Jazzmaster Face 2 Face III : Hamilton dévoile sa nouvelle montre à deux visages

Dix ans après la première version, Hamilton dévoile la nouvelle génération de sa montre Face 2 Face. Limitée à 999 exemplaires, cette édition reste fidèle à son aîné en reprenant l’étonnant concept de boîtier double face. Et contrairement à la Reverso de Jaeger-LeCoultre, cela ne sert pas à protéger le cadran pendant des parties de polo…

La troisième montre réversible de Hamilton est aussi la plus belle

Si Jaeger-LeCoultre a inauguré sa gamme Reverso dès 1931, il a fallu attendre 2013 pour voir Hamilton lancer sa première montre aux deux visages. Une édition limitée à 888 exemplaires, dotée d’un boîtier ovale rotatif avec un chronographe d’un côté et un cadran 3 aiguilles de l’autre.

Vintage par-ci, vintage par-là. Dans l'horlogerie, le terme est utilisé à toutes les sauces. Quitte à être souvent galvaudé. Et cette inspiration rétro, on la retrouve souvent chez Yema, qui n'a eu d...Lire la suite

Face au succès retentissant rencontré par ce modèle, Hamilton décide de lui donner une descendance en 2016 : la Face 2 Face II reprend la même recette, mais se distingue cette fois par sa trotteuse glissante, capable d’animer les deux faces du boîtier rotatif !

Jamais deux sans trois, dit le dicton ? Alors, quoi de plus logique que de voir débarquer une troisième montre Face 2 Face en ce début d’année 2023 ? Sept ans après la précédente, Hamilton a imaginé un garde-temps toujours aussi innovant, mais avec un design encore plus raffiné.

Présentée comme « l’incarnation de l’excellence à deux visages », cette nouvelle édition limitée à 999 exemplaires troque l’ovale pour le rond. Le boîtier en acier affiche un généreux boîtier de 44 mm de diamètre pour 17,25 mm d’épaisseur.

Au recto, le cadran principal est à l’image de cette Face 2 Face III et de son mécanisme : complexe. L’heure est affichée sur le réhaut tandis que les compteurs du chronographe indiquent les heures, les minutes et les secondes écoulées. Dans le même temps, une fenêtre à 3 heures permet de lire la date, affichée sur un disque entièrement apparent.
Au verso, Hamilton a misé sur un cadran avec deux échelles différentes : un tachymètre pour mesurer la vitesse et un pulsomètre pour contrôler son pouls.

L’ensemble est animé par le mouvement chronographe automatique H-41, déjà à l’oeuvre sur la précédente Face 2 Face II, qui offre 60 heures de réserve de marche et peut être admiré à travers le cadran squeletté.

Complétée par un bracelet en cuir marron effet patiné (avec une surpiqûre bleue des deux côtés pour lui conférer une allure plus sportive), cette nouvelle montre réversible Hamilton est proposée au prix de 2995 euros.

Hamilton, une marque qui aime casser les codes

Innovante, originale, avant-gardiste, astucieuse : les qualificatifs ne manquent pas pour désigner la Face 2 Face réversible. Cette montre confirme surtout que la marque Hamilton est l’une des plus séduisantes du moment. Peut-être l’une des plus sous-estimées aussi.

Il faut dire qu’elle a parcouru un sacré bout de chemin depuis sa création en Pennsylvanie en 1892 ! Désormais intégrée au groupe Swatch, elle s’est toujours distinguée par sa capacité à créer les codes. Hamilton se vante ainsi d’avoir conçu la première montre électrique au monde en 1957 puis la première montre digitale à LED en 1970.

Très appréciées à Hollywood, les montres de la marque ont été vues dans une multitudes de films (principalement de science-fiction), de 2001: Odyssée de l’Espace à La Guerre des Mondes, en passant par Independence Day. Mais à côté de certains modèles futuristes, Hamilton sait aussi séduire avec ses montres plus traditionnelles, à l’image de la Khaki Field, un must pour les amateurs de montres militaires. La Face 2 Face III, quant à elle, semble être le parfait trait d’union entre classicisme et audace !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *