche, se faire pincer peut avoir de fâcheuses conséquences auprès de son entourage !

Les lieux insolites pour faire l'amour

8. Ni dedans, ni dehors

Si, si, c’est possible ! Une véranda, un balcon, une terrasse… Vous êtes à l’extérieur mais toujours dedans, presque sortis mais pas tout à fait dehors. Bref, voilà des lieux parfaits pour les amoureux de poésie et de métaphores.

Si ces nouveaux espaces de vie ont le vent en poupe dans l’immobilier, la perspective de s’y adonner à de torrides ébats doit y être pour quelque chose.

9. Un lieu insolite… et virtuel

Bienvenue dans le cyber-espace, messieurs ! C’est sans doute LE lieu qui monte qui monte dans le cœur des amoureux de sexe pour faire l’amour. Le piment : on ne se touche pas mais on communique ! On s’écrit des cochonneries, on se montre devant la webcam, et on ose sûrement plus qu’IRL ! Certains aimeront se prendre pour une porno star, d’autres préfèreront se caresser pendus au téléphone…

Poses suggestives, mots crus : les sens et l’imagination ont le pouvoir ! Et avec l’avènement de la réalité virtuelle, on peut imaginer encore plus de jeux coquins dans des endroits insolites imaginaires. Bon, par contre, on ne peut toujours pas faire des bébés de cette façon !

Enfin, si toutes ces propositions de lieux atypiques ne vous suffisent pas, il est possible de trouver votre bonheur dans la littérature ! Marc Dannam recense pas moins de 77 possibilités dans son petit livre « Osez 77 lieux insolites pour faire l’amour« .

Sur la machine à laver, dans les escaliers, sur la table de la cuisine… Pas la peine d’aller bien loin pour trouver des idées excitantes, non ?