Manger du sucre pour éviter les problèmes de couple

Mais ce n’est pas la peine de vous goinfrer, non plus !

Faites-vous plaisir avec des gourmandises sucrées et votre couple n'en sera que mieux préservé. Une étude américaine, menée par l'Université d'État de l'Ohio, vient de démontrer qu'un taux de sucre bas pouvait entraîner des disputes entre époux.

Des poupées Vaudou pour mener cette étude

La tension avec votre partenaire est à son comble ? Il suffirait de picorer un peu de sucre pour faire retomber l'énervement. Car quand le taux de sucre est à son plus bas niveau, l'agacement vis-à-vis de son époux ou épouse est au plus haut. L'Université d'Etat de l'Ohio a mené l'enquête en confiant des poupées Vaudou à 107 couples mariés. Il leur a fallu piquer la poupée de chiffon au moindre énervement, ce qui fut le cas le soir, lorsque le taux de sucre était au plus bas.

Le nombre d'épisodes d'agacement a pu être évalué grâce aux 51 épingles fournies avec les poupées Vaudou. L'étude a duré trois semaines, durant lesquelles les cobayes devaient relever leur taux de sucre avant d'aller se coucher.

On vous laisse accorder le crédit que vous voulez à cette étude. Nous, en attendant, on va se croquer un petit morceau de chocolat. On ne sait jamais !

Partager