Montre CODE41 ANOMALY-T4 : le même ADN, mais un style inédit

Quelques mois seulement après la belle Edition 6 de sa X41, CODE41 veut continuer à casser les codes de l’horlogerie avec sa montre ANOMALY-T4. Un garde-temps automatique abordable qui se distingue entre autres par son cadran ajouré très travaillé.

La version la plus aboutie de la collection ANOMALY

CODE41 a initié sa collection ANOMALY en 2019, avec une montre automatique abordable, animée par un mouvement japonais Miyota. Depuis, la famille s’est régulièrement agrandie, avec l’ANOMALY-02, puis l’ANOMALY Evolution en 2020, un carton écoulé à près de 1000 exemplaires en 30 jours !

Un nouveau cadran au design affirmé

Aujourd’hui, la marque suisse lance donc la quatrième montre de cette collection, présentée comme la digne héritière de l’Evolution et « la version la plus aboutie », avec une montre dotée d’une forte identité.

Pour cela, CODE41 n’a pas hésité à faire table rase du passé et à repartir d’une feuille blanche pour le design de son cadran. Largement ajouré, celui-ci reste fidèle à l’ADN de la marque, quelque part entre la X41 et le Chrono NB24. Il permet d’admirer le mouvement Sellita SW200-1 S a, dont la fiabilité n’est plus à prouver, et qui offre une réserve de marche de 38 heures.

Le boîtier, un bel atout pour l’ANOMALY-T4

Si le cadran attire inévitablement le regard, le boîtier est l’un des principaux atouts de cette montre CODE41. D’un diamètre de 41,5mm, il est conçu en acier recyclé et recyclable de haute qualité (issu de copeaux d’acier exclusivement utilisés dans le milieu médical et horloger suisses), produit par Panatere.

Encore réutilisable une fois son cycle de vie terminé, cet acier affiche une empreinte carbone 10 fois moins élevée qu’un acier standard dans sa phase de production. De quoi faire de cette montre ANOMALY-T4 un modèle tout à fait respectueux de l’environnement. Pour ne rien gâcher, ce matériau se veut à la fois robuste et léger, la montre ne dépassant pas les 81 grammes sur la balance (111 grammes avec un bracelet en cuir).

Comme toujours chez CODE41, cette montre sera déclinée dans plusieurs coloris (noir, gris, bleu, orange), et plusieurs bracelets seront proposés, histoire de varier les styles !

CODE41 soigne le rapport qualité-prix

Si la X41 avait été conçue comme une pièce de haute horlogerie, CODE41 veut rendre sa nouvelle montre accessible au plus grand nombre (notamment grâce au mouvement Sellita utilisé).

Sans sacrifier à la qualité de son garde-temps, la marque suisse propose son ANOMALY-T4 à partir de 1498€, des prix similaires à certains modèles de chez Oris ou March LA.B par exemple, mais avec un design beaucoup plus atypique et affirmé. Une proposition très séduisante pour les passionnés d’horlogerie et de belles mécaniques ! Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 21 juillet 2022, pour des premières livraisons attendues au printemps 2023.

Les caractéristiques de la montre

BoîtierAcier 316L nuance 4441, 100% recyclé ;
41,5 mm de diamètre ; 11,2 mm épaisseur ;
Verre saphir antireflets sur la face et le dos ;
Etanche à 100 m.
CadranAjouré ;
Aiguilles des heures, minutes et secondes ;
Traitement Super-LumiNova® sur aiguilles et index.
BraceletAcier, cuir, caoutchouc ou Denim Seaqual (plastique et coton recyclé)
MouvementSquelette automatique Sellita SW200-1 S a
26 rubis, 28 800 alternances/heure
38 heures de réserve de marche
PrixA partir de 1498 €
Montre Code41 Anomaly T4

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.